Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pour ceux qui font passer le signal vidéo dans l'ampli HC

Message » 04 Déc 2002 11:32

Salut tout le monde

Une petite info en passant qui peut concerner quelques uns d'entre nous. Si vous utilisez votre intégré HC pour switcher entre diverses sources vidéo, et que votre diffuseur est relié à la sortie Monitor, essayez de le brancher sur la sortie "Vidéo 1", celle qui est normalement dédiée au magnétoscope. En effet, la sortie monitor a des circuits supplémentaires pour l'incrustation de l'OSD sur l'image, ce qui complique le trajet du signal. Et ce simple changement chez moi a permis une belle amélioration de la qualité d'image. Certes, je perds l'OSD, mais je gagne en netteté, bruit, pompages, déformations... Bref, je suis gagnant !

Mon ampli est un Sherwood R956. Il n'est pas évident que tous les intégrés du marché aient le même genre de problème, mais en tout cas, ça vaut le coup d'essayer !

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

je vais essayer

Message » 04 Déc 2002 13:18

Bonjour,

Tu dis qu'il suffit de faire passer le cable video de Monitor OUT a video OUT et ca ameliorerait l'image ?

Je vais essayer ca ce soir. D'ou tiens tu cette info (magasine ou recherche personnelle) ?

Merci pour le tuyau en tout cas !
Erik
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 04 Déc 2002 20:19

Salut Ricou
ricou a écrit:Tu dis qu'il suffit de faire passer le cable video de Monitor OUT a video OUT et ca ameliorerait l'image ?

Ben ça l'améliore avec mon ampli. Pour les autres, je ne sais pas, mais je subodore que c'est du domaine du probable.
Je vais essayer ca ce soir. D'ou tiens tu cette info (magasine ou recherche personnelle) ?

Je la tiens de l'essai que j'ai fait hier soir, en changeant ma prise S-Vidéo. Avant, je me plaignais de plusieurs problèmes, après, ils ont été résolus. Voila, c'est aussi simple que ça.

Et tout a commencé avec un germe d'idée dans mon petit cerveau: le fait que l'OSD implique des circuits électroniques d'incrustation d'image sur le trajet du signal vidéo, alors que la sortie scope, dédiée à l'enregistrement, reçoit un signal "pur", donc, susceptible d'avoir moins de dégradations. Donc, j'ai essayé, et j'ai vu la différence.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 04 Déc 2002 20:52

Au mais il est malin le Georges, :D pas bête son truc, surtout que l'OSD il vaut mieux le garder pour le moniteur TV c'est tout de même plus pratique.

Dans la même ligne je peux proposer l'astuce suivante, raccordement de la sortie S-Video dédié à un enregistreur vers le VP, et en plus raccordement de la sortie composite dédié au moniteur sur le VP.
Tu fais ensuite l'inverse pour ta télé, sortie s-vidéo dédiée au moniteur et sortie composite d'un enregistreur vers les entrées respectives de la télé, et le tour est joué.
Tu as systématiquement ton OSD de présenté en entré de ton diffuseur, à toi de l'afficher ou pas en fonction de ton besoin du moment en sélectionnant l'entrée qui va bien sur le diffuseur. Magique n'est-il pas ?.

Pas bête non :wink:


Moi je suis tjs en phase d'étude de mon cablage cible, et je me pose des tas de questions sur la perte de qualité éventuelle en cas de passage par l'ampli audio-vidéo.

Georges en S-VIDEO avec ton astuce tu perd tout de même quelque chose ou pas par rapport à un raccordement direct de ton lecteur de DVD ?

Claude, qui en à marre du S-Vidéo sur DVD, du RGB sur satellite Nokia qu'il faut transformé en YUV, et de la Play Station du fiston à venir qu'il va aussi falloir optimisée.
Composite, Y/C, YUV, RGB, RGBHV, RGBs ... , Fire Wire...., DVI, VGA...

Pff. La connectique vidéo c'est vraiment le bordel complet !!!

Claude
Nouveau
 
Messages: 180
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
  • offline

Cordons....

Message » 04 Déc 2002 22:12

Ben moi j'en ai marre de ces cordons.... Du coup je passe en direct. S-Video DVD/S-video Retro
RVB ext 1/Sat

J'ai plus qu'a selectionner la source depuis la telecommande Remote Controle.
C'est pas trop sorcier, juste une petite touche à taper et pas de déperdition de signal video...
Gilles38
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2002 23:44
  • offline

Message » 05 Déc 2002 11:30

Oui Gilles33, sauf que lorque tu as une installation un tout petit peu compliquée du type:
- 1 moniteur télé
- 1 Vidéo projecteur
- 1 lecteur de DVD
- 1 récepteur SAT
- 1 Play Station
- 1 Magnétoscope
- 1 Caméscope numérique

La désolé, mais relier toutes les sources à tous les diffuseurs sans passer par un système de commutation Vidéo c'est impossible.

Donc on rame, ramez, ramons :-?

Claude
Nouveau
 
Messages: 180
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2002 11:54

Salut,

La désolé, mais relier toutes les sources à tous les diffuseurs sans passer par un système de commutation Vidéo c'est impossible.

Par contre on peut relier en direct le DVD au diffuseur et le reste en passant par l'ampli, ça évite les pertes sur nos DVDs adorés :wink: .
Deplus le reste n'a pas forcément la qualité de ces derniers pour justifier un câblage séparé (n'allez pas me dire que ce qui sort d'une console ou d'un scope VHS est si terrible que çà !!!).
glub
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: le Perreux (94)
  • offline

Message » 05 Déc 2002 12:06

Merci Glub, mais coté connectique je crois que j'ai tout essayé.

Je m'explique, si tu veux raccorder un lecteur de DVD en YUV, et un démodulateur SAT qui ne sort que de la composite ou du RGB. Ben la tu fais comme moi, tu achète un boitier de conversion RBG/YUV et ......

Et bien tu es obligé de commuter par ton ampli en priant qu'il dispose effectivement des E/S YUV, ce qui est le cas de mon brave Yamaha.

En fait je suis assez d'accord l'idéal c'est YUV sur DVD et tout le reste en YC, mais le malaise est venu de mon récepteur satellite Nokia qui ne sort par de YC :-?

Enfin le HC sans les joies de la connectique ne serait pas le HC. Et puis avec 100 mêtres de cables, des connecteurs et un bon fer à souder on arrive à faire pas mal de choses :D

Claude
Nouveau
 
Messages: 180
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2002 12:25

Enfin le HC sans les joies de la connectique ne serait pas le HC. Et puis avec 100 mêtres de cables, des connecteurs et un bon fer à souder on arrive à faire pas mal de choses


c'est l'hiver, faut bien s'occuper!!!! :lol:
glub
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: le Perreux (94)
  • offline

Sortie du vp sur vcr1

Message » 08 Déc 2002 10:49

Génial toutes ces astuces, mais une question en passant :

je viens de relier la sortie vcr 1 du denon 3802 en svideo et composite sur le vp (je ne fais pas le mix proposer ci-dessus car pas d'entrée svideo sur ma télé), et là ce qui m'ennuis, c'est que je suis obliger de sélectionner la source pour la sortie vcr 1 en plus de la source de lecture. Cela à l'avantage de pouvoir enregistrer autre chose mais oblige chaque fois à des manipulations complémentaires.

Auriez-vous une autre astuce pour éviter ceci, ou alors une meilleure idée ?

@++

Fabrice
Fabi66
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Nov 2002 7:22
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message