Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

prise DVI et HDMI

Message » 18 Aoû 2005 18:10

Quel est l'intêret d'une prise dvi ou même HDMI sur une téloche SD genre LG 42px4rv ? Le pana 42 pa50 n'en possède pas.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 18:24

Les prises HDMI ou DVI n'ont pas directement de rapport avec le fait que l'écran soit HD ou non.

L'intérêt c'est d'avoir de la source au diffuseur un signal 100% numérique sans conversion et donc sans pertes en théorie. D'où l'intérêt même sur un diffuseur SD. Intérêt moindre tout de même que sur un diffuseur HD car un diffuseur SD pardonne plus a priori les défauts du signal.
carambole5
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Mar 2004 1:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 18:46

Merci pour ta réponse. L'intêret d'avoir une prise hdmi peut être intéressant dans le cas où je m'équiperais d'un enregistreur numérique?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 19:50

asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 20:21

Pour lire les sources HD il faudra passer la barrière du HDCP, possible qu'avec une connexion numérique HDMI ou DVI.
Est-ce que cela veut dire que si on a un lecteur DVD HD ou un décodeur satellite HD mais pas de connexion numérique ça ne marchera pas ? Même en SD ?
Si j'ai bien compris, pour qu'un progamme HD soit diffusé sur sa télé, il faut qu'il reçoive en échange un signal HDCP comme quoi le diffuseur (la télé) soit bien compatible ???

Dans ce cas ça pourrait avoir un intérêt d'avoir une connexion HDMI ou DVI compatible HDCP, rien que pour s'assurer pour le futur d'avoir accès aux hypothétiques programmes HD !?
A moins qu'à défaut de HDCP-connexion numérique un signal SD soit quand même possible ???
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron