ModĂ©rateurs: Staff Home-CinĂ©ma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 13 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post a supprimer

Message » 23 Juil 2015 18:54

...
Dernière édition par HEPH4IST0S le 26 Juil 2015 20:49, édité 1 fois.
HEPH4IST0S
 
Messages: 373
Inscription: 14 FĂ©v 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Juil 2015 18:54

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juil 2015 8:57

...
Dernière édition par HEPH4IST0S le 26 Juil 2015 20:50, édité 1 fois.
HEPH4IST0S
 
Messages: 373
Inscription: 14 FĂ©v 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2015 19:06

...
Dernière édition par HEPH4IST0S le 26 Juil 2015 20:50, édité 1 fois.
HEPH4IST0S
 
Messages: 373
Inscription: 14 FĂ©v 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2015 18:23

Bonsoir,

Le réparateur ne fait que répéter ce qu'on lui a appris et ignore, ou fait semblant de méconnaître, les dispositions légales qui doivent s'appliquer dans des cas comme celui auquel ton téléviseur est malheureusement confronté.

D'autant, que cela arrange bien les vendeurs pour leur permettre de vendre des extensions de garantie et les assurances* pour leur permettre d'engranger de très importants bénéfices sur des contrats en grande partie inutiles.

De toute façon, si la réparation et les frais annexes devraient être à ta charge, on devrait te proposer un devis avec acceptation signée de ta part.

Il se pourrait donc bien que tu renouvelles le bail avec Philips. :wink:

Bonne soirée.


* assurance, dont il plus prudent et toujours conseillé de lire également, et surtout, ce qui est écrit en toutes petites lettres. :idee: :hehe:
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19630
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 25 Juil 2015 18:46

....
Dernière édition par HEPH4IST0S le 26 Juil 2015 20:50, édité 1 fois.
HEPH4IST0S
 
Messages: 373
Inscription: 14 FĂ©v 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2015 10:12

...
Dernière édition par HEPH4IST0S le 26 Juil 2015 20:51, édité 1 fois.
HEPH4IST0S
 
Messages: 373
Inscription: 14 FĂ©v 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2015 17:05

Bonjour,

D'après ce que tu as indiqué à propos de la réponse que t'a faite le réparateur agréé, je ne serais pas du tout inquiet, car, dans ce cas d'espèce, il y a la théorie à laquelle il a fait allusion et, la loi qui s'impose obligatoirement à cette allusion illusoire. :wink:

De plus, même si on peut regretter de devoir aller acheter un téléviseur avec des extraits des Codes de la consommation et civil :idee: :wink: .

Comme je constate qu'énormément de personnes souscrivent à une garantie contractuelle supplémentaire lors de l'achat d'un téléviseur. On ne doit pas être surpris par ce type de réponse. Car, il ne me paraît pas absurde de penser que ce secteur d'activité commerciale a vraisemblablement perdu l'habitude de mettre seulement en oeuvre les conditions prévues par les garanties légales de conformité. Ainsi, que de se référer aux dispositions légales qui protègent le consommateur lorsque le produit industriel qu'il a acheté est manifestement affecté d'un défaut de conception ou d'une panne le rendant prématurément inutilisable.

Quant à l'aggravation du phénomène qui affecte ton TV. Ne sachant pas ce qui le provoque, elle paraîtra peut-être logique lorsque le composant défaillant sera identifié.

Mais tu sais, si nos trois Philips actuels de 2011 et 2012 fonctionnent très bien*. Comme depuis 2002, nous avons eu un Sharp et deux Loewe qui avaient également eus des problèmes. Il faut le souligner, très bien pris en charge par les SAV respectifs.

On ne peut que penser que Philips mettre aussi un point d'honneur à satisfaire un client très fidèle et patient.


Bonne soirée.


* autre exemple, en 2012, un de mes beaux-frères a connu la même mésaventure que toi avec un Samsung acheté chez Darty. Pourtant expert-comptable, le vendeur l'ayant informé que le TV n'était plus garanti, qu'il serait plus cher de le faire réparer à ses frais que d'en acheter un neuf, il l'avait remplacé par un autre Samsung dans une autre enseigne voisine (Ubaldi).

Ce nouveau Samsung étant tombé très rapidement en panne, il n'avait plus voulu de téléviseur de cette marque. Il le fit donc remplacer par un ACER qui connut le même sort.
Un peu agacé par toutes ces défaillances très prématurées et le faisant savoir au vendeur, la direction du magasin lui proposa de choisir un modèle de même gamme parmi ceux présentés.
Sur sa bonne mine, il choisit un Philips 46PFL5507 qu'il utilise encore en 2015.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19630
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 26 Juil 2015 17:48

...
HEPH4IST0S
 
Messages: 373
Inscription: 14 FĂ©v 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message