Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème : écran chargé d'électricité

Message » 12 Sep 2013 9:07

Bonjour,

J'ai un problème avec mon téléviseur LCD Panasonic 3D fulld HD :
Je me prends non stop des décharges électriques si je touche la partie arrière de l'écran (en métal).
Un week end j'ai voulu le décharger en la déconnectant de tout mais rien n'y fait...
Je ne connais pas le modèle extact (je regarderai ce soir) mais elle est récente. C'est une dalle de 42 pouces.

Côté installation : elle est reliée à un bras en metal qui est lui même fixé a meuble en bois. Mon sol est en carrelage (il y a une petite partie avec un tapis). Le téléviseur est relié à une multiprise (achetée à castorama, cher). Le téléviseur est branché (HDMI) à un home cinema (qui lui n'a pas ce problème) et du décodeur tv (idem je peux le toucher sans problème)

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Comment fait-on pour la décharger ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée !

Loart.
loart
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Sep 2013 8:54
  • offline

Message » 13 Sep 2013 11:10

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon plasma Panasonic, le pb vient du fait que ma prise de courant n'a pas la terre de raccordée, et donc le chassis monte à un potentiel .Il faut trouver un moyen d'amener une terre électrique sur la télé, peut-être par le câble d'antenne ( sa masse est raccordée à la terre électrique). Ce n'est pas grave en soià, mais je reconnais que c'est très désagréable...

Voila !

Crdlt
evd93
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message