Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Qualité de la restitution plasma des émissions noos ou free

Message » 03 Fév 2005 15:35

Chers tous,

Après une intense réflexion de 4 secondes et demi, mon choix pour une belle image grand format s'est porté sur l'écran plasma. LCD trop petit. retroprojecteur trop grand. Video projecteur galère puisqu'il faut éteindre toutes les lumières y compris le soleil pour y voir kekchoz : c'est donc toujours un peu le cirque pour regarder la starac. :cry:

Pour moi le plasma c'est la simplicité donc. Seulement voilà. J'ai bien compris que la qualité de l'image sur un plasma était liée pour l'essentiel à la qualité de la source, la meilleure source étant le DVD. :mdr:

Bon mon écran, je compte pas l'utiliser uniquement pour regarder star wars. Je veux aussi regarder la starac, le foot, jouer à des jeux vidéo si j'ai envie...

Y a bien des posts sur la qualité de restitution avec une source satellite. Mais quid de la qualité si je regarde la TV sur NOOS ? ou sur FREE ?

De même pour un plasma polyvalent permettant de regarder des DVD ET la TV est-il vrai que la résolution optimale est 1024x768 ?

Merci de vos éclairages avisés :idee:
spelleti
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Jan 2005 15:49
Localisation: Ma qué Pariggi bien sour !!
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:30

Disposant d'un Pioneer 435 FDE et d'une freebox connecté en péritel, je peux te dire que la qualité des chaines de la freebox est variable du moyen au moche... j'avoue avoir peu de recul dans ma pièce... max 3 m... donc tous les défaut de compression numériques apparaissent.

Seul mon DVD me donne de belles images. Je me demande même si je vais pas faire mettre le plasma au mur pour remttre mon cathodique en dessous pour tout ce qui est autre que DVD...
babzefel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Jan 2005 11:17
Localisation: Issy les Moulineaux
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:40

Bah moi j'ai un peu plus de recul , 3.5 m , un ecran un peu plus petit 37 ' et bah canal sat via decodeur officiel c'est vraiment pas mal en regle generale (depend des chaines aussi ) et parait que c'est encore mieux avec un vrai demodulateur du commerce
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Fév 2005 12:47

La réception sur Noos est en général bonne à très bonne, mais ça dépend des chaînes.

J'ai testé pour vous :lol: le NEC 42VR5 (en boutique) et fait qq photos, les 2 ci-dessous donnent une idée de ce que ça donne, en sachant qu'en réalité c'est plus net que sur ces photos (car ce sont des captures de Noos sur PC mais à moitié résolution seulmt, i.e. ce n'est pas Noos "en direct" sur le plasma).

Cependant je peux t'assurer que ça rend vraiment bien (en tous cas sur ce modèle de plasma :mdr:).

Note: recul sur ces photos <2m, APN: un modeste Canon 2Mpx, en plus les photos sont en réso 1024x768 au lieu du max. 1600x1200, my bad.. :oops:

Image

Image
Dernière édition par peezee le 04 Fév 2005 15:31, édité 1 fois.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2005 13:20

Quelques éléments de réponses dans les topics suivants:

- Topic 1
- Topic 2
- Topic 3 (en page 39)
- Topic 4
- Topic 5 (en page 11, mais c'est à propos d'un LCD)
- Topic 6
- Topic 7 (en page 3)
- Topic 8
- Topic 9
- Topic 10
- Topic 11 (pour mieux comprendre la résolution)

D'autres topics qui peuvent t'aider:
- les types de connection
- autre topic sur les types de connection

Encore une fois, ce sont juste des éléments de réponses. Ils vont peut-être un peu ouvrir la discussion.

Je n'y connais rien, mais après un peu de lecture, il semble que les conclusions soient les suivantes:
- qualité avec la freebox très aléatoire;
- qualité avec Noos un peu meilleure mais c'est pas le Pérou non plus. Enfin là-dessus, les avis sont un peu plus partagés (hein, peezee);
- ça dépend un peu de la distance à laquelle tu regardes ta dalle. Plus tu es prêt, plus c'est moche. A priori, si tu peux avoir un recul d'environ 3 ou 4m, c'est mieux;
- la meilleure connection pour la freebox et noos est la péritel RVB;
- il semble qu'en prenant le temps de bien régler ton image sur ta dalle, tu peux obtenir de meilleurs résultats (ce qui ne sera dans tous les cas pas terrible mais toujours mieux qu'avec les réglages d'usine);
- pour ta résolution et le choix de ta dalle, prends bien en compte les technologies futures (TNT, HDTV...). Ce serait dommage de faire un tel achat pour qu'il soit quelque peu obsolète dans quelques mois;

Bon, tout ça est loin d'être exhaustif mais c'est un début.

Désolé si j'ai mis des topics en double. :oops:
Y a pas mal d'autres topics dans lesquels tu devraient trouver des réponses sur le forum.
Fais une recherche en utilisant les termes: réception, câble, noos, freebox, résolution, plasma. Combine certains d'entre eux pour affiner la recherche.
Cherche surtout dans les forums "Plasma/LCD" et "Sources".
:idee: Et surtout, dans les options de recherche, dans "Afficher les résultats sous forme de", choisis "Messages" et pas "Sujets". Sinon, si le topic a trop de pages, c'est galère pour retrouver le post qui est intéressant :wink:

Bonnes recherches, et surtout, une fois que tu as fait une pré-sélection de dalles, essaie-les, et si possible avec tes propres DVD!
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 04 Fév 2005 19:55

Noos/plasma/connexion

Ronan Elecson KLS a écrit:......Et puisque l'on parle des plasma NEC, je suis le très heureux possesseur d'un modèle 50XM3 depuis 15 jours et je dois dire que je suis totalement bluffé par la qualité TV en sortie de Noos en connection Péritel RVBS. C'est au dessus très nétement d'une connection S Vidéo.

Les câble sont compliqués à trouver tout fait mais Real Cable les fais sur mesure à un prix raisonnable.

Ma femme n'en revient pas car elle et très attaché au piqué d'un tube et la voilà convaincu.

Si vous êtes dans mon cas, n'hésitez pas à vous procurer ce type de connection.
Ronan
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Fév 2005 1:12

Poourriez vous faire une comparaiosn entre la reception free et la reception hertzienne ainsi que la reception cable analogique ? meilleur ?
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 06 Fév 2005 2:41

Avec un recul de 4m, je doit dire que noos donne des image tout à fait honnorable sur le Philips (42 pouces). Les chaines cinema et C+ permettent de regarder un film sans jamais être frustrés.

Connexion Peritel de qualité sur entrée RVB du tuner.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message