Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Poser un plasma 50" sur une enceinte?

Message » 14 Nov 2008 16:31

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Samsung PS50A756, joli bébé d'une quarantaine de kilo, et je me pose une question...
Je voulais savoir s'il était envisageable que je le pose sur mon enceinte centrale( infinity c360)?
En effet le meuble sur lequel est posé le plasma ne me permet pas de mettre l'enceinte dessous, et si je pose l'enceinte sur la même tablette que l'écran, et bien il me manque une partie de l'image...
Donc selon vous, je tente le coup ou pas?

D'avance merci!
Kapoue
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Mai 2004 18:58
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 14 Nov 2008 17:46

Bonsoir,
Il faudrait déjà t'assurer que ton enceinte centrale est construite de façon à ne pas provoquer de problèmes de type magnétique dans son environnement immédiat. Peut-être que leur "moteur" est amagnétique ?
Certaines enceintes étaient blindées afin de ne pas provoquer de déformation de l'image des TV crt.
Enfin, bien que ne sachant pas si les écrans plasma sont sensibles au phénomène magnétique, je t'indique quand même que beaucoup de TV actuels (plasma et lcd) ont des barres sonores sous leurs écrans. Maintenant, les HP utilisés sont très certainement construits en fonction de certaines contraintes et, surtout, doivent probablement utiliser des aimants de moindre dimension.
Bonne recherche et bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:39

merci de ta réponse.
Oui mon enceinte est blindée, anti magnétique.Donc pas de souci pour le magnetisme, elle etait avance juste dessous mon ancienne tv.

En fait ma question est plus : pensez vous que mon enceinte va résister au poids de la tv?ne risque t elle pas de se déformer avec le temps..?
Kapoue
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Mai 2004 18:58
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:58

moi j'eviterai a ta place car l'ecran est tres lourd et le pied large et je pense pas que ton caisson soit ausi large que le pied ,sans parler de la stabilité du plasma ,en plus il y a les vibration des bass qui je pense ne son pas conseiller pour l'ecran ,maintenat a toi de voir si tu est pres a abimé l'ecran et le caisson juste a cause d'un meuble
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 15 Nov 2008 9:01

les enceintes ne posent pas de problemes au niveau magnétique.... c'est un des avantages de la techno plasma et lcd, au contraire du crt....

A+
ps
40 kg c'est trop lourd pour ta centrale
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:30

merci pour vos réponses.
Je parlais de l'enceinte centrale, pas du caisson de basse.
Mon enceinte centrale est plus large que le pied du ps50a756 et 2 cm moins profonde.
Mais effectivement j'ai peur qu'avec le poids elle s'abime.
Je vais essayer de trouver une autre solution :)

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues! :wink:
Kapoue
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Mai 2004 18:58
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:21

Perso, j'ai construit un coffret en medium qui épouse à 5mm près la taille de ma centrale. Rien derrière ni devant. Et c'est impeccable. Pas de modification au niveau de la réponse de l'enceinte et ma TV peut reposer dessus.
Il suffit de teinter/vernir le coffret et hop.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:58

L'idée de Lord est excellente, ainsi, lorsque j'avais encore un magneto à bande TEAC d'un poids d'environ 25/30 kg, pour gagner de la place et pouvoir installer un magneto-cassette en dessous, sur le même principe, j'avais fait confectionner un pont en altuglass sur mesure. Cette matière existe en plusieurs épaisseurs ce qui permet de l'adapter au poids à supporter.
Enfin, il est exact qu'il conviendrait de limiter les inmanquables vibrations pouvant être générées par une enceinte.
Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:53

salut,
merci pour vos réponse!
Oui j'y ai pensé aussi à faire un petit coffret autour de l'enceinte, les vibrations devraient être minimes.Je pense d'ailleurs que c'est ce que je vais faire :)
Bon dimanche à vous!
Kapoue
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Mai 2004 18:58
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message