Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème réglages Toshiba 40T5435DG

Message » 21 Mai 2015 20:34

Bonjour,

Je viens d'acquérir une télévision LCD Toshiba dont le modèle est indiqué dans le titre. Seulement je suis plutôt déçu et compte bien le ramener si je ne trouve pas de solution.

Il se trouve que les couleurs sont bien trop sombres. Je précise que mon ordinateur est branché en HDMI à la TV, ce que je faisait sur mon précédent téléviseur (un BEKO entrée de gamme qui finalement me convenait mieux) sans problème de couleurs.

Ici quand je vais sur google par exemple, la page n'est pas blanche mais bien grise, j'ai du mal à lire les forums (par exemple celui-ci, rien n'est blanc, les pages sont grises).

Quand je passe sur la télévision (HDMI aussi), c'est pareil, les couleurs sont beaucoup trop sombres, dans les pubs qui se passent en extérieur, j'ai l'impression d'être en pleine éclipse.

Je précise que j'ai touché à tous les réglages d'image possibles, contraste, luminosité (les deux à fond, ça ne rend pas les blancs blancs), définition (je le change mais ça ne change rien), couleurs (là pour la luminosité ça ne chagera rien). J'ai aussi essayé tous les modes, mais aucun ne convient.

J'ai bien regardé mais n'ai pas trouvé de film plastique sur le téléviseur (il avait été enlevé normalement, sinon je le verrais).

Si quelqu'un a une idée avant que je le retourne, peut-être que je fais mal quelque chose ?

Merci :)
ganon551
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2015 20:25
  • offline

Message » 21 Mai 2015 21:52

rétroéclairage?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Mai 2015 22:03

Le rétroéclairage est sur "haut", c'est le plus lumineux que j'ai trouvé.

J'ai vraiment des difficultés à lire le forum alors que je suis placé à 1m50 de la télé, le BEKO, même s'il était entrée de gamme, me fournissait une image plus correcte.
ganon551
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2015 20:25
  • offline

Message » 22 Mai 2015 9:45

Bonjour,

J'ai acquis le même téléviseur hier et je n'ai rencontré aucun problème. J'ai laissé les paramètres tels quel sans aucune modification.
Je trouve la qualité de l'image très bonne à contrario de la qualité du son mais ça je le savais en ayant parcouru les forums.
Je vais donc le brancher sur des enceintes ou une barre de son.
Je pense que vous êtes malheureusement tombé sur le mauvais numéro...
Avez vous tester de changer les cables ? Ou tester avec une péritel ?

Cordialement

Yves
Veuhy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mai 2015 9:38
  • offline

Message » 22 Mai 2015 15:11

Merci pour votre réponse.

Le problème vient bien d'un défaut puisque ce matin en allumant ma télé, je me suis trouvé devant un écran pratiquement noir. Le fait de mettre en mode éco me redonne de la luminosité (ce qui n'est pas normal), mais en éco désactivé c'est presque noir.

Je vais donc faire intervenir la garantie :)
ganon551
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2015 20:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message