Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Qualité image DVD sur écran full HD

Message » 30 Oct 2010 20:32

Les écrans full HD sont au top de leurs performances pour les programmes HD (ce qui est logique) mais on est parfois déçu par la qualité des DVD classiques sur ces écrans. J'ai lu ici et là une proposition sur cette problématique consistant à acheter un lecteur Blu ray pour lire ces DVD classiques car la mise à l'échelle serait plus efficace. L'un d'entre vous pourrait-il me confirmer ce point et m'expliquer simplement la raison ?

Signé : Un type qui a un tas de DVD dans son armoire et qui n'a pas envie de les jeter à la poubelle
Pitchipoi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 30 Oct 2010 20:40

Confirmer oui (le plus souvent). La raison ? L'upscale est bien souvent un argument de vente des lecteurs de BD. Il suffit de voir combien il y a de sujets ou de question sur la comparaison des capacités d'upscale de X par rapport à Y: tu en a des dizaines sur les lecteur et aucun sur les TV tant bien même ils passent la majorité de leur temps à diffuser de la SD (pour peu que tu t'en serve aussi comme téléviseur).

Maintenant attention, toute généralité a ses exceptions: il y a des TV qui se débrouillent tres bien et des lecteur de BD qui ne feront pas mieux. Il faut te renseigner avant achat, sur le forum ou mieux encore en ayant une démo.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Oct 2010 21:18

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Est-ce que je comprends bien si je dis la chose suivante : Si j'utilise mon lecteur DVD classique, c'est mon écran HD qui fait le upscaling alors que si j'utilise un lecteur blu ray, avec un DVD classique, c'est le lecteur Blu ray qui fait cet upsacling ?
Pitchipoi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 30 Oct 2010 21:18

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Est-ce que je comprends bien si je dis la chose suivante : Si j'utilise mon lecteur DVD classique, c'est mon écran HD qui fait le upscaling alors que si j'utilise un lecteur blu ray, avec un DVD classique, c'est le lecteur Blu ray qui fait cet upsacling ?
Pitchipoi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 31 Oct 2010 0:11

Oui tu as bien compris.
Ceci dit tu as des lecteurs de DVD avec sortie HDMI qui upscalent aussi tres bien. Mais quitte à investir, autant penser avenir.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message