Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post dédié au Panasonic 37PX81

Message » 27 Jan 2009 11:16

starworld a écrit:Faut aussi prendre en compte que avant de commencer acheter de la TV (ca va etre ma 3 eme TV), je mettait le plasma "hors jeux" et pour être honnête a 500€ c'est aussi une sorte d'achat de curiosité :lol:
Quand on change de TV, certains (comme moi) aime a tester différentes technologie :D


Je suis dans le même cas que toi, je n'ai jamais eu de plasma avant celui ci, j'ai eu 4 LCD différents, dont un déjà revendu, et le prix m'a aussi décidé "pour voir".
J'ai consulté, avant tout de même, tout ce que je pouvais sur Pana et cet écran puis j'ai franchi le pas sans regret!
Si je ne l'avais déjà fait, j'aurai surement inversé moi aussi ma Xbox pour être "tranquille" vis a vis du marquage.
Et puis la curiosité a parfois du bon, cela permet de changer d'avis sur un produit, de tester et d'apprécier ce que l'on pensait "peu fiable et obsolète" et se rendre compte qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :oops:
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 27 Jan 2009 15:41

Est ce que pour la TV de tout les jours via le câble, il y a des possibilités de marquages?

Est ce que cet écran est fait pour de la TV de tout les jours car elle me sert quasiment qu'a ca avec des DIVX de temps en temps, ou on trouve mieux sur des LCD genre sony? A moins de 1300e?

Merci de votre aide.
gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 27 Jan 2009 16:04

Heureusement sinon quelle est l'intérêt :mdr: :mdr:

Les LCD Sony sont très bien mais ce n'est pas le même budget....
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 27 Jan 2009 16:54

goodfabe a écrit:Heureusement sinon quelle est l'intérêt :mdr: :mdr:

Les LCD Sony sont très bien mais ce n'est pas le même budget....

C'est à dire? Car moi c'est max 37 pouces.

Pour la SD, le 37v4500 ferait mieux ou le 37W4000?
gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 27 Jan 2009 18:42

Hello à tous,
Je suis nouveau ici et aussi depuis peu l'heureux possesseur de ce super petit plasma depuis samedi soir.
Je suis tombé dessus un peu par hasard en faisant mes courses samedi matin, à l'origine je me dirigeais sur un Sony 40w4500 mais pas du tout le même budget (x2) et ma compagne grognait un peu à me voir lacher 1200 euros dans une TV :P
Je l'ai eu chez Auchant 599 en 8x sans frais :lol: la classe.
Nous arrivions au magasin et dans l'allée principale, un énorme panneau présentant un plasma à 599 euros, 37", TNT HD, ...
Je dis à ma femme, tiens j'irais bien y jeter un oeil à ce truc là, ct surtout le tuner TNT HD qui m'attirait, car frustré de voir ces chaines mémorisées mais inaccessibles sur mon vieux décodeur TNT
On arrive devant la bête, casée entre moultes LCD à prix équivalents, donc là, vous imaginez bien, pas photo sur l'image, contraste à tomber, noir bien noir et présenté avec une bonne source hd en prime :), les LCD semblaient tout pale à côté, bon je sais qu'il ne faut pas se fier au réglages, surtout en hyper marché, mais ça a apporté de l'eau à mon moulin pour convaincre ma moitié
Donc la torture commence dans ma tête, donc plasma, les mots rémanence, résolution ( 1024x720 ), HD et pas FULL HD, 37" pas 40", mais budget et financement tip top.
Retour maison, réflexion, mesures du meuble, paske faut dire qu'il est rentré au chausse pied, heureusement que l'air circule bien.
Dans l'aprem, je me dis, mince et si je tentais le coup :P
Aller hop, je tel à auchan pour savoir s'il l'on encore, réponse : désolé monsieur, on a vendu les 6 derniers dans l'aprem, ARGHHHH
Bon, il y a trois auchan sur lyon, deuxième essai, réponse : ah, on a tout vendu, fini le 37PX81, et zut !!!
Allé le dernier, je croise les doigts, réponse : attendez je regarde, ..., oui, il nous en reste juste 2. YEESSSS, mettez moi en un de côté j'arrive dessuite :)
A peine raccroché jt dans ma voiture sous le pluie battante.
Sur place, le doute m'envahit, euh, va-t'il rentré dans ma caisse :roll:
Et ouf, ça passe au mm sur la banquette arrière bien droit :)
Retour maison 21h30 :P
Dimanche matin, bricolage, modif du meuble pour que ça passe et virage du vieux 32" cathodique, cassage de dos au passage et oui 70 Kg le TV ça plaisante pas.
Nettoyage et réorganisation de mon bazar de câbles au passage, déballage fébrile de la chose et mise en place, ouf après 4 heures de boulot on y est :)
Branchement de l'alim, piles dans la télécommande, mise sous tension, télécommande en main, j'appuie sur le bouton power et ... rien :o , stress :P, relecture de doc, pas de soluce, stress monte, j'insiste un peu le doigt sur le bouton et là yesss, il s'allume :)
Réglage auto, fingers in ze nose et magique, TF1 HD apparait enfin, la giffle, même madame, très septique concernant tout ça, fait son compliment sur l'image 8)
Rien à dire c'est beau, je me souviens des critiques de ma femme chez mon père quand nous regardions les Experts sur sont LCD Loewe, pourtant 10x plus cher : c'est bizarre, on dirait que c'est filmé au caméscope :(. Et c'est surtout ça qui me faisait flipper de passer à l'écran plat, cet effet sans grain qui rend l'image sans profondeur.
Et là avec le plasma je suis comblé, l'image est douce et agréable.
Bref, je ne regrette absolument pas d'avoir craqué ce jour là :)
Enfin je peux lire les menus de ma PS3 :lol:
Le rodage à commencé en douceur.
J'ai choppé les trailers de démo HD de toutes les marques, ici : http://www.demo-world.eu/, pour m'en mettre plein les yeux :)

En parlant de rodage, j'aimerais savoir si vous auriez un lien vers la mire défilante à mettre sur une carte SD pour cleaner la dalle en cas de rémanence ?
J'ai cherché dans le forum mais sans succés :oops:

Autre petite question, je sais que les LCD non, mais les plasmas sont-ils sensibles au rayonnement des enceintes comme le CRT ?

Merci :)

PS : qq photos de l'installation bientôt ;)
titof222
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Jan 2009 17:43
  • offline

Message » 27 Jan 2009 18:55

Autre petite question, je sais que les LCD non, mais les plasmas sont-ils sensibles au rayonnement des enceintes comme le CRT ?


Les plasmas sont aussi insensibles aux champs magnetiques
(Si tu lis l'anglais, tu peux voir ça ici : http://www.iloveplazma.com/input-capability-magnetic-field-immunity.php)
dmarc34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: St Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 27 Jan 2009 19:45

gaet94 a écrit:
goodfabe a écrit:Heureusement sinon quelle est l'intérêt :mdr: :mdr:

Les LCD Sony sont très bien mais ce n'est pas le même budget....

C'est à dire? Car moi c'est max 37 pouces.

Pour la SD, le 37v4500 ferait mieux ou le 37W4000?


Pour une réponse précise le mieux c'est de lire les post qui leurs sont dédiés, mais les séries sont classés par ordre alphabétique.
Donc V puis W et enfin les X il me semble...
les tests sont nombreux sur ces écrans, sur "les numériques" ils sont en testes tout les deux, je crois...

Bienvenu a toi Titof222 :mdr:
Tu es déjà conquis par cet écran! Pour les mires il faut que tu regardes sur le post "opinion sur le 42......." le lien est dessus, mais je ne sais plus sur quelle page....
Et n'hésite pas pour les photos, c'est toujours sympa de le voir chez les autres!
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 27 Jan 2009 21:33

goodfabe a écrit:
gaet94 a écrit:
goodfabe a écrit:Heureusement sinon quelle est l'intérêt :mdr: :mdr:

Les LCD Sony sont très bien mais ce n'est pas le même budget....

C'est à dire? Car moi c'est max 37 pouces.

Pour la SD, le 37v4500 ferait mieux ou le 37W4000?


Pour une réponse précise le mieux c'est de lire les post qui leurs sont dédiés, mais les séries sont classés par ordre alphabétique.
Donc V puis W et enfin les X il me semble...
les tests sont nombreux sur ces écrans, sur "les numériques" ils sont en testes tout les deux, je crois...

Bienvenu a toi Titof222 :mdr:
Tu es déjà conquis par cet écran! Pour les mires il faut que tu regardes sur le post "opinion sur le 42......." le lien est dessus, mais je ne sais plus sur quelle page....
Et n'hésite pas pour les photos, c'est toujours sympa de le voir chez les autres!


A ma connaissance, le 37W4000 n'existe pas en France...
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:09

Parfait! Le choix s'en trouve simplifier alors :D
Ou sont donc les photos d'install'....?
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:30

titof222 a écrit:En parlant de rodage, j'aimerais savoir si vous auriez un lien vers la mire défilante à mettre sur une carte SD pour cleaner la dalle en cas de rémanence ?
J'ai cherché dans le forum mais sans succés :oops:


http://www.eaprogramming.com/downloads/ ... Images.zip

Voici le lien. Normalement il va te conduire direct a l'enregistrement sur ton DD, tu le télécharges,tu le décompresses, tu l'installes sur ta carte SD, reste plus qu'a lancer le diaporama sur ton Pana...
Je l'ai fait, 2X8 heures pour le moment, je ne suis pas très rassuré sur le fait de laisser mon écran allumé tout seul a la maison :-?
D'autres le font jusqu'à environ 48H :o
D'autres le font encore pour effacer un début de marquage, je te confirme que cela fonctionne nickel!
Après tout ça peut servir :idee:
Pour ta recherche, tu tapes "carte SD" dans le post "opinion sur le pana..." ça devrait t'aider a voir les avis sur cette méthode.
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:34

Merci des conseils, il faut le roder combien de temps et comment? Et apres plus jamais de problème de rémanences?
gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:48

Patience pour les photos ;)
Je recherche des photos de mon installe avant (crt) et après (plasma).
Merci bcp pour les liens et les réponses, c'est cool.
J'ai enfin fini de télécharger les 3Go de démos HD :), avec mon vieille adsl 512 ça à bien pris le temps.
Ils sont tous bien rangés dans le dur de ma PS3 et je pense en avoir trouvé un bien sympa pour mon rodage, c'est le flowers de Panasonic, plein de couleurs, ça défile bien, ça prend tout l'écran, c'est joli, et surtout je peux le mettre en boucle depuis la PS3 8)
Enfin, bref, toutes les bandes démo de Pana sont bien sympa.
titof222
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Jan 2009 17:43
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:55

gaet94 a écrit:Merci des conseils, il faut le roder combien de temps et comment?

Franchement, je ne sais pas...
Déja sur le rodage les avis diverges... Tu as ses adeptes, dont j'aurai tendance a faire parti, et ses détracteurs, qui eux n'estiment pas devoir en faire, du fait que nous en sommes a la 11eme génération de dalle plasma et que ce n'est plus nécessaire... Pourtant Pana recommande un léger rodage.
Bien souvent les proprios usent de la mire de couleurs pour "forcer" le rodage, ça va plus vite, ça évite le marquage et ça affiche toutes les couleurs en full HD...
Il semblerai que dépasser les 200 heures soit un minima pour un début d'image bonifié et que tout sois "parfait" au delà de 400...

gaet94 a écrit: Et apres plus jamais de problème de rémanences?

La même... Je ne sais pas, mais je pars du principe que si l'écran s'améliore avec le temps alors les défauts s'estompent... d'autres possesseurs de cet écran pourrons surement mieux nous renseigner :)
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:59

titof222 a écrit:J'ai enfin fini de télécharger les 3Go de démos HD :), avec mon vieille adsl 512 ça à bien pris le temps.

Le programme "eaprogramming" fait 8K il me semble... Tu aurais peut etre du commencer par ça :mdr:
Mais c'est nettement moins sympa a regarder pendant l'apero avec des amis :mdr:
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 28 Jan 2009 12:09

Ouep, tu as raison Goodfabe :lol:
C'est surtout pour le plaisir des yeux, hé hé ;)
titof222
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Jan 2009 17:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message