Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 28 Nov 2006 19:33

Je parle pour le banding de mon 46"

Visible tout le temps : Non
Visible tout le temps en fond uni (PC) gris , gris vert , gris bleu : oui

Visible souvent en travelling verticale et quand le fond de la scene est assez unie.

Sur certaines chaînes il peut se faire oublier 2-3 heures et bang, une scène, un travelling....
Les DVD de dessin animé sont tres sensibles (futurama par exemple)


Pour ceux que n'ont pas le problème, imaginer que votre TV est empoussiéré et qu'en nettoyant l'écran vous oubliez de passer sur certaines zones horizontales.

Cela donne un effet ressemblant sur les type de scènes sensibles.
Jbarbe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Nov 2006 21:06
  • offline

Message » 28 Nov 2006 19:35

Stefc13 a écrit:
guizmy a écrit:[
Tu veux dire que le banding était visible tout le temps ? Pour ma part il n'est visible que dans les scènes avec un fond uni, et encore plus visible lors des travellings verticaux.



Non seulement sur les fond clair et uni, mais c'etait tres marqué. Sur celui que je viens de recevoir, il me semble que c'est beaucoup moins marqué. Je vais voir à l'usage, si ça me gene ou pas !?


J'attends tes photos avec impatience ;)
Moi je ne suis pas équipé pour faire de bons clichés ... :(
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 29 Nov 2006 10:51

alfa a écrit:
luren0 a écrit:Bonjour,

Après avoir signalé le problème de "banding" sur mon LC-46XD1E à mon revendeur et lui avoir communiqué l'adresse de ce forum de façon à ce qu'il constate que le probème n'est pas isolé, celui-ci a contacté le SAV SHARP. Voici ce qu'il en ressort:

SHARP France a consulté ce forum et semble découvrir le problème ainsi que son ampleur. Il semble que l'affaire fasse grand bruit chez eux et qu'il s s'apprêtent à faire un communiqué sur ce forum après prise d'information auprès de la maison mère.

J'espère que Sharp France tiendra effectivement sa promesse et communiquera rapidement, car le problème de "banding" va faire fuir beaucoup d'entre nous.

A suivre donc....


quoi de neuf docteur ?


Dans un premier temps, mon revendeur m'a proposé un échange de mon LC-46XD1E mais entre temps j'ai été contacté par SHARP pour un échange en direct. Après vérification, mon revendeur m'a confirmé que SHARP souhaite procéder au remplacement de mon écran directement, pendant la première quinzaine de décembre. Mon revendeur m'a signalé que SHARP n'a pour le moment fait aucune publication sur les numéros de série incriminés, sur la proportion d'appareils touchés ni sur la résolution éventuelle du problème, ce qui commence a être très problématique.

SHARP devrait publier un communiqué plutôt que de faire l'autruche car ils risquent de faire fuir clients et revendeurs en pleine periodé de Noël....
luren0
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:33
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Nov 2006 11:46

Stefc13 a écrit:- pour le banding, ben ... je suis un peu septique. Il me semble qu'il est legerement present. Comparer au precedent c'est flagrant ! Mais j'ai quand meme l'impression qu'en mettant un fond gris clair a l'aide d'un PC (DVI) l'ecran n'est pas totalement uniforme. Le pb c'est que je ne sais pas si ça doit l'etre. Je ferai des que possible une photo afin de voir si c'est moi qui "psicote" ou si l'ecran est encore defectueux ....

N° serie : 611 812 xxx

A part ça l'image est toujours aussi belle !!!


Je ne percevais pas trop le banding sur les fonds de couleur. En revanche sur un fond gris, c'était nettement plus visible. Je chipote certainement mais vu le prix investi, je suis en droit d'attendre un appareil exempt de défaut.
super-pingouin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2006 11:50

Le mail reçu du SAV Sharp me stipule aussi d'invoquer la cause "panne au déballage" auprès du revendeur...
super-pingouin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:46

luren0 a écrit:Dans un premier temps, mon revendeur m'a proposé un échange de mon LC-46XD1E mais entre temps j'ai été contacté par SHARP pour un échange en direct. Après vérification, mon revendeur m'a confirmé que SHARP souhaite procéder au remplacement de mon écran directement, pendant la première quinzaine de décembre. Mon revendeur m'a signalé que SHARP n'a pour le moment fait aucune publication sur les numéros de série incriminés, sur la proportion d'appareils touchés ni sur la résolution éventuelle du problème, ce qui commence a être très problématique.

SHARP devrait publier un communiqué plutôt que de faire l'autruche car ils risquent de faire fuir clients et revendeurs en pleine periodé de Noël....


tu n'aurais pas des infos concernant les "réponses" de Sharp à certains forumeurs qui évoquaient des échanges par des "produits reconditionnés"
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:34

Bonjour,

Dernières nouvelles du front....selon un post aujourd'hui même sur hifi forum allemagne, selon une réponse faite par sharp Suisse suite à des réclamations de buzzzz et de banding (ah bon ??), il semblerait, je le mets bien au conditionnel, mais sharp affirme que le pb de bzzzzz soit quasi réglé en tout cas pour l'instant fortement réduit, ils ont changé un condensateur, de plus une nouvelle série de dalle + nouveau soft pour ce xd1 doit parvenir mi décembre...donc espoir... :wink:
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:49

jimbig a écrit:Bonjour,

Dernières nouvelles du front....selon un post aujourd'hui même sur hifi forum allemagne, selon une réponse faite par sharp Suisse suite à des réclamations de buzzzz et de banding (ah bon ??), il semblerait, je le mets bien au conditionnel, mais sharp affirme que le pb de bzzzzz soit quasi réglé en tout cas pour l'instant fortement réduit, ils ont changé un condensateur, de plus une nouvelle série de dalle + nouveau soft pour ce xd1 doit parvenir mi décembre...donc espoir... :wink:


J'ai reçu le 28/11 mon 52 XD1E.
Pas du tout de Buzz. Pas vu de Pixels ni de banding.
SN= 611 811 xxx
Arkan33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Nov 2006 9:59
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:11

oulalala, çà sent bon pour nos futurs achats :)
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:31

Moi ça me fais bien plaisir qu'un 52" n'ai pas de problème :) même si je prévois ça pour début 2007
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:55

jimbig a écrit:Bonjour,

Dernières nouvelles du front....selon un post aujourd'hui même sur hifi forum allemagne, selon une réponse faite par sharp Suisse suite à des réclamations de buzzzz et de banding (ah bon ??), il semblerait, je le mets bien au conditionnel, mais sharp affirme que le pb de bzzzzz soit quasi réglé en tout cas pour l'instant fortement réduit, ils ont changé un condensateur, de plus une nouvelle série de dalle + nouveau soft pour ce xd1 doit parvenir mi décembre...donc espoir... :wink:


c'est dommage que Sharp France n'annonce rien :roll: :evil:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:08

alfa a écrit:
jimbig a écrit:Bonjour,

Dernières nouvelles du front....selon un post aujourd'hui même sur hifi forum allemagne, selon une réponse faite par sharp Suisse suite à des réclamations de buzzzz et de banding (ah bon ??), il semblerait, je le mets bien au conditionnel, mais sharp affirme que le pb de bzzzzz soit quasi réglé en tout cas pour l'instant fortement réduit, ils ont changé un condensateur, de plus une nouvelle série de dalle + nouveau soft pour ce xd1 doit parvenir mi décembre...donc espoir... :wink:


c'est dommage que Sharp France n'annonce rien :roll: :evil:


C'est pour quoi ce nouveau soft ?
momo35
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2005 18:11
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:52

en tout cas pour moi les pixels bloqués (ou mort) c'est une réalité !!
Pourtant je suis sur la série 611812xxx
J'ai contacté Sharp et je rappelle mon revendeur demain pour voir comment faire !
J'ai environ 5 pixels touchés (mais j'ai pas la possibilité de mettre une image fixe pour vérifier)
Mais c'est vrai que je n'entends pas de Bzzz (mais je ne suis jamais dans le silence complet)
Et pour le banding (je sais pas c'es pas évident)
Zuryx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Nov 2006 0:52
  • offline

Message » 01 Déc 2006 0:23

Bonsoir,

J'ai reçu le 46 pouces aujourd'hui. Après une brève vérification sur des images unies (via le PC), je n'ai pas vu de pixels morts ou bloqués. Pas de Bzzz (mais le bruit de mon PC le couvre peut-être). Par contre j'ai un léger banding, bien visible sur une image grise unie par exemple et lors de travellings. Je vais voir si c'est gênant à l'usage et je demanderai un échange le cas échéant, en espérant ne pas tomber sur un nouvel écran qui aurait d'autres problèmes... Sinon c'est un bel écran, juste un problème de tuner TNT qui ne capte pas les chaînes publiques alors que mon Sony 20 pouces capte parfaitement toutes les chaînes sur la même prise antenne.

N° de série : 610 812 1xx

@+
stg
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2006 1:22
  • offline

Message » 01 Déc 2006 8:02

Zuryx a écrit:J'ai environ 5 pixels touchés (mais j'ai pas la possibilité de mettre une image fixe pour vérifier)


Tu as une touche pour bloquer l'image sur la télécommande (du moins sur le 52")
Arkan33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Nov 2006 9:59
Localisation: Périgueux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message