Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 306 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème d'image avec Samsung UE40B6000

Message » 13 Déc 2009 4:34

Bonjour à tous,

Voilà on m'a conseillé de venir ici pour exposer mon problème afin de trouver de l'aide.
J'ai acheté ce modèle il y a un petit moment et on me l'a changé deux fois, pour des problèmes de halos blancs et de zones plus sombres sur l'image. Donc sur ce troisième modèle pas de problème de halos ni de zones sombres, mais j'ai remarqué que l'image clignote suivant les couleurs. Par exemple si à l'image il y a beaucoup de blanc ou de gris, ou de bleu clair, l'image a tendance à clignoter rapidement. J'ai d'abord remarqué ça en regardant la TNT, mais je ne l'avais remarqué sur d'autre source, donc j'ai supposé que ça venait de la TNT. Mais hier j'ai remarqué ce même problème avec une image de PS3, en hdmi : j'ai lancé une page web depuis le navigateur et étant donné que le fond de la page était gris, j'ai remarqué que l'image clignotait aussi. Bon, un peu moins que sur la TNT mais tout de même. Je précise que j'ai déjà fait la mise à jour du firmware, et l'autre jour la TV a commencé à grésiller assez fort, même si cela n'a duré qu'une soirée.
Est ce que ce problème est réparable, ou est ce que je vais devoir demander un troisième échange ? En sachant que je l'ai acheté à la Fnac, et vu ce qu'ils m'ont dit la dernière fois, je doute qu'il me la change à nouveau. J'espère que vous pourrez m'aider, je vous en remercie d'avance.
Elidyros
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2009 4:12
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:36

up pour ton soucis.
Liquid Snake
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Sep 2009 21:52
  • offline

Message » 14 Déc 2009 0:04

Bon en attendant j'ai essayé quelques réglages que j'ai trouvé dans le sujet dédié aux réglages des Samsung LED 2009 (sans toucher au menu service cependant). Du coup, sur la TNT l'image clignote encore plus, et on le remarque sur toutes les couleurs claires. :(
Elidyros
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2009 4:12
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Déc 2009 0:48

Je constate aussi ce phenomene de 'scintillement' de l'image essentiellement sur les chaines TNT HD, avec une image claire, sur une 40B7020.
J'ai toutefois trouve une solution qui diminue cet effet (sans toutefois le supprimer totalement) en activant 'Auto.2' dans dans menu image / Options d'image / Mode Film.
Surement le desentrelaceur de lignes qui possede 2 modes Auto1 ou Auto2.
'Auto1' offre le meilleur resultat (pour diminuer l'effect de scintillement) mais il cree un autre defaut lors des textes defilants des pubs qui deviennent illisibles.
'Auto2' offre un compromis.

On peut egalement diminuer ce scintillement en augmentant le retroeclairage (> 5) mais on a tendance a denaturer les couleurs et a augmenter un autre effet genant, le fameux retroeclairage dynamique qui devient plus present.
wgromit
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 15 Déc 2009 0:24

Merci beaucoup, ça m'a aidé à corriger le problème pour la TNT. Cependant, pour la PS3 et la 360, le mode film est indisponible en "Mode jeu". Du coup je ne sais pas trop comment résoudre le scintillement pour les sources de jeux. :(
Elidyros
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2009 4:12
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Déc 2009 2:45

Elidyros a écrit:Merci beaucoup, ça m'a aidé à corriger le problème pour la TNT. Cependant, pour la PS3 et la 360, le mode film est indisponible en "Mode jeu". Du coup je ne sais pas trop comment résoudre le scintillement pour les sources de jeux. :(

Regarde plutot du cote de la console.
Notamment propose t-elle en resolution le 1080p ? (au lieu de 1080i)
Ou sinon, si elle ne propose que le 1080i et le 720p, essaie avec le 720p.

Le 'p' signifie 'progressif'. C'est a dire que l'image entiere est affichee en une seule passe.
Le 'i' signifie 'interlaced'. C'est a dire que l'image entiere est affichee en 2 passes. Lignes impaires puis lignes paires. C'est ce qui provoque le scintillement.

La TV possede un desentrelaceur de lignes (donc convertit du 'i' en 'p') mais que sur la TNT integree.
Pour les equipements HDMI, c'est aux equipements de desentralecer les lignes et non la TV.
C'est pourquoi le '720p' peut etre parfois moins fatiguant que le 1080i.
Evidemment si le 1080p est possible, autant choisir celui la.

Pour rappel, si tu veux savoir le type de signal (720p, 1080i, 1080p) recu par la TV, utilise la touche 'info' de la telecommande de la TV.
wgromit
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 15 Déc 2009 3:51

Justement j'avais pris l'habitude de vérifier pour savoir quelles résolutions possédaient les jeux. C'est simple c'est soit 1080p soit 720p, mais jamais i.
Elidyros
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2009 4:12
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message