Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de scintillement sur télé samsung (LE32R86)

Message » 11 Sep 2007 15:05

Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum, je me tourne vers vous pour un problème concernant ma télé lcd Samsung (LE32R86BD), dont je suis l'heureux -jusqu'ici - possesseur depuis quelques semaines.
Je me suis aperçu il y a quelques jours d'un effet de scintillement, qui apparaît à divers endroits de l'écran. En me rapprochant, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de pixels qui clignotent très rapidement, de manière aléatoire, d'où ce scintillement, particulièrement marqué sur les arrières plans fixes (je m'en suis aperçu en regardant un match de rugby, le fond vert de la pelouse aidant).
Ce phénomène n'est pas réservé à la réception télé (TNT ou télé "normale"). Il apparaît également lorsque je regarde un dvd ou quand j'utilise ma PS2.
J'aimerais donc savoir s'il s'agit d'un problème récurrent, ou au contraire si c'est quelque chose de normal sur un écran lcd.

Merci d'avance.
Chill79
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Sep 2007 14:55
  • offline

Message » 12 Sep 2007 16:39

Le technicien du SAV Samsung est passé chez moi aujourd'hui. C'est la première fois qu'il est confronté à ce problème sur un lcd, alors qu'il m'a dit que c'était courant sur les plasmas.
Après avoir essayé de changer la carte principale, sans que cela ne change rien, la solution semble devoir être de changer la dalle. Il la commande et repasse pour effectuer l'opération.
Suite au prochain numéro! :wink:
Chill79
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Sep 2007 14:55
  • offline

Message » 14 Sep 2007 19:15

bonsoir, je profite de ton topic pour poser une question, quels sont les réglages optimaux pour ce modèle?
Je passe par une livebox pour recevoir la télé en numérique.
Merci, et j'espère que ton problème sera résolu !
dude77300
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Sep 2007 19:05
  • offline

Message » 14 Sep 2007 21:04

Je suis moi aussi preneur de conseils pour des réglages optimaux, que j'espère pouvoir appliquer une fois la dalle changée!
J'ai lu sur le site des Numériques http://www.lesnumeriques.com/article-303-2150-36.html qu'il était conseillé de désactiver l'essentiel des systèmes sensés améliorer l'image (Movie+, Dnle, etc...).
Chill79
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Sep 2007 14:55
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:54

Bonjour à tous,

des nouvelles du problème me concernant: le SAV Samsung s'est révélé incapable de trouver une dalle neuve pour changer la mienne (un comble, pour un des plus grands constructeurs mondiaux de dalle lcd!!). Je dois donc retourner ma télé au vendeur (Pixmania), pour que Samsung me fasse un avoir afin d'en racheter une... J'attends que Samsung me fasse parvenir le bon de retour.

Cependant, il y a une bonne nouvelle: en désactivant la led bleue qui illumine la partie inférieur du châssis de l'écran, les scintillements ont disparu, et ce depuis une semaine. A votre avis, dois-je quand même renvoyer ma télé, ou la conserver s'il s'avérait que les scintillements ont bel et bien disparu???
Chill79
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Sep 2007 14:55
  • offline

Message » 09 Oct 2007 16:19

A ta place : j'essaierai de "remettre" la LED BLEU afin de voir si tes scintillements reviennent... :roll:

Si ça revient, je n'hésiterai pas à faire marcher la garantie...
Sinon, ba je me tâterai et je pense que j'attendrai d'avoir de "nouveaux soucis" avant de faire marcher la garantie...
Car si ce n'est qu'un soucis "passager", ça sert à rien de s'embêter...

Enfin c'est ce que je ferai perso... Aprés, chacun fait ce qu'il veut... :lol:
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 07 Juin 2009 18:15

j'ai le même écran et j'ai un problème de "clignotement" de l'image. Je m'explique :

J'ai une xbox 1ère du nom. Et, qu'elle soit branchée en péritel ou en composite (Rouge/blanc/jaune), j'ai l'image qui passe de normale à plus flashy puis normale puis flashy...Et pendant la phase "flashy", on peut voir de légères lignes obliques.

Je précise que j'ai essayé tous les paramètres possibles, que j'ai même essayé une autre xbox 1, un autre cable vidéo, et que le problème ne se limite pas qu'à la xbox mais aussi à un lecteur dvd ou tout autre appareil branché sur n'importe laquelle des péritel ou prises composite (R/B/J)...

J'ai une Xbox 360 branchée en YUV et un lecteur BR sur HDMI et eux ne posent aucun souci.

Je met un lien vers une vidéo que j'ai faite :

http://www.youtube.com/watch?v=vwD3z5nY8iw

d'où peut venir ce problème ? problème avec les appareils envoyant une image définition standard ? autre chose ?
jon1138
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:48
  • offline

Message » 29 Fév 2012 20:55

Avez vous résolu votre problème depuis ? Car je rencontre un problème similaire, voir ce sujet :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=30016302
titi9090
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Fév 2012 20:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message