Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 232 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Prix Pioneer 435 FDE - Prix plancher ?

Message » 16 Mar 2005 23:03

Bonsoir. J'ai la possibilité d'acheter ce plasma à 3660 Euros, support mural inclu.

Ma question est: quel est le vrai prix d'un plasma aujourd'hui ? Comment interprêter la baisse continuelle des tarifs sur ces écrans: (Pioneer et autres):

Technologie sans avenir donc destockage ?
Marges monumentales (donc...il y a de la marge) ?
Course des fabricants "à la part de marché"?

Je suis quasi certain de signer mais ces questions me "taraudent".
Quant au prix: est ce un bon prix (ce n'est pas sur le net...) ? Et dans un mois ?

Bonne soirée à tous.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 17 Mar 2005 12:51

Les prix vont continuer à baisser... voir le pana 42 th50 qui vient de sortir à 2690...

Le pio à 3600 est une bonne affaire (perso si c'était une priorité j'achèterais).

Sans avenir... il faudrait définir l'avenir... c'est une superbe machine qui te donnera des années de satisfaction... il y aura sûrement mieux après pour moins cher, mais celà on en a l'habitude.

FONCE
jgplasma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Nov 2004 12:11
  • offline

Message » 17 Mar 2005 20:33

Merci. Finalement j'ai acheté ( le support mural éait inclu ). Vu l'investissement, l'aspect technologie nouvelle me fait un peu peur mais on verra bien...

La garantie 3 années supplémentaires est elle utile ? J'ai encore un peu de temps pour réfléchir.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 19 Mar 2005 23:26

jean120798 a écrit: La garantie 3 années supplémentaires est elle utile ? J'ai encore un peu de temps pour réfléchir.


Je dirais oui. Beaucoup de contrats se ressemblent mais tu peux avoir un changement d'écran total 3 ou 4 ans après la date d'achat s'il tombe en rade. Comme les technos et les perfs avancent super vite, tu peux récupérer un écran tout neuf et tout performant. Ceci dit, même si c'est indiqué ou sous-entendu sur le contrat, ça reste à vérifier. Moi j'ai pris ces 3 ans supplémentaires pour mon sony. Je pense qu'un plasma mérite cette petite dépense. Mais c'est mon avis.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 21 Mar 2005 21:54

Bonjour,

Personnellement j'ai acheté mon PDP-435 FDE la semaine dernière dans une boutique parisienne au prix de 3600 euros également, mais sans support mural.
Je pense que c'etait un prix interessant.
flapjack
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2005 12:45
  • offline

Message » 21 Mar 2005 23:21

Bonsoir à tous. 3600 Euros est un bon prix. En ce qui me concerne, l'installation continue (c'est très long). Fixation du support mural etc...

Je devrais l'inaugurer le week end prochain.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:43

jean120798 a écrit:Bonsoir à tous. 3600 Euros est un bon prix. En ce qui me concerne, l'installation continue (c'est très long). Fixation du support mural etc...

Je devrais l'inaugurer le week end prochain.

A+


Peux-tu nous (me) donner qq conseils pratiques en vue d'une prochaine installation murale d'un écran plasma ? Je me dirige également vers le Pio 435 (voire référence ultérieure si elle sort cet été). Je déménage l'été prochain dans du neuf et j'ai préventivement demandé à l'archi de prévoir une gaine dans le mur pour pouvoir installer un écran plasma sans devoir faire une saignée ni faire courir des cables apparents. Je me pose toujours la question de la hauteur d'installation ... D'autres recommandations ?
Merci bcp par avance.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2005 16:08

Moi j'ai fait comme ça : se mettre dans ta position habituelle sur le canapé, fermer les yeux, puis les ouvrir : c'est là que doit venir l'écran :wink:
Mais chacun fait comme il veut : aux USA ils les placent souvent assez haut (au dessus de la cheminée :lol: )
Par contre, il faut étudier la question latéralement aussi, en fonction des trous dans le mur pour le support, et de l'endroit où arrivent les câbles, et donc en fonction du modèle de plasma. :idee:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mar 2005 16:57

Emm a écrit:Peux-tu nous (me) donner qq conseils pratiques en vue d'une prochaine installation murale d'un écran plasma ? Je me dirige également vers le Pio 435 (voire référence ultérieure si elle sort cet été). Je déménage l'été prochain dans du neuf et j'ai préventivement demandé à l'archi de prévoir une gaine dans le mur pour pouvoir installer un écran plasma sans devoir faire une saignée ni faire courir des cables apparents. Je me pose toujours la question de la hauteur d'installation ... D'autres recommandations ?
Merci bcp par avance.


Surtout pas de saignée !!!
1/ Tu fixes le plasma sur le mur (je veux dire sur son support...)
2/ Tu vas chez Leroy Merlin ou Castorama et tu achètes un "passe cable", blanc auto-collant que tu fixes au mur.

Conclusion: c'est propre, discret et pas trop compliqué. En gos même système que lorsque tu cherches à cacher les cables HP entre ton ampli et les enceintes.

Pour la hauteur d'installation, j'y suis pas encore (je n'ai pas encore fixé mon support mural !!). Sur ce sujet, la préconisation précédente me semble pleine de bon sens.
Dernier point: prévoir un recul suffisant.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 22 Mar 2005 21:33

jean120798 a écrit:
Surtout pas de saignée !!!
1/ Tu fixes le plasma sur le mur (je veux dire sur son support...)
2/ Tu vas chez Leroy Merlin ou Castorama et tu achètes un "passe cable", blanc auto-collant que tu fixes au mur.

Conclusion: c'est propre, discret et pas trop compliqué. En gos même système que lorsque tu cherches à cacher les cables HP entre ton ampli et les enceintes.

Pour la hauteur d'installation, j'y suis pas encore (je n'ai pas encore fixé mon support mural !!). Sur ce sujet, la préconisation précédente me semble pleine de bon sens.
Dernier point: prévoir un recul suffisant.

A+


Et pourquoi pas de saignée ??? je veux pas etre mechant mais un passe cable ca se voit vraiment et un bout de plastique blanc en dessous de mon plasma et bien je trouverais ca vraiment moche.
Perso j'ai profité de travaux de peinture prevus dans le salon pour ecastrer dans le mur une grosse goulotte qui me permet de passer les prises et les resortir sans problème ... et comme ca c'est vraiment nikel.
garcimor
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Mai 2003 10:30
  • offline

Message » 23 Mar 2005 11:44

garcimor a écrit:
jean120798 a écrit:
Surtout pas de saignée !!!
1/ Tu fixes le plasma sur le mur (je veux dire sur son support...)
2/ Tu vas chez Leroy Merlin ou Castorama et tu achètes un "passe cable", blanc auto-collant que tu fixes au mur.

Conclusion: c'est propre, discret et pas trop compliqué. En gos même système que lorsque tu cherches à cacher les cables HP entre ton ampli et les enceintes.

Pour la hauteur d'installation, j'y suis pas encore (je n'ai pas encore fixé mon support mural !!). Sur ce sujet, la préconisation précédente me semble pleine de bon sens.
Dernier point: prévoir un recul suffisant.

A+


Et pourquoi pas de saignée ??? je veux pas etre mechant mais un passe cable ca se voit vraiment et un bout de plastique blanc en dessous de mon plasma et bien je trouverais ca vraiment moche.
Perso j'ai profité de travaux de peinture prevus dans le salon pour ecastrer dans le mur une grosse goulotte qui me permet de passer les prises et les resortir sans problème ... et comme ca c'est vraiment nikel.


Non, non tu n'es pas méchant. Mon beau père l'a fait (le passe-cable pas la saignée) et c'est vraiment parfait. Je trouve simplement dommage d'engager des travaux de maçonnerie alors que l'on peut régler la question plus efficacement et à moindre frais.

Maintenant, étant moi même d'un niveau plus que basique en bricolage, je préfère m'abstenir de tout commentaire technique sur ce que tu prévois de faire. Au final, si le résultat est meilleur, c'est ce qui compte.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Config Pioneer 435FDE + MiniPC ( BArebone )

Message » 24 Mar 2005 14:51

J'ai aussi achete le 435 FDE ....il ya 10 jours ....
Je ne voulais pas de HDE ni XDE car a mon avis je prefere externalise les options ( PCMCIA card, visionneuse Photo , etc ... ) .
Donc ce que j'ai fait c'est que je me suis pris un Barebone ( MiniPC ) . Voici ma config :
. Asus S-Presso P-111 (barebone)http://www.technodiscount.com/webmarchand/produit.php?p_id=565
Image
. Graveur DVD+/- R(W) 16X Plextor 716A Double Couche
. 1Go Mo
. Disque Dur 200Go Seagate SATA
. Processeur 3.2 GHz
. Carte Graphique Verto GeForce FX 6600GT 128Mo DVI/DVI/HDTV

Ainsi au lieu de depense une fortune vers une technologie ' ferme' : lecteur dvd Haut de gamme avec sortie HDMI et qualite video et connectiques et tout et tout .... ( DENON , Pioneer )
... Et bien j'ai voulu miser sur une technologie 'Ouverte' dans laquelle je pourrais upgrade et tout et tout et surtout exploiter sur toutes les formes le HDTV de mon Pioneer comme par exemple : lecture du WMVD de Microsoft , HD DVD , etc... etc... , DIVX, MP3 ....

Voila j'attends vos remarques ( les plus sympas et aussi les moins sympas .... car la critique est pour moi une bonne chose pour faire avancer les choses dans le bon sens ) .

Cordialement

Lynxparis
lynxparis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2002 20:49
  • offline

Message » 24 Mar 2005 16:02

Bonjour,

Excuse ma question qui va te paraitre idiote mais est-ce que pour 300 et quelques malheureux euros y'a tout dedans (processeur, carte, etc) ????

En lisant, j'ai l'impression que oui, mais ça me parait trop pas cher du tout !!!

Merci.
LAHCENE
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Jan 2004 2:36
  • offline

Message » 24 Mar 2005 16:06

LAHCENE a écrit:Bonjour,

Excuse ma question qui va te paraitre idiote mais est-ce que pour 300 et quelques malheureux euros y'a tout dedans (processeur, carte, etc) ????

En lisant, j'ai l'impression que oui, mais ça me parait trop pas cher du tout !!!

Merci.


Desole non non 300 euros sans HDD ,ni processeur et ni memoires ( + option carte graphique suplementaire pour la sortie HDTV ) . Mais bon aujourd'hui tu peux t'equiper sur ces 3 premiers elements pour un peu moins de 300 euros en plus des 300 euros de bases .
lynxparis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2002 20:49
  • offline

Message » 24 Mar 2005 19:15

jean120798 a écrit:
garcimor a écrit:
jean120798 a écrit:
Surtout pas de saignée !!!
1/ Tu fixes le plasma sur le mur (je veux dire sur son support...)
2/ Tu vas chez Leroy Merlin ou Castorama et tu achètes un "passe cable", blanc auto-collant que tu fixes au mur.

Conclusion: c'est propre, discret et pas trop compliqué. En gos même système que lorsque tu cherches à cacher les cables HP entre ton ampli et les enceintes.

Pour la hauteur d'installation, j'y suis pas encore (je n'ai pas encore fixé mon support mural !!). Sur ce sujet, la préconisation précédente me semble pleine de bon sens.
Dernier point: prévoir un recul suffisant.

A+


Et pourquoi pas de saignée ??? je veux pas etre mechant mais un passe cable ca se voit vraiment et un bout de plastique blanc en dessous de mon plasma et bien je trouverais ca vraiment moche.
Perso j'ai profité de travaux de peinture prevus dans le salon pour ecastrer dans le mur une grosse goulotte qui me permet de passer les prises et les resortir sans problème ... et comme ca c'est vraiment nikel.


Non, non tu n'es pas méchant. Mon beau père l'a fait (le passe-cable pas la saignée) et c'est vraiment parfait. Je trouve simplement dommage d'engager des travaux de maçonnerie alors que l'on peut régler la question plus efficacement et à moindre frais.

Maintenant, étant moi même d'un niveau plus que basique en bricolage, je préfère m'abstenir de tout commentaire technique sur ce que tu prévois de faire. Au final, si le résultat est meilleur, c'est ce qui compte.

A+


Pas de gros travaux de maçonnerie en ce qui me concerne car c'est de neuf en cours de construction. Donc j'ai la main sur bcp d'aménagement et j'ai demandé à l'archi de prévoir des gaines pour passer des cables.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message