Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

probleme lecture codec audio sur LG LED 5310 107cm

Message » 15 Nov 2010 2:36

bonjour a tous,

j'ai acheté une dalle LG 107cm LED 5310 , je pensais me faire plaisir en accedant a la HD , deja j'ai la tele
avec orange et mauvaise surprise en cliquant sur VOD , j'apprends que je suis pas eligible a la hd chez moi

passons, bref, je me retourne vers les films hd en telechargement et ayant un ecran 1080p 100 hz je charge
des films en 1080p hd, je met ca sur le disque dur externe que ma tele ( modele multimedia acheté pour) car
je ne regarde que des films, pas tres tele, il reconnait bien le fat32 et les port usb2 c'est deja ca , il lit , il
semble la plupart des films de 700mo (que javais avant et suffisant pour une 4/3 de 51cm) mais mauvaise
surprise , je viens de charger trois films hd , j'ai l'image qualité exceptionnelle a faire rever , mais quelle
frustration, pas de bande son ?? j'ai regardé les fichiers d'origine qui semble etre en AC3 audio dolby surrond
et donc mon televiseur LG 5310 LED multimedia ne lit pas les fichiers son audio AC3 ?? qui semblent etre
legion sur les films en 1080.

Je possede un homme cinema LG 2,1 pas de lecteur bluray, (si j'avais su!!!) j'aurai attendu de verifier avant
d'acheter un home cinema mais voilà la question est simple

comment faire (pour un utilisateur non averti ) si il y a une solution pour avoir le son par un autre moyen?
J'ajouet que j'ai essayé de modifier les parametres audios selon la fiche technique, impossible ca reste en
surligné gris clair dans mon menu et je ne peux pas cliquer sur avancée audio ,

derniere question aux champions de l'informatique et du numeriques, si je branche par une rallonge vga mon
ordi a ma tele (mon ordi n'a pas de sortie hdmi ni de sortie jack audio (rouge et blanche) est ce que je peux
envoyer mon film lisible sur mon ordi ( son et image sur ma dalle tv ) ? et comment faire pour acheminer le
son de mon ordi a la dalle tv ou au home cinema si la dalle tv ne veut pas a nouveau reconnaitre le codec audio?

je suis un peu perdu, desolé messieurs pour mes questions fouillons, merci de votre mansuetude, amitiées
cinephile



chounte
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Nov 2010 2:18
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message