Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 213 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

qualité du son sur les écrans plats

Message » 31 Oct 2010 11:57

Pitchipoi a écrit:Je vais passer le pas et remplacer mon écran cathodique par un bel écran plat. Mon inquiétude vient de tous les commentaires que je vois ici et là à propos de la très mauvaise qualité du son sur ces produits (quelque soit la marque semble-t-il). Doit-on obligatoirement envisager un home cinéma pour compenser ce défaut ou existe-t-il d'autres solutions ?


Tout dépend quel écran cathodique tu possédais (soyons francs, les très anciens modèles version version 4/3 avec un seul haut parleur à la droite de l'écran et en son mono étaient largement en dessous de ce qu'on peut obtenir actuellement avec un LCD entrée de gamme en 42' !!! :wink: !!!).

Il y a, comme le soulignent iaka et ajr, des écrans LCD offrant une restitution sonore qui, certes, n'égalera jamais un ampli Home Cinema et un ensembles d'enceintes colonnes, mais qui tient aisément la route !

Je citerai en exemple le téléviseur que je possède, le SHARP LC-46HD1E : une mini barre sonore (à fixer sur le téléviseur lors de l'installation ) restitue un son de qualité, avec des graves et des basses bien présentes :
Image

Du reste, les haut-parleurs peuvent être déclarés comme enceinte centrale si le téléviseur est branché à un amplificateur extérieur !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2010 14:15

Le son était bien meilleur sur mon vieux plasma Pana que sur mon V20 actuel. La faute est sûrement dûe au son qui sort de derrière l'écran et pas de devant comme c'était le cas sur mon ancienne dalle.
Bon, ça me fait un peu chi*r car je ne passe pas mon temps à allumer l'ampli pour simplement regarder la TV.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Fév 2011 1:08

Moi de même... y a que les films muets qui passent bien sur mon Samsung série 7000. Image merveilleuse, son pourri. Sauf si on met sa tête entre l'écran et le mur.
Pratique :roll:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 05 Fév 2011 8:21

Et les barres son, d'une façon générale vous en pensez quoi ? D'abord tous les fabricants en proposent ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Fév 2011 11:56

J'en ai écouté quelques-uns dont les Yamaha qui sont "présentés" comme une certaine référence... booff... un son qui ressemble à rien. Tout le monde le dit, çà ne remplace pas un système 5.1 ou même 2.1
Je cherche actuellement côté Philips, je me demande où on peut les écouter. Quid de leur système 2.1 avec dôme de soie ?
Je cherche un son neutre doux, juste pour améliorer le son habituel de la TV et non pour faire du boom-boom du pirate des Caraïbes.
(je suis nostalgique de mon ancienne TV Loewe où j'avais acheté une télé avec son et image et non un système parfait pour les films muets de 1920 :P )

http://www.philips.fr/c/systemes-de-cin ... 00_12/prd/
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message