Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pour ceux qui ne jurent que par Philips

Message » 04 Avr 2006 20:42

nicoa a écrit:je parle en connaissance de cause : j'ai acheté mon ancien tv chez eux, un 28PW6515, ç l'ancien magasin de suresnes. je suis arrivé à l'ouverture ( 12h30 ), puis arrivé à la caisse à 12H45, j'ai charger le carton dans mon coffre à 13H50. je te laisse calculer.....


et avant les fêtes c'était pire que ça !

Jarjar974 chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il est informé des conditions et de tout le reste !
Dernière édition par alfa le 04 Avr 2006 20:57, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2006 20:48

Jarjar974 a écrit:Et les gars faut arrêter de dire tout et n'importe quoi :o ......


:-? :roll:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2006 20:51

et tu avais oublié quelques précisions pour les autres forumeurs

alfa a écrit:et tu as oublié de dire que ce n'est ouvert que de 13h à 16h30 du lundi au vendredi, qu'on ne peut pas payer en espèces (cb ou chèque) qu'il n'y a qu'une caisse et donc qu'il faut faire preuve de patience parfois.......
et surtout qu'on ne peut jamais savoir à l'avance ce qu'il y aura, et qu'il n'y a pas tous les produits de la gamme Philips.....

Jarjar974 a écrit:......tu regardes le ou les modèles qui t'intéressent....

nuance : tu regardes les modèles qui sont présents, ce n'est pas tout à fait pareil,
pour être précis :wink:

déjà évoqué sur le forum
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2006 23:52

Alfa, je suis entièrement ok avec toi. En ce qui concerne le choix des écrans, l'heure d'ouverture et le paiement. J'ai oublié de préciser tout ça :( excusez-moi tous. :roll:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 05 Avr 2006 0:13

Austin a écrit:Il y a deux choses chez Philips pour acheter Philips moins cher (en dehors des magasins qui vendent philips moins cher) : la Demarq, et la VAP.

La VAP, c'est la vente au personnel, donc Philips moins cher, et on peut tout acheter, il faut parfois commander.
Tout le monde n'y a pas accès, il faut travailler chez Philips, ou en tout cas avoir une carte d'accès. Le magasin n'est pas grand, mais on peut commander, c'est surtout pratique pour Whirlpool, j'ai payé mon lave-vaiselle 40% moins cher que chez Darty, car il y a parfois des promos...sur des prix déja moins chers.
Néanmoins la VAP reste plus chère que la Demarq...et pour cause :

La Demarq, c'est le magasin qui reprend des fins de stock, et des produits reconditionnés.
Comme ça a été dit, on peut parfois faire la queue pendant 1 heure (60 minutes, ce n'est pas une blague), vu qu'il n'y a qu'une caisse, que chaque TV implique un certains nombres d'opérations (pour la redevance), et qu'il y a plein de gens qui achètent des TV...c'est aussi ouvert 3h par jour, et un samedi matin sur 4...ça explique pourquoi il y a autant de monde.

Il faut aussi parfois lorsqu'on arrive, bien se caler devant la porte avant l'ouverture, parce que les gens se précipitent sur les TV...et si on arrive en retard, on peut vite se retrouver face à un choix qui se limite au combo 36cm/magnetoscope ou mini chaine qui clignote plus qu'elles ne font de la musique.

Deuxième bémols, il y a 1 référence sur 10, et les arrivages ne sont pas réguliers. Il faut donc y aller en se disant, je vais tenter d'acheter une TV, pas en ce disant je vais acheter telle TV.
Troisième bémol, il s'agit bien souvent de matos reconditionné, ou de matos au carton abimé.
Un pote a acheté une TV il y a 4 ans....aucun entrée VIDEO ne fonctionnaient.
Mes parents ont ramené un 82cm chez eux...la carte mère sifflait.
Mon CRT a été acheté là-bas il y a 6 ans, et a une marque noire sur la face avant.


Bref, la Demarq, ça peut être une bonne affaire, mais ça peut aussi être une vraie galère.


+1

Je confirme qu'il faille être extremement patient pour payer et...chanceux pour trouver LA REFERENCE qui vous intéresse.
En ce qui me concerne j'ai acquis en novembre une mini-chaine PHILIPS MCM11 pour 110 euros (vendu 240 euros à la FNAC) et denièrement un Lecteur DVD DVP 9000S pour 210 euro (flashé v47) et qui marche très bien (pour l'instant).

Les arrivages sont le mardi.
A bon entendeur, salut :wink: !
engp
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Jan 2006 20:11
Localisation: RUEIL-MALMAISON
  • offline

Message » 05 Avr 2006 7:37

Jarjar974 a écrit:Alfa, je suis entièrement ok avec toi. En ce qui concerne le choix des écrans, l'heure d'ouverture et le paiement. J'ai oublié de préciser tout ça :( excusez-moi tous. :roll:


pas de problème :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2006 7:47

engp a écrit:....Je confirme qu'il faille être extremement patient pour payer et...chanceux pour trouver LA REFERENCE qui vous intéresse......


c'était exactement le sens de mes interventions, quelques précisions et quelques mises en garde

j'imagine notre ami Belge (ou un provincial) qui fait le voyage exprès pour trouver un écran plat précis, avec des espèces en poche et au mauvaise heures d'ouverture, ou même la personne qui quitte son boulot pour y aller entre "midi et 14 heures" etc....

mais il est vrai aussi qu'on y peut faire d'excellentes affaires sur du matos destocké, neuf à prix "cassé", on a d'autres exemples dans différents threads

donc si quelqu'un à la possibilité d'y passer tous les mardis pour nous tenir au courant :wink:
(je ne savais pas que les arrivages avient lieu le mardi)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD