Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème qualité image TV samsung

Message » 05 Oct 2010 23:27

Bonjour, je possède une télé Samsung - LE-40B541 - TV LCD 40" - HD TV 1080p - White Gloss ainsi qu'un décodeur numéricable HD, avec câble HDMI.

J'ai pas mal de problèmes et je ne sais pas si cela provient de la télé ou du décodeur, voire de la ligne numericable.

Quand je ne suis pas sur les chaînes HD (la grande majorité), l'image apparaît comme flou, scintillante, de qualité très médiocre. C'est encore plus visible pendant les matchs de foot où sur une chaine non HD, la qualité est vraiment atroce.

L'autre problème majeur concerne le son. Entre les chaînes, la hauteur de son varie complètement, mais même sur une même chaine quand je regarde une émission, par moment, le son va se mettre à augmenter, puis baisser, ce qui rend le tout assez énervant.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?

PS : ma tv a dix mois environ et le problème dure depuis un petit moment.
boloss64

Message » 06 Oct 2010 2:47

Hello,
je partage ce que tu relates. Perso, j'ai une LED UE46B6000, avec Canalsat via SFR, HD et branchement en HDMI. J'étais aussi abonné par le satellite par le passé et idem...

Sur la HD lors d'un match de foot, quand un joueur fait une touche parfois j'ai l'image qui rame un peu durant 2 secondes environ. Mais ça dépend...

Si tu parles des matchs sur FOOT+ qui ne sont pas en HD, l'image est pourrie, que ce soit par l'@dsl ou le satellite...c'est, d'après ce que j'ai compris, par ce que la Ligue de Football qui produit et réalise les images le fait avec du matos pas en HD...trop en retard lol !

J'ai remarqué que sur une télé 16/9 tube cathodique, ces défauts n'apparaissent pas...

Pour moi cela ne vient pas de la ligne...après, dire vraiment ce qu'il y a je ne sais pas. Peut-être que les firmwares à venir corrigeront ces problèmes je ne sais pas m'enfin chez moi ça reste léger...

Enfin, sur une seconde TV que j'aie mais non LED, j'ai la HD par la TNT et je n'ai pour l'instant rien remarqué d'anormal...sauf que la qualité est pas top mais je crois que ça vient de mon décodeur qui est bon marché ^^
Le Messin

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message