Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pourquoi Hyundai est-il bon en LCD PC mais pas en TV LCD?

Message » 13 Oct 2005 11:42

Bonjour,

La qualité des écrans LCD Hyundai pour PC n'est plus à faire (j'ai moi même le ImageQuest L90D+), cependant en ce qui concerne les TV LCD c'est vraiment du très bas de gamme (HYUNDAI HLT-3270) malgré des dalles LG-Philips?

http://www.hyundaiq.de/produkte/lcd_display.htm

Merci de vos précisions!
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline

Message » 13 Oct 2005 18:15

Salut,

Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que la différence se fait sur l'électronique qui est très différente entre un écran PC et une TV...

Les ecrans PC ne proposent qu'une fonction de scaler très basique alors qu'une TV se doit de pouvoir extrapoler n'importe quelle résolution d'entrée à sa résolution standard avec une qualité maximum...

Il y a aussi tout une partie traitement des signaux d'entrée, une TV doit traiter des types de signaux nombreux (Composite, YC, YUV, RVB ainsi que hertzien) alors qu'un écran informatique se cantonne généralement aux seuls VGA et DVI...

Donc voila, c'est pour ça je pense...

Et bien sur parce qu'ils doivent estimer que le marché PC est plus interessant pour eux que le marché TV...

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 13 Oct 2005 18:25

Tout est dit....
80% de la qualité d'image d'une TV LCD, c'est le traitement électronique de la vidéo.
D'une façon plus générale, ci dessous un test :
http://www.tomshardware.fr/articlemonit ... NumPage=20
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 14 Oct 2005 11:44

Ce qui ressort aussi de ce test, c'est qu'il est plus facile d'interpoler sur des petites dalles que sur des grandes.
Je comprends mieux pourquoi un 19" Hyundai est d'une qualité exceptionnelle comparé à un 26"!

@+
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline

Message » 14 Oct 2005 16:11

on peut faire également,pour mieux comprendre, une analogie avec ce qui se passe avec une carte graphique de pc,plus on monte en résolution,plus on lisse l'image(fsaa etc..),plus la qualité d'affichage s'en ressent(nb de frames par sec.,etc...).
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message