Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 07 Avr 2008 14:14

Bonjour,

J'ai branché pour la première fois ma TV en TNT via un cable 75 ohms qui était livré notamment avec mon portable asus qui intégre un tuner TNT.

J'ai fait une détection automatique des chaines . A ma grande surprise la qualité est dégeu.

L'image a une composant verte trés présente et trés désagréable.

Est-ce (a)normal ? quelle antenne intérieur conseillé vous pour tester si cela venait de mon module ?

Merci.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Nov 2008 8:34

Salut hf206,
Je ne suis pas pro en la matière, mais je connais quelques petits trucs pour améliorer ça.
- La qualité du câble (taux d'affaiblissement sur 100m en Db, le top 11db le pire 21db) et son blindage (Simple ou double)
- Les antennes intérieures ne sont efficaces que si elles sont arrosées directement par l'émetteur.
- Le réglage ne se fait pas sur la puissance du signal, mais sur la qualité.
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 04 Nov 2008 8:42

Bonjour,
Juste un petit mot sur l'expérience vécue avec un Sharp Aquos LC42XD1E acheté en mai 2007. Première panne en mai 2008, Buzz et changement en moins de 48 H de toute l'électronique à domicile.
Seconde panne, ligne verticale sur la partie droite de l'écran. Post avec photo, retour en sav, dalle non réparable et remboursement intégral à 1 an et demi de l'achat.
Entre mon appel et le remboursement, 1 semaine avec le pont de la Toussaint, donc je replonge chez Sharp...
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

TRAIT NOIR VERTICALE AU CENTRE DE MON SHARP LC 42 XD1E

Message » 07 Jan 2009 23:41

Salut,

Voila j'ai à peu prés tous les petits soucis que tu as décrit précedemment. Mais celui qui me gène le plus c'est ce trait noir verticale qui apparaît au centre de l'écran lorsque j'affiche de la haute résolution. Le problème c'est que j'ai acheté mon SHARP LC 42XD1E en Novembre 2006 (2490 €) et que la garantie était de 2 ans. As-tu des solutions pour y remedier ?

Cordialement,

PS: AIDEZ MOI SVP !
rabah91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:30
  • offline

Message » 08 Jan 2009 14:57

Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année qui débute...
Malheureusement, la dalle était HS. Mais le problème sur ma dalle était toujours visible, même en SD. Il est possible dans ton cas qu'il s'agisse d'un soucis logiciel.
Tente d'appeler directement le SAV Sharp pour leur expliquer, c'est d'aprés les photographies qu'ils émettent un premier avis.
Etant donné que la garantie vient juste de finir il se peut qu'ils fassent un geste.
Cordialement
Reeven
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Mes aventures avec le Sharp 42XD1E

Message » 21 Avr 2009 18:10

Suite de mes aventures avec le Sharp 42XD1E...

Avril 2007.
1er problème : écran inopérant au bout de quelques jours.

Action SAV SHARP en avril 2007 :
Intervention à domicile avec remplacement de l'électronique interne Problème résolu. 2ème problème Ecran : banding, plusieurs lignes verticales sombres sur la dalle lors des fonds unis clairs, notamment les pans horizontaux (ex: match de football). Le banding apparait via la TNT mais aussi en DVD, en HDMI full HD, xbox 360... Difficile à photographier, apparait peu lors des plans fixes. 1 pixel défectueux Alimentation : buzz, sifflement du téléviseur en veille et même à l'arrêt complet. Seul débrancher la prise de courant du téléviseur permet de stopper le sifflement !

Action SAV SHARP début 2008 : prêt d'un téléviseur 37XD1E pendant la réparation du téléviseur. Or le téléviseur est revenu avec une simple mise à jour firmware, aucun problème résolu aujourd'hui !

Action SAV SHARP mars 2009 : Intervention d'un réparateur Sharp A NOVO.
Echange carte mère contre une nouvelle 2.20 vérifiée et des inverteurs du Sharp 42XD1E.
Résultat ? Pire qu'avant !
- Sifflement éteint très fort, environ deux ou trois fois fort plus qu'avant ! Celui-ci s'accroit plus l'appareil est éteint longtemps !
- Sifflement en veille plus fort qu'auparavant, plus strident, plus aigu !
- Apparition d'un bruit de fond lorsque l'écran est allumé, audible lorsque le volume est faible !
- Banding toujours présent
La seule solution pour le sifflement trouvée par mon épouse est de débrancher la prise électrique !

J'attends des nouvelles du SAV... j'adore ce téléviseur mais là c'est trop...
bretzel42
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Nov 2006 23:36
  • offline

Message » 20 Mai 2009 14:32

OK problème réglé par les SAV SHARP. Ouf, SHARP c'est une bonne marque ! :D
bretzel42
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Nov 2006 23:36
  • offline

Message » 20 Mai 2009 15:03

Heureux pour toi, j'étais content également de leur SAV. :wink:
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:56

Voilà l'épiloque de ma longue histoire de déception avec le Sharp XD1E 52" .

Moins de trois ans après l'achat ( neuf ) et avoir supporté le banding qui avait tendance à devenir de plus en
plus prononcé mon LCD Sharp vient de rendre l'âme.

Après retour chez un réparateur il s'agirait du "Main Unit" qui serait défectueux ce qui impliquerait une
réparation d'environ 1200 € :o Inutile de dire qu'il ne sera pas réparé car à ce prix ( à 2 ou 300 € près )
on trouve autre chose de qualité identique dans d'autres marques.

Bref ce LCD aura eu une durée de vie de 32 mois ce qui porte son coût mensuel moyen à +/- 110 € ,
ça fait cher la journée.

Merci pour tout Sharp.
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2009 14:41

colpar a écrit:Voilà l'épiloque de ma longue histoire de déception avec le Sharp XD1E 52" .

Moins de trois ans après l'achat ( neuf ) et avoir supporté le banding qui avait tendance à devenir de plus en
plus prononcé mon LCD Sharp vient de rendre l'âme.

Après retour chez un réparateur il s'agirait du "Main Unit" qui serait défectueux ce qui impliquerait une
réparation d'environ 1200 € :o Inutile de dire qu'il ne sera pas réparé car à ce prix ( à 2 ou 300 € près )
on trouve autre chose de qualité identique dans d'autres marques.

Bref ce LCD aura eu une durée de vie de 32 mois ce qui porte son coût mensuel moyen à +/- 110 € ,
ça fait cher la journée.

Merci pour tout Sharp.


Le "main unit", c'est bien la carte principale chez Sharp, non ? Si c'est le cas, 1200 ça me parait sur-réaliste (j'en donnerai plus dans les 300 Euros max), même une dalle de remplacement serait moins cher. Il y a maintenant un an et demi à ce prix, c'est quasi ce que j'avais payé mon X20 !

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 09 Sep 2009 15:00

mc-the-best a écrit:
colpar a écrit:Voilà l'épiloque de ma longue histoire de déception avec le Sharp XD1E 52" .

Moins de trois ans après l'achat ( neuf ) et avoir supporté le banding qui avait tendance à devenir de plus en
plus prononcé mon LCD Sharp vient de rendre l'âme.

Après retour chez un réparateur il s'agirait du "Main Unit" qui serait défectueux ce qui impliquerait une
réparation d'environ 1200 € :o Inutile de dire qu'il ne sera pas réparé car à ce prix ( à 2 ou 300 € près )
on trouve autre chose de qualité identique dans d'autres marques.

Bref ce LCD aura eu une durée de vie de 32 mois ce qui porte son coût mensuel moyen à +/- 110 € ,
ça fait cher la journée.

Merci pour tout Sharp.


Le "main unit", c'est bien la carte principale chez Sharp, non ? Si c'est le cas, 1200 ça me parait sur-réaliste (j'en donnerai plus dans les 300 Euros max), même une dalle de remplacement serait moins cher. Il y a maintenant un an et demi à ce prix, c'est quasi ce que j'avais payé mon X20 !

MC


En principe c'est bien la carte principale. J'ai tout de même pris mes renseignements auprès de deux sociétés et le même prix m'a été
communiqué à chaque fois.
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2009 15:24

colpar a écrit:
mc-the-best a écrit:
colpar a écrit:Voilà l'épiloque de ma longue histoire de déception avec le Sharp XD1E 52" .

Moins de trois ans après l'achat ( neuf ) et avoir supporté le banding qui avait tendance à devenir de plus en
plus prononcé mon LCD Sharp vient de rendre l'âme.

Après retour chez un réparateur il s'agirait du "Main Unit" qui serait défectueux ce qui impliquerait une
réparation d'environ 1200 € :o Inutile de dire qu'il ne sera pas réparé car à ce prix ( à 2 ou 300 € près )
on trouve autre chose de qualité identique dans d'autres marques.

Bref ce LCD aura eu une durée de vie de 32 mois ce qui porte son coût mensuel moyen à +/- 110 € ,
ça fait cher la journée.

Merci pour tout Sharp.


Le "main unit", c'est bien la carte principale chez Sharp, non ? Si c'est le cas, 1200 ça me parait sur-réaliste (j'en donnerai plus dans les 300 Euros max), même une dalle de remplacement serait moins cher. Il y a maintenant un an et demi à ce prix, c'est quasi ce que j'avais payé mon X20 !

MC


En principe c'est bien la carte principale. J'ai tout de même pris mes renseignements auprès de deux sociétés et le même prix m'a été
communiqué à chaque fois.


Vraiment navrant pour toi. Bonne chance.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 09 Sep 2009 15:53

Un " main unit " qui lâche en moins de trois ans, pour moi c'est un vice caché.
Lettre recommandée et AR au constructeur pour demander la prise en charge de cette pièce.
Tu peux te rapprocher d'une association de consommateurs et éventuellement engager une procédure en cas de refus

Un téléviseur de grande marque et d'un prix conséquent impropre à l'utilisation en moins de trois ans sauf à engager des dépenses hors de proportion par rapport au prix pratiqués aujourd'hui, c'est totalement anormal

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... caches.htm
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Sep 2009 16:00

Gustav43 a écrit:Un " main unit " qui lâche en moins de trois ans, pour moi c'est un vice caché.
Lettre recommandée et AR au constructeur pour demander la prise en charge de cette pièce.
Tu peux te rapprocher d'une association de consommateurs et éventuellement engager une procédure en cas de refus

Un téléviseur de grande marque et d'un prix conséquent impropre à l'utilisation en moins de trois ans sauf à engager des dépenses hors de proportion par rapport au prix pratiqués aujourd'hui, c'est totalement anormal

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... caches.htm



C'est bien le problème de toute cette histoire, je ne suis pas Français ( je suis Belge ) et j'ai acheté cet appareil à Paris , c'est ce qui a fait que
Sharp France m'a envoyé sur les roses lors de mes problèmes de banding et que Sharp Belgique ne veut rien entendre.

J'ai voulu économiser 900 € à l'époque en l'achetant sur Paris et finallement j'ai mal joué.

Merci quand même pour ton conseil ;-)
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2010 11:43

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis avril 2007 d'un 42XD1, hier j'ai eu l'apparition d'une belle ligne verticale à droite de mon écran plus ou moins visible suivant la couleur en fond d'écran.
Apparemment il s'agit du banding dont beaucoup ont l'air concerné.
Heureusement j'avais pris à l'époque chez darty une extension de garantie à 5 ans que je compte faire jouer.

Vaut-il mieux écrire au SAV avec une photo de la ligne verticale sur l'écran ?
Quelle est leur action principalement sur ce type de problème ? réparation (si c'est réparable ?), remboursement ou autre ?
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message