Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de dédoublement d'image sur écran SAMSUNG

Message » 11 Fév 2011 10:01

Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans un HC Focal / Denon

J'ai procédé de la manière suivante dans mes branchements :

Le Cube Canal+ branché en HDMI jusqu'à l'ampli
La XBox 360 idem
Le Lecteur Blue Ray Panasonic idem

L'ampli est quant à lui branché directement à ma TV Samsung LCD Series 6 via un HDMI Monster 1.4

Le problème est le suivant, depuis quelques temps, lorsque j'allume la TV, j'ai un problème "temporaire" de "dédoublement" d'image! :(

Je m'explique : j'allume en 1. le sub en 2 la TV en 3 le Cube ou le BR ou la Xbox et en 4 l'ampli...

Et là pendant environ 2 minutes, l'image se dédouble, elle est floue... avant que tout revienne naturellement à la normale...

J'ai essayé de branché et débranché la HDMI "master", cela me rendait l'image normale! hors depuis quelques jours, plus rien n'y fait je dois attendre les 2 minutes pour avoir une image "normale"...

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui à votre avis à quoi est-ce du? Quel peut être la cause de ce problème?

Merci par avance de vos retour et de votre aide précieuse. :idee:
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline

Message » 12 Fév 2011 11:18

:roll:

N'ayant pas de réponse à ma question, je me permet de relancer le post!
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline

Message » 12 Fév 2011 11:31

Je viens à l'instant d'allumer ma TV et surprise...

Tous les autres appareils sont éteints et je me retrouve avec le dédoublement d'image...

Cela veut donc dire que le problème serait un problème de mon écran Samsung???
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline

Message » 12 Fév 2011 11:47

tu as essayé de brancher tes sources en directe, comme ça tu saurais au moins si cela vient de la carte video de l ampli ou du lcd :wink:

apres tu peux changer de cable hdmi des fois que........... :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Fév 2011 13:43

oolivier a écrit:tu as essayé de brancher tes sources en directe, comme ça tu saurais au moins si cela vient de la carte video de l ampli ou du lcd :wink:

apres tu peux changer de cable hdmi des fois que........... :roll:


Non je vais le faire

Merci
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline

Message » 12 Fév 2011 16:24

Oolivier suite à ton post je me pose la question suivante :

Comment mes sources directes alors qu'elles sont éteintes, pourraient provoquer ce problème d'image???

Le TV est chaud depuis ce matin, nous l'avons allumé/éteint environ deux / trois fois et tout fonctionne correctement...

Je pensais aussi brancher le câble HDMI qui sort de l'ampli Denon sur mon TV LCD samsung petit modèle que nous avons dans la chambre, cela me permettra d'en avoir le coeur net...
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline

Message » 12 Fév 2011 17:22

re
ben justement tu les allumes,sans toucher au cable hdmi qui sort de la teloch, tele froide,si pa de pb cela vient de l ampli,si cela fait pareille tu mets une autre hdmi,ainsi tu elimines au fur et a mesure les symptomes.
perso j opterais pour un pb de l ampli a la teloch ou du cable de l ampli a la teloch, j ai deja jeté une hdmi du jour au lendemain, et ma denon 3910 se plante quand je la branche sur l ampli et pas sur la teloch :cry:



voilà j ai un peut rectifié, c est plus compréhensible lol :roll: :mdr:
Dernière édition par oolivier le 12 Fév 2011 20:43, édité 1 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Fév 2011 19:49

Merci oolivier

Là la TV marche non stop depuis ce début d'après-midi, elle est chaude... donc je peux pas tester, par contre dès demain matin je fais le test et je vais éliminer les causes éventuelles au cas par cas.

Merci de ton aide
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline

Message » 13 Fév 2011 10:54

Bon bah c'est sûr maintenant... après avoir tout débranché ce matin et avant d'allumer la TV Samsung à "froid"

C'est la TV qui "déconne"!!! Donc je suis très très déçu de Samsung : une TV de 2 ans, jamais déplacée, toujours "soignée" et achetée à l'époque 1400 euros!!!

Autant vous dire que la garantie est dépassée... Si je rachète une TV ce sera PANASONIC et rien d'autre...
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message