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Problème dalle sony 40w4500

Message » 06 Jan 2018 1:40

Bonjour,

Je réponds avec du retard, malheureusement je n’avais pas vu vos réponses. Cela dit, je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite par la même occasion une excellente année 2018.
Ă  vous et Ă  tous les membres du forum.

Depuis, j’ai envoyé un mail à sony début décembre avec l article L.1641 en question mais sony continue à faire à la sourde oreille j’ai également précisé la garantie légale des consommateurs dans un autre mail qui reste aussi sans réponse de leurs part. Que me conseillez-vous? Dois-je écrire quand même un nouveau courrier à sony france? Je ne veux clairement pas lâcher prise mais je commence peu à peu à perdre espoir.
zeldalink
 
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Message » 06 Jan 2018 1:42

zeldalink a Ă©crit:Bonjour,

Je réponds avec du retard, malheureusement je n’avais pas vu vos réponses. Cela dit, je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite par la même occasion une excellente année 2018.
Ă  vous et Ă  tous les membres du forum.

Depuis, j’ai envoyé un mail à sony début décembre avec l article L1944 en question mais sony continue à faire à la sourde oreille j’ai également précisé la garantie légale des consommateurs dans un autre mail qui reste aussi sans réponse de leurs part. Que me conseillez-vous? Dois-je écrire quand même un nouveau courrier à sony france? Je ne veux clairement pas lâcher prise mais je commence peu à peu à perdre espoir.


T'es tu rapproché d'une association de consommateurs? UFC QUE CHOISIR par exemple ?
Si tu es abonné (30€/an) tu as droit à une aide personnalisée.
ecozturk
 
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Message » 06 Jan 2018 3:53

Non je préfère essayer de régler ca de moi si possible dans un premier temps. Mais merci pour la propostion je la note.
zeldalink
 
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Message » 06 Mai 2018 16:56

Bonjour Ă  tous,
Je me demande si une tortue est plus rapide que moi ( mais vaut mieux tard que jamais). Étant donné qu' il y a peu j'ai relancé le dossier auprès de sony avec ce que vous m'aviez conseillé d'écrire. Pour autant sony continue toujours de faire la sourde oreille...Je vous joints ma lettre ainsi que leur réponse :

ma lettre :
"Bonjour,

En espérant que ça soit le dernier, je vous écris un nouveau courrier à propos de mon dossier qui porte sur mon téléviseur SONY Bravia Kdl40W4500. Comme je n'ai plus aucun retour, je vais être clair avec vous on m'a informé que vous êtes dans l obligation de me rembourser l'intégralité du montant déboursé pour le téléviseur. Grâce aux articles L. 1641* et suivants du Code civil (dits des défauts cachés) lorsque la garantie légale de conformité est parvenue à son terme.

Vous êtes dans l'obligation de me rembourser dans ce cas précis l'intégralité et vous têtes très bien informé que dans le cas contraire je peux faire recours à un juge de proximité ce qui serait plus dommageable pour vous.

J'ai posté mes péripéties sur un forum connue d'internet et des modérateurs avisés et réputés m'ont informé clairement que vous êtes obligé de me rembourser. Je vous joints la discussion du évoquée en fin de mail.En outre que le recours d'un juge de proximité, je suis prêt à utiliser mon pouvoir de nuisance en dénonçant votre attitude sur les réseaux sociaux et youtube puisqu'il semblerait que tout soit une question d'image pour vous.

Enfin, je ne vais pas m'amuser à vous envoyer un courrier chaque semestre, c'est pourquoi, en cas sans aucune réponse je serai dans l'obligation d'agir.

En espérant cette fois-ci une réponse favorable à ma demande en vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement"

leur reponse :

"Je fais suite Ă  votre dernier e-mail.

Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée par votre téléviseur KDL-40W4500.

Votre téléviseur a été acheté en 2009, donc il a plus de cinq ans.

Ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et ce malgré les contrôles très rigoureux qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils avant leur commercialisation.

Une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit.

Les constructeurs de produits bruns sont tenus de fournir les pièces détachées pendant le temps de commercialisation de l'appareil.

La garantie constructeur pour les téléviseurs est de deux ans.

Au regard de toutes ces explications, je regrette de ne pouvoir donner une suite favorable Ă  votre requĂŞte d'un geste commercial.

J’espère sincèrement que vous comprendrez notre position.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Cordialement,

Aya .S
Chargée de la Relation Clients"

Je ne sais plus vraiment quoi faire que me conseillez-vous ? L'abonnement ufcquechoisir pourrait-il vraiment fonctionner dans mon cas ? A quoi correspond il exactement ?

Mais une chose est sûr c'est que dans tous les cas je ne veux pas leur donner le plaisir d'abandonner mes droits! Merci pour votre aide et soutien les amis.
zeldalink
 
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Message » 06 Mai 2018 17:26

Bonsoir,

Si les fabricants connaissent parfaitement les articles des Codes civil et de celui de la consommation, on constate que la tactique de tendant à décourager le plaignant n'a pas été abandonnée.

Pour autant, vu que ce téléviseur a été acheté il y a sept ans et qu'aucune action judiciaire n'a encore été entamée. Même si la consultation du juge de proximité lèverait le doute, le succès paraît très difficile neuf ans après l'achat.


Bonne soirée.
ajr
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Message » 08 Mai 2018 20:05

bonsoir,
tout d'abord merci pour ta reponse, il est vrai que je suis très lent dans les démarches à cause de journées très chargées et une vie de famille à coté, enfin bref.

Sony est une entreprise multi-milliardaire qui distribue des tv et autres choses gratuitement à beaucoup de personnes soit disant célèbre pendant ce temps moi qui a acheté ma tv plein pot, donc consommateur je ne pourrais même pas récupérer ce qui m'est de droit. Il est vrai que cela fait 9ans que j'ai acheté la tv mais la loi dit clairement qu'il n'y a pas de limite dans le temps.

Alors oui, je ne veux pas abandonner mais avant de commencer des démarches juridiques ( peut être comme l'abo ufcquechoisir) j'aimerais m'informer auprès de vous consommateurs pour faire les choses correctement. Encore plus quand je sais que beaucoup de personnes ont réussi à être remboursé concernant la même panne et le même téléviseur grâce à vos forums et d'autres.

Merci encore a vous pour votre aide.
zeldalink
 
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Message » 10 Mai 2018 7:43

Bonjour,

Il va toutefois falloir vérifier le délai de prescription entre celui où le consommateur a eu connaissance du problème et celui qui lui permet d'exercer son droit à réparation. Il me semble qu'il est de deux ans.


Bonne journée.
ajr
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Message » 16 AoĂ» 2018 21:21

Bonjour,
J'ai fait une video youtube sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=Pf68S0a4Ngg

Pour ceux que ca intéresse partager un maximum pour défendre mon mais aussi vos cas et montrer aux societé que nous sommes pas des pigeons !
zeldalink
 
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Message » 10 Oct 2018 8:55

Apres presque 10 and de bons et loyaux services, le probleme est apprau sur mon televiseur.
En chechant sur le web je suis tombe sur ce fil. J.ai effectué la modification comme expliqué.
Et c'est repartit. Impressionnant !
Par contre il vaut mieux etre deux pour manipluer l'ecran. C'est fou comme il est lourd comparé aux écrans actuels.
Apres demontage d'une bonne trentaine de vis et malheureusement la perte d'illumination du logo, j.ai juste ecarte le haut du cadre mettalique pour avoir acces aux nappes. Et bien sur c'etait celle de gauche face a l'ecran qui avait besoin d'un petit appui. Quelques petits schtochs epais superposés et hop remontage.
Image impeccable et c'est reparti pour longtemps j'espere.
Merci encore pour l'info. si cela peut aider d'autres, bien que çe televiseur ne doit plus trop etre en circulation.
skippyfr
 
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