Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

qqun a le nouveau Cinema chez soi? cekoi l'installe "de rêve

Message » 26 Oct 2001 2:54

salut :)
tout bon les 8340 mais en surrounds!
3677: compte $500 piece.
suis sur Bruxelles
je t'envoies 2 photos par email.
j'ai des colonnes Dali 107 en surrounds (anciennes principales hifi)
phase 2 plus tard: 4675C THX, 3677 en surrounds, 8 subs 4645C, amplification QSC DCA. écran 7metres (quel projo? là ce sera le bordel). on peut rêver un peu :D

vive le son JBL!
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2001 3:21

remi??
c'est monsieur bmw 4x4?
si c'est bien toi quand tu veux pour ecouter
sinon wasssap 7m c'est possible mais faut un plafont qui depasse les 3m en 16:9
et un 1209 c'est tout bon car je suis sur 6m avec un 1200hd et ca marche pas mal
et y aussi lionnel
et au fait t'as pas un probleme de coherence avec des 3677 a l'avant par raport a tes arriere surtout avaec 2 46cm
j'espere pour toi que c'est grand car moi c'est le cas 120m2
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Message » 26 Oct 2001 3:26

remi??
c'est monsieur bmw 4x4?
si c'est bien toi quand tu veux pour ecouter
sinon wasssap 7m c'est possible mais faut un plafont qui depasse les 3m en 16:9
et un 1209 c'est tout bon car je suis sur 6m avec un 1200hd et ca marche pas mal
et y aussi lionnel
et au fait t'as pas un probleme de coherence avec des 3677 a l'avant par raport a tes arriere surtout avaec 2 46cm
j'espere pour toi que c'est grand car moi c'est le cas 120m2
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Message » 26 Oct 2001 3:28

desole pour la manip
j'ai moi pas informaticien
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Message » 26 Oct 2001 7:56

what??? tu as un écran de 6metres et un Barco 1200HD ?? wow!!
j'veux voir une photo! tu as reçu les 2 ?
oui, la pièce est grande :)
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2001 21:22

Bon, comme c'est moi qui ait chroniqué cette install dans CCS, j'apporte si vous le permettez quelques précisions :wink:
Ce système est visuellement magnifique, la qualité des finitions, de la déco et du mobilier est hors pair. Beaucoup de petits détails n'ont pu être rendus sur les photos, comme les petites lumières sous la corniche devant l'écran, superbe !
Nous envisageons d'ailleurs de mettre en ligne sur le Web les photos des installs de Cinéma Chez Soi ( une trentaine de cliches sont pris à chaque fois, et seulement 4 ou 5 sont publiés..dommage). Tiens allez un bonus :wink:
Image
Le cout de cette install ( 450 kF) est majoritairement dû au mobilier, décoration , électricité, clim, moquette,etc... La part du matériel audio et vidéo ne représente "que" 150 kF environ...
A+
Pascal.
[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 26-10-2001).]<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 27-10-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 27 Oct 2001 10:40

il a une superbe installation home cinema , mais avec des moyens pareil pourquoi n'a t'il pas choisi autre chose que le lcd sony?
au fait j'adore votre magasine ,plus que les annees laser.
Olivier de Montpellier
 
Messages: 103
Inscription Forum: 08 Avr 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Oct 2001 11:57

En effet, ça en jette. La classe (et la clim :wink:)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Oct 2001 11:59

il a une superbe installation home cinema , mais avec des moyens pareil pourquoi n'a t'il pas choisi autre chose que le lcd sony?
Hmmm...marche pas mal le 10 HT. C'est sur qu'un tritube aurait été mieux mais bon. Question de choix, d'approche par rapport au besoin, etc... Pour cette personne, la qualité fournie par le 10 HT était "suffisante", et l'intégration, la facilité et convivialité de l'installation primait sur le reste...
Allez , encore un bonus :wink:
Image

au fait j'adore votre magasine ,plus que les annees laser.
Merci :wink:
A+
Pascal.
[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 27-10-2001).]<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 27-10-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 27 Oct 2001 15:03

Hello FireBird "Oiseau de Feu" !!
Oui, Rémi S., je confirme c'est bien "monsieur BMW 4X4" (comme tu dis!), du SATIS, oui... mais bon, une caisse est une caisse, juste un détail.
Et pour écouter, no problem, les invits sont lancées aux forumeurs que je connais, mais je me suis exilé à 45km de Paris depuis 1 an.
(et n'y reviendrai pour rien au monde).
Voili voilou,
Rémi S.
Rémi S.
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
Localisation: Ile de France, France
  • offline

Message » 27 Oct 2001 16:15

Bonjour,
Superpe instal côté déco. Des panneaux aux murs et de chaque côté de l'écran sont-ils absorbants et tendus ? quels materiaux utilisés. Pendant la projection, les lumières sous l'estrade devant l'écran restaient-elles allumées ou éteintes ?
J'imagine plutôt dans cette salle un TT 8" ou 9" sur un écran courbe de 3.60 m de base pour être au nirvana de la videoprojection chez soi.
A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2001 16:27

Re :wink:
Pas de traitement acoustique particulier, les murs ont été doublés avec soit du bois, soit du BA13, puis le tout ( murs, sol, plafond) a été recouvert de moquette épaisse.
La salle est donc assez mate acoustiquement.
Le son est bon, avec surtout une voie centrale très présente. Mais le fait d'avoir les trois enceintes avant derrière l'écran réduisent un peu l'ampleur sonore.
Personnellement, a moins d'avoir un TRES grand transsonore ( comme au cinéma...) , je ne mettrai que la centrale...ou pas de transsonore du tout, comme chez moi :wink:
A+
Pascal.
<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 27-10-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 27 Oct 2001 16:50

Merci Pascal,
Et les lumières sous l'estrade, allumées ou éteintes pendant la projection ?
J'envisagerai de faire 3.50m avec mon 8" Nec sur un courbe avec gain 1.4 ou 1.8. Qu'en penes-tu ? Je sais que c'est un peu trop pour un 8 mais vu l'instal de CAD, je pense que pourquoi pas, non ?
A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2001 17:06

Et les lumières sous l'estrade, allumées ou éteintes pendant la projection ?
Eteintes bien sur. Le Lutron Graphic Eye permet toutes sortes de scénarios, mais l'un d'entre eux c'est " extinction totale" :wink:
Tiens jettes un oeil la dessus :
http://www.lutron.com/grafikeye/grx2000.html
J'envisagerai de faire 3.50m avec mon 8" Nec sur un courbe avec gain 1.4 ou 1.8. Qu'en penes-tu ? Je sais que c'est un peu trop pour un 8 mais vu l'instal de CAD, je pense que pourquoi pas, non ?
Oui, pourquoi pas. Je n'ai rien contre le transsonore, s'il est assez grand pour y mettre toutes les enceintes derrière et avoir ainsi une bonne ampleur sonore à l'avant. Des transonores de 2m20, ca donne un son un peu étriqué :( Au cinéma, l'écran fait en général toute la largeur de la salle.
3 m, ca commence a être pas mal :)
Tiens encore une photo de l'install en question, qui montre les trois enceintes BC Acouctic "in wall" écran retiré :
Image

A+
Pascal.
[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 27-10-2001).]<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 27-10-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 27 Oct 2001 18:13

Merci.
Et ce " noir ", c'est de la peinture ou du tissu accoustique pour absorber les hautes fréq renvoyées par l'&cran ? Où peut-on le trouver ?
Encore et encore de photos ! stp.
A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message