Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème TV LCD Sony Bravia

Message » 11 Sep 2015 10:51

Bonjour à tous,

je viens vous présenter un problème que je rencontre avec mon téléviseur depuis quelques semaines.
La ref est KDL-46Z4500.
La TV a maintenant 6 ans, donc même avec l'extension de garantie 5ans Boulanger que j'avais prise, c'est mort :fou:
J'ai contacté SONY, pour eux le diagnostic ne peut être établi que par intervention, facturée bien évidemment.

Bref, le souci est le suivant:
A l'allumage, ou parfois soudainement, le côté droit de l'image se décolore, et des lignes horizontales apparaissent sur toute la largeur de l'écran.
Si j’éteins et rallume avec l'interrupteur on/off, le problème persiste.
En revanche, débrancher/rebrancher fait disparaître le souci, temporairement du moins.
Je précise que parfois, tout fonctionne et je peux regarder un film sans souci.

Je vous mets un lien vers des photos et vidéo que j'ai prises pour illustrer: https://goo.gl/photos/BDthbequ8q9cz3Vy9

N'y connaissant rien en téléviseur ou électronique, j'ai fait quelques recherches sur le net, j'ai trouvé plusieurs causes possibles:
- une carte appelée T-CON
- souci de branchement à l'intérieur, ou oxydation
- la dalle carrément....
Si c'est la dalle, j'ai cru comprendre que ce serait hors de prix, donc autant changer la TV....

Et vous, avez vous une idée d'où ça pourrait venir?
Merci par avance
d3s3rt
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2012 18:12
  • offline

Message » 11 Sep 2015 14:03

Bonjour,

Amha, si cela provenait de la dalle, le phénomène se produirait à chaque fois et la façon de le débrancher/rebrancher/mise en marche ne devrait pas changer grand chose.

Je pencherais donc pour une autre piste, telles que celles évoquées.

Il se pourrait que ce soit juste un composant qui commence à flancher. :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message