Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problème d'overscan TV SONY KDL32EX5OO

Message » 01 Déc 2011 14:19

Bonjour à tous

Bonjour ,

J'ai un HTPC mini ITX, i3 2100, carte ASRock H67M-ITX/HT.

Quand j'allume l'ordi, j'arrive sur la page du bureau de windows XP, mais je n'ai pas toute l'image

Je suis obligé à chaque foie d'aller dans propriétés graphique ; mode avancé ; sélectionné "Options moniteur/téléviseur" ; "Plage de quantification" pour sélectionner "valeur par défaut " ou "complété" ou de décocher "Contenu informatique" ; "Valider" ; "Ok" et là l'image se redimentionne bien à mon écran avec la barre de tâche du bureau qui est visible. Je dois refaire la même opération à chaque démarage de l'ordi

Avez vous une idée pour résoudre ce ptit problème ?

Merci :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:31

Je suis branché en HDMI.

Après quelques recherches j'ai trouvé des conseils que j'ai mi en essai :

Une solution consiste, dans le mode avancé, à créer une résolution personnalisée.
Accepter l'avertissement qui s'affiche et créer une configuration 1920 x 1080 32 bits 60Hz et synchro CVT-RB (ou autre si problème).
Si necessaire créer aussi la même en 59Hz.
S'assurer que le curseur % de sous balayage soit calé à fond dans le bon sens (me rapelle plus) pour qu'il n'ait pas d'action.


J'ai fait un essai et l'affichage et correcte mais j'ai un message : "signal non supporté. Réglez votre sortie PC"

Je suis en résolution 1920x1080, 60Hz, 32, CVT-RB. La seule modification par rapport à celle d'origine c'est de passer la norme de synchronisation GTF à CVT-RB. Il sufit que je rechange en GTF pour revoir le mauvais affichage mais plus le message "signal non supporté. Réglez votre sortie PC"

Quand je retourne dans "Options moniteur/téléviseur" ; "Plage de quantification" est sur complète, chose qui n'était pas le cas avant.

C'est donc la norme de synchronisation qui fait la diffèrence ?

J'ai redémarré l'ordi à plusieurs reprises, le bon affichage reste sauf ce message qui revient toujours.

Auriez vous des explications et d'autres solutions pour régler ce problème ?

merci :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:39

tu devrais poster dans la section PC multimédia.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:53

Ok, merci :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD