Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Probleme Freebox HD / Samsung LE32M51B et switch HDMI

Message » 03 Fév 2007 17:50

Salut,

J'ai reçu il y a peu la Freebox V5 et son boitier multimédia que j'ai connecté en HDMI (via un switch HDMI belkin) mais malheureusement, je souffre d'un problème d'image :

- soit par défaut l'image s'affiche en 4/3 et je deteste les bandes noires sur les côtés
- soit par défaut l'image est zoomée.

Aussi, je suis obligé d'aller dans le setup de la freebox et de le passer manuellement en 14:3, mais à chaque redémérrage il perd le réglage et se remet en 16:9. :-?

Pour finir, une fois sur deux à l'allumage de la freebox, il n'y a aucune image ni son qui en sort.... :evil:

Du coup, je ne sais pas quel est l'élément en cause :

- le tv
- la freebox (qui serait buggée ça ne me surprendrait pas)
- le switch belkin qui fait perdre les pédales

Si vous avez une petite idée merci bien !

A+ :)

PS : question subsidiaire : comment tirer parti de mon enregistreur maintenant ? Vu que la freebox dispose déjà d'un DD, je me demande quoi en faire ?
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

freebox hd

Message » 05 Fév 2007 20:22

Salut !


La freebox HD c'est de la M.... !


j'en est une et j'ai que des problèmes... ! l'image qui saute, le son qui disparait, la télécomande qui délire bref c'est vraiment pas terrible !!!
XcluZif
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:17
  • offline

Message » 06 Fév 2007 15:15

Mon retour d'expérience là dessus :

FreeboxHD connectée en HDMI sur plasma Hitachi 1024x1080 (42pd8700). Mon plasma m'indique ce qu'il recoit vraiment en entrée de la hdmi (576p,720p,etc).

Suivant le mode de la FreeboxHD : ce qu'indique que recoit mon plasma

FreeboxHD en HDMI "Auto" :
Plasma recoit du 576p
Zooms du plasma disponibles
=> le mode étirement 4/3 16/9 fonctionne tout seul côté plasma donc pratique pour avoir une image plein écran tout le temps (chaines 4/3 étirées ou 16/9 fullscreen (nrj12))

FreeboxHD en HDMI "720p50" (ou "1080i50") : (à 60hz même résultat)
Plasma recoit du 720p (ou du 1080i)
Zooms du plasma NON disponibles
=> scaling des chaines fait par la puce de la freebox et plus par le plasma = meilleure image. En revanche comme je n'ai pas accès aux zoom, je dois passer par le menu 4/3 - 16/9 de la freebox pour ne pas avoir de bandes noires en 4/3, et evidemment l'étirement est linéaire sur toute la largeur donc moche.
De plus, dans certains cas si la résolution de la chaine est plus basse que la normale, l'image 4/3 comporte AUSSI des bandes noires en haut et en bas :( Ce qui n'est reglable ni sur la freebox, ni sur le plasma (zooms inactifs).

Bilan :

En auto l'image est scalée par le plasma (moins bien) mais se "zoome" toute seule : bien
En forcé 720p/1080i, meilleur scaling mais zoom locké = nul (mais c'est la faute du plasma qui bloque les zooms quand on entre en 720p ou 1080i (constaté en yuv aussi via xbox))

Ce qui manque clairement (en tt cas chez moi) c'est un reglage de zoom au niveau de la freeboxHD ... pour qu'on puisse lui dire d'upscaler comme on veut.

Bref, pour ton problème, je pense que ton histoire de bandes noires et donc due au fait que tu as forcé le HDMI freebox en 720p ou 1080i :wink:
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 24 Fév 2007 12:38

Salut,

Merci pour vos réponses.

Mon problème est en partie solutionné : free a mis une mise à jour sur la partie multimédia de la freebox hd, et maintenant les préférences d'affichage restent correctement sauvegardées.

Reste que apparament, la freebox laisse le boitier hdmi allumé en permanence, je ne sais pas si cela est normal. Enfin, comment intégrer mon magnétoscope numérique dans tout ça ?

Bon voilà,

Merci :)
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

freebox

Message » 26 Fév 2007 11:27

Je confirme aussi : la freebox HD c'est de la M**** !

C'est dommage parceque le concept est très interessant, cependant pour ce qui est de la fiabilité : 1/20 ! je n'ai que des problèmes, plantages son, image etc ...
XcluZif
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:17
  • offline

Message » 26 Fév 2007 19:30

Bonsoir à tous, pour ma part, je suis très content de la freebox hd et surtout du boitier mediacenter.

C'est comme tout, yen a qui tombe sur une mauvaise série..... :roll:

Après, la qualité de la ligne est essentielle (afin d'éviter saccades, freeze etc)

A vrai dire, ce que je regrette le plus, c'est bien le terme HD, lol, à part NRJ12 et quelques concerts en VOD, ya rien d'autre : qui plus est , pour ces contenu, c'est apparemment juste de l'upscale !!!
ripp
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Juin 2006 21:40
Localisation: Pas de calais
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message