Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème image zoomée Samsung TV LCD LE40A577

Message » 08 Jan 2009 13:28

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos bons conseils pour résoudre un problème technique qui m'interpelle et semble poser problème au Staff technique de Samsung (d'ailleurs très sympas et patients).

Je possède depuis plusieurs mois un téléviseur LCD Full HD 1080p Samsung LE40A577, connecté via la prise HDMI-1 à mon décodeur HD Numéricable en résolution "standard" par défaut 1280x720. Je reçois les chaines HD et 16/9 au bon format, les autres (du 4/3) sont étirées/aplaties, rien de plus normal, sauf si j'utilise la fonction "Zoom" ou "Zoom large". :mdr:

Hier (mercredi), j'ai acheté à la FNAC un Lecteur DVD Samsung 1080PK HDMI. Je l'ai connecté à la prise HDM-2 de mon téléviseur, qui a immédiatement détecté le lecteur DVD et lancé le système propriétaire de Samsung "Access+". Le port HDMI-2 passe alors en 1920x1080 par défaut et je peux lire mes DVDs très bien, avec belle qualité de son et d'image.

Or, lorsque j'éteins mon lecteur DVD pour revenir voir les chaines TV et sélectionne l'entrée HDMI-1 connectée à mon décodeur Numéricable, à ma surprise, toutes les chaines sont dorénavant comme zoomées voire tronquées mais toujours en 16/9 et en def 1280x720 :( : par exemple le logo de France 2 est beaucoup plus gros, les images plus floues ont l'air de gros plan (haut et bas coupé), lors des bandes annonces tout est écrit plus gros, et ce quel que soit la chaine. Je vais par ex.sur TF1 ou sur BFM TV et c'est pareil, tout est plus gros, comme si tout était zoomé. Du coup, je perds en qualité et ai l'impression de regarder un 32 pouces ! Et ce problème est apparu uniquement après l'activation du lecteur DVD 1080PK !

J'ai ce matin déconnecté le lecteur DVD de la prise HDMI-2 du téléviseur, débranché 30 sec. puis rebranché ce dernier, qui du coup a perdu la connexion "Access+", mais j'ai dorénavant et toujours le même problème des mes chaines TV zoomées et plus floues via HDMI-1. Que faire ? Help! :cry:
Overlook
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2009 13:23
  • offline

Message » 08 Jan 2009 18:45

Juste une précision : quand je me reconnecte via HDMI-1 au décodeur HD Numéricable, je reste automatiquement en mode 16/9, ni zoom ni zoom large. La def reste à 1280x720, mais encore une fois chaque chaine apparait comme zoommée, alors que ni la def ni le mode n'ont été changé ! :-?
Overlook
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2009 13:23
  • offline

Message » 12 Jan 2009 10:53

Up... :oops:
Overlook
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2009 13:23
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:15

up
Overlook
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2009 13:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message