Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problèmes TH 42 PX71 E ... suite et fin !

Message » 31 Mar 2008 19:37

Bonsoir à tous,

grace à vous, j'ai passé le cap il y a quelques mois en achetant un TH42PX71E.

Aprés quelques semaines d'utilisation, l'alim me lache, 3 semaines de délais car trés mauvais suivi du SAV de D...Y !!!

Depuis 2 jours, une belle bande verte au milieu de l'écran :evil:

Vu l'investissement, en tout cas pour nous, c'est navrant.

Une question toute simple, je suis toujours sous garanti mais est ce que ça marche ??

En vous lisant, j'ai vu que c'était un problème récurant sur certaines TV, alors j'ai pas de bol ???

Merci pour vos infos.

A bientot de vous lire.

Laurent.
Dernière édition par lol73610 le 07 Juin 2008 18:38, édité 1 fois.
lol73610
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Déc 2006 22:28
Localisation: 73 DULLIN / SAVOIE
  • offline

Message » 31 Mar 2008 21:48

Pas de bol !

J'ai effectivement déjà lu que des personnes avaient eu ce type de probleme (ligne verte verticale).

Tu peux renvoyer la TV mille fois au SAV, tant qu'elle est sous garantie et que ce n'est pas de ta faute, la garantie fonctionne toujours. Ce probleme de ligne verte est garanti, c'est un vrai gros probleme de disfonctionnement (la dalle de la TV est visiblement défectueuse).

Bon courage: il va falloir la renvoyer (encore).
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 31 Mar 2008 21:54

Bonsoir,

merci pour l'info,

bon dés demain, appel SAV D....Y en espérant que cela se passe mieux.

je vais voir si je peux avoir le nouveau modèle, si échange de TV, à savoir le TH80.

A bientot de vous lire.

Laurent.
lol73610
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Déc 2006 22:28
Localisation: 73 DULLIN / SAVOIE
  • offline

Message » 31 Mar 2008 21:56

Oui tant qu'à faire, rallonge de quelques euros et prends le px80 si c'est possible.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 31 Mar 2008 22:17

Oui, je vas voir ce qu'ils vont me proposer, mais vu que la dernière cela c'est trés mal passé, on verra bien, mais s'il faut rajouter un peu pourquoi pas.


Laurent.
lol73610
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Déc 2006 22:28
Localisation: 73 DULLIN / SAVOIE
  • offline

Message » 01 Avr 2008 9:21

Normalement tu ne devrais pas avoir à rajouter car le PPI du PX80 est inférieur à celui du PX71 à sa sortie si je ne m'abuse ... (1199 pour le 71 et 1099 pour le 80)
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 01 Avr 2008 10:22

Bonjour,

je viens d'avoir le SAV de D....Y pour un rdv et me confirme qu'ils ne font pas d'échange de matériel mais un échange de dalle.

Qu'en pensez vous ?? car je vois dans certains post certains ont eu un échange.
Comment dois je procéder ??

Merci pour vos infos.

A bientot de vous lire.

Laurent.
lol73610
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Déc 2006 22:28
Localisation: 73 DULLIN / SAVOIE
  • offline

Message » 04 Avr 2008 12:43

Ils te remplaceront ta dalle, mais s'il y a problème lors du SAV (pb livraison de piece par ex, ou qu'ils n'arrivent pas à dépanner), ce sera remplacement du produit. Ils ne peuvent pas t'immobiliser le produit plus de 24 jours dans leur charte.
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Avr 2008 18:56

fabricedelille a écrit:Ils te remplaceront ta dalle, mais s'il y a problème lors du SAV (pb livraison de piece par ex, ou qu'ils n'arrivent pas à dépanner), ce sera remplacement du produit. Ils ne peuvent pas t'immobiliser le produit plus de 24 jours dans leur charte.


Merci pour l'info !

mais mon aventure darty continue :D
donc pour l'instant pas de date d'intervention et ils ne savent pas s'ils peuvent me préter une TV de remplacement :(
Pour la dalle, selon leur dire, c'est en fonction de leur centre technique, donc échange de dalle ou d'appareil ??? A voir.

A bientot de vous lire.

Laurent.
lol73610
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Déc 2006 22:28
Localisation: 73 DULLIN / SAVOIE
  • offline

Message » 16 Mai 2008 19:29

fabricedelille a écrit:Ils te remplaceront ta dalle, mais s'il y a problème lors du SAV (pb livraison de piece par ex, ou qu'ils n'arrivent pas à dépanner), ce sera remplacement du produit. Ils ne peuvent pas t'immobiliser le produit plus de 24 jours dans leur charte.


Bonsoir,

je ne trouve pas dans la charte darty la paragraphe qui stipule qui si le produit est immobilisé plus de 24 jours il est remplacé.

A ce jour, le problème date du 07/04/08 avec un enlévement du poste 02/05/08 (pas préssé chez darty!). Semaine dernière on me dit que mon post me sera livré le 19/05/08 et aujourd'hui pas avant une quinzaine de jours car il n'avait pas pu trouver la panne avant ????

C'est sur qu'avec 4 bandes vertes au milieu de la dalle, il faut faire polythechnique pour comprendre que la dalle est morte.

Bref comme d'habitude, toujours aussi incapable !!!

Je me demande ce que je peux bien faire ?? Demander un remboursement total de l'appareil et je change de crèmerie, un poste neuf ......

Si quelqu'un peux me venir en aide, il sera le bien venu.

A bientot de vous lire.

Laurent.
lol73610
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Déc 2006 22:28
Localisation: 73 DULLIN / SAVOIE
  • offline

Message » 31 Mai 2008 12:27

Salut,

oui en effet, tu leur met la pression pour obtenir un remboursement intégral car cette "prise d'otage" du sav est inadmissible, du moins ds la première année de ton achat. Comme ça, tu pourras acheter le nouveau modèle, le 42PX80, que l'on trouve à moins de 850€ ds plein d'endroit ou sur le net et qui résout tous ces problèmes de dalle, de rodage, etc.

Bon courage.
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 31 Mai 2008 20:54

salut,

Le sav darty te raconte que des conneries.....!!!!
Premierement c'est pas eux qui décide si ton plasma est réparable ou pas mais panasonic, et je peux te garantir que c'est irréparable, ton plasma est foutu (idem pour le mien y'a 3 semaines, )
Une fois que pana a pris sa décision il rembourse intégralement le prix d'achat de l'appareil au magasin puisqu'il ne peuvent pas t'en fournir un autre (la production de 71e étant stoppé) Ensuite Darty doit te faire un avoir complet du prix que tu as payé.
A partir de la libre a toi d'acheter ce que tu veux, si tu optes pour un modéle plus cher tu rajoutes la différence, si tu optes pour un modéle moins cher (px80 par ex) ton magasin doit te faire un avoir de la différence.
Voila.
Moi j'avais pris le mien a la Fnac avec une garantie 5 ans, 3 jours aprés mon appel ils sont venu chercher le plasma et m'ont préter un lcd 32" samsung en attendant, 10 jours aprés ils m'ont appelés pour me dire que mon plasma etait mort, le lendemain je passais commande du px80 et repartait avec un avoir de 200 euros (du coup j'ai acheté un graveur pana)....et pour finir réception du px80 en 3 jours.
Que des gens galére si ils ont achete sur le net je veux bien comprendre (même si c'est pas normal) mais pour des cas comme toi qui ont acheté dans une grande enseigne qui a pignon sur rue c'est scandaleux je trouve.
yanou007
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Fév 2006 16:22
  • offline

Message » 01 Juin 2008 19:06

Bonsoir à tous,

oui c'est sur qu'ils me prennent pour un C..
le problème date quand même du 07/04/08 !!!!

Après différents appels pour m'annoncer tout et son contraire, ils m'annoncent que Panasonic change l'appareil mais je ne sais pas par quoi ???? puisque le 71 n'existe plus !

J'espère que yanou dit vrai et que l'on aura un avoir du montant de notre achat et on verra ce que l'on fait avec.

Bref, on recommence avec le SAV lundi matin pour savoir on l'on en est.

Merci quand même pour tout vos conseils.

Laurent.
lol73610
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Déc 2006 22:28
Localisation: 73 DULLIN / SAVOIE
  • offline

Message » 03 Juin 2008 18:01

Et ça continue encore et encore .......................

je ne compte plus les appels au SAV, à mon avis ils se sont bien enrichi avec moi (0.12€/mn) et comme d'habitude un grand n'importe quoi.

Donc aujourd'hui, nous en sommes à avoir un nouveau plasma, à savoir un px80 d'un montant de 999 € prix magasin. A l'époque, mon px71 valait 1290 €, donc je demande à avoir un avoir de la différence.

Réponse : que néni, nada, rien .... c'est comme ça et pas autrement :( ça c'est du sens commercial !

Et je ne vous parle pas des délais de livraison :(

Donc à partir du moment ou l'on aura ce plasma, je vais contacter UFC, 60 millions de consommateurs et autres pour savoir comment avoir gain de cause pour retrouver mes 290 € de différence en bon d'achat.
J'estime avoir était "volé" de la part de cette enseigne et je compte bien avoir réparation, de quelle manière je ne sais pas encore mais comptez sur moi pour faire le maximum.

En conclusion, je ne suis pas pret de remette les pieds dans un magasin Darty et je vous conseil de passer votre chemin si l'idée vous traversait la tête d'acheter quelque chose chez eux.

Merci de m'avoir lu.

Laurent.
lol73610
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Déc 2006 22:28
Localisation: 73 DULLIN / SAVOIE
  • offline

Message » 07 Juin 2008 18:54

Bonjour à tous,

nous voila donc propriétaire d'un px80 ....... enfin si on peut dire :oops:

première impression : bon produit avec plus de connectique que le précedent, bref on est content.

Concernant notre "problème" avec Darty, après avoir consulté un avocat, il n' y a malheureusement rien à faire.
C'est un peu le pot de terre contre le pot de fer.

En faite, lorsqu'il y changement d'appareil, il doit avoir les mêmes caractéristique que le précédent voir mieux, après ce n'est que du "commerce"
Le commerçant est libre d'offrir un bon d'achat de la différence pour fidéliser son client et arrondir un peu les angles !

Chez Darty, nada, j'ai même demandé une extension de garantie, donc une préstation de service et non du matériel et là aussi nada, bref des grands pro !

Notre conclusion est donc clair : PLUS JAMAIS D'ACHAT CHEZ DARTY :evil:

Officiant dans différentes association de notre région, on ne manquera donc pas de faire une très bonne publicité de ce magasin :(

Cordialement.

Laurent.
lol73610
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Déc 2006 22:28
Localisation: 73 DULLIN / SAVOIE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message