Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que choisir comme écran TV LCD 46"

Message » 26 Mai 2009 0:00

encore un post à mourir de rire.
un mec demande conseil sur des 46pouces LCD de moins de 2000€ et Oh surprise on lui recommande chaudement un plasma pioneer de 50 pouces qui explose le budget prévu.

Je n'ai plus de doute, ce forum est infesté de commerciaux pioneer, cela ne peut pas être autrement.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 26 Mai 2009 1:05

pitistef a écrit:encore un post à mourir de rire.
un mec demande conseil sur des 46pouces LCD de moins de 2000€ et Oh surprise on lui recommande chaudement un plasma pioneer de 50 pouces qui explose le budget prévu.

Je n'ai plus de doute, ce forum est infesté de commerciaux pioneer, cela ne peut pas être autrement.


Pas mieux ^^ :mdr:
Sylvain35
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 26 Mai 2009 4:20

les personnes qui on un kuro ne font pas partie d'une secte et n'on pas de commision sur les ventes de kuro...enfin je crois :mdr:
je pense juste qu'ils sont fiere d'avoir cette tv 8)

de plus l'auteur de ce post dit clairement preferé l'image du plasma donc je ne vois pas de probleme a lui conseiller un kuro qui est de plus pas loint du tout de sont budjet (quelques pesetas pres) et de voir avec lui quel inconvenient il trouve aux plasmas et en discuter avec lui :wink:

pour ce qui est de la consommation des plasma c'est clair que vu sur les caracteristiques ça parait enorme
mais les 400W du pio c'est la conso MAX donc vous n'arriverez pas a ce maximum de consomation car quand on regarde un film ou autre il y as toujours un peut de noir sur l'ecran ^^(sauf si vous regardez une image monocrome sur la totalité de l'ecran et qu'on met le son a fond)
pour comparer les lcd c'est comme si que vous regardiez un immeuble de face et qu'on ouvre ou ferme les volets (avec la lumiere en permanence allumés) pour faire une image, et pour les plasma c'est comme si on eteint et allume la lumiere...je sais pas si je me suis bien fait comprendre :roll:

sans parler des incovenients de chaque techno (clouding pour l'un et buzz pour l'autre)
si tu veux une bonne image, une faible consomation, et de l'utra slim (quoi que de face on ne vois plus les 90mm de difference :mdr: ) prend le sammy
et si tu veux une tres bonne image prend pio 5090H (surtout si tu aime regarder un bon flim dans le noir)
Dernière édition par kenshiro6667 le 26 Mai 2009 4:48, édité 1 fois.
kenshiro6667
 
Messages: 152
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:27
  • offline

Message » 26 Mai 2009 4:47

xxx
kenshiro6667
 
Messages: 152
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:27
  • offline

Message » 26 Mai 2009 8:44

kenshiro6667 a écrit:les personnes qui on un kuro ne font pas partie d'une secte et n'on pas de commision sur les ventes de kuro...enfin je crois :mdr:
je pense juste qu'ils sont fiere d'avoir cette tv 8)

et pourtant s'ils ne touchent rien sur les ventes ça ressemble vachement à une secte

kenshiro6667 a écrit:de plus l'auteur de ce post dit clairement preferé l'image du plasma donc je ne vois pas de problème a lui conseiller un kuro qui est de plus pas loint du tout de sont budjet (quelques pesetas pres) et de voir avec lui quel inconvenient il trouve aux plasmas et en discuter avec lui :wink:

l'auteur du sujet écoutera les conseils qu'il veut et achètera aussi ce qu'il veut. C'est la tournure du sujet qui me fait mourir de rire. Nan et puis l'argument récurrent comme quoi le 5090 n'est pas très cher, pas si loin du budget etc ....franchement à d'autres.

kenshiro6667 a écrit:pour ce qui est de la consommation des plasma c'est clair que vu sur les caracteristiques ça parait enorme
mais les 400W du pio c'est la conso MAX donc vous n'arriverez pas a ce maximum de consomation car quand on regarde un film ou autre il y as toujours un peut de noir sur l'ecran ^^(sauf si vous regardez une image monocrome sur la totalité de l'ecran et qu'on met le son a fond)
pour comparer les lcd c'est comme si que vous regardiez un immeuble de face et qu'on ouvre ou ferme les volets (avec la lumiere en permanence allumés) pour faire une image, et pour les plasma c'est comme si on eteint et allume la lumiere...je sais pas si je me suis bien fait comprendre :roll:

Ah oui ça aussi ca faisait partie de ses critères de choix: une faible conso
Et blablabla et blablabla vive pioneer et hop je conseille excatement le contraire de ce qu'il souhaite.....tordant.

kenshiro6667 a écrit:si tu veux une bonne image, une faible consomation, et de l'utra slim (quoi que de face on ne vois plus les 90mm de difference :mdr: ) prend le sammy

Enfin une vrai réponse à la question de départ ?

kenshiro6667 a écrit:et si tu veux une tres bonne image prend pio 5090H (surtout si tu aime regarder un bon flim dans le noir)

Ah je me disais aussi, un post qui ne finit pas par "vive pioneer" c'est suspect.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 26 Mai 2009 8:53

Vive Pioneer...vive Pioneer...

Voilà. :mdr:

Sinon: viewtopic.php?f=1041&t=29914245 :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 26 Mai 2009 9:57

pitistef a écrit:
kenshiro6667 a écrit:les personnes qui on un kuro ne font pas partie d'une secte et n'on pas de commision sur les ventes de kuro...enfin je crois :mdr:
je pense juste qu'ils sont fiere d'avoir cette tv 8)

et pourtant s'ils ne touchent rien sur les ventes ça ressemble vachement à une secte

kenshiro6667 a écrit:de plus l'auteur de ce post dit clairement preferé l'image du plasma donc je ne vois pas de problème a lui conseiller un kuro qui est de plus pas loint du tout de sont budjet (quelques pesetas pres) et de voir avec lui quel inconvenient il trouve aux plasmas et en discuter avec lui :wink:

l'auteur du sujet écoutera les conseils qu'il veut et achètera aussi ce qu'il veut. C'est la tournure du sujet qui me fait mourir de rire. Nan et puis l'argument récurrent comme quoi le 5090 n'est pas très cher, pas si loin du budget etc ....franchement à d'autres.

kenshiro6667 a écrit:pour ce qui est de la consommation des plasma c'est clair que vu sur les caracteristiques ça parait enorme
mais les 400W du pio c'est la conso MAX donc vous n'arriverez pas a ce maximum de consomation car quand on regarde un film ou autre il y as toujours un peut de noir sur l'ecran ^^(sauf si vous regardez une image monocrome sur la totalité de l'ecran et qu'on met le son a fond)
pour comparer les lcd c'est comme si que vous regardiez un immeuble de face et qu'on ouvre ou ferme les volets (avec la lumiere en permanence allumés) pour faire une image, et pour les plasma c'est comme si on eteint et allume la lumiere...je sais pas si je me suis bien fait comprendre :roll:

Ah oui ça aussi ca faisait partie de ses critères de choix: une faible conso
Et blablabla et blablabla vive pioneer et hop je conseille excatement le contraire de ce qu'il souhaite.....tordant.

kenshiro6667 a écrit:si tu veux une bonne image, une faible consomation, et de l'utra slim (quoi que de face on ne vois plus les 90mm de difference :mdr: ) prend le sammy

Enfin une vrai réponse à la question de départ ?

kenshiro6667 a écrit:et si tu veux une tres bonne image prend pio 5090H (surtout si tu aime regarder un bon flim dans le noir)

Ah je me disais aussi, un post qui ne finit pas par "vive pioneer" c'est suspect.

J'ai une crt qui a 7 ans pas un pio, je crois que tu as un probleme pitistef...tu devrai allez consulter tu sais :idee:
kenshiro6667
 
Messages: 152
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:27
  • offline

Message » 26 Mai 2009 10:20

Un coup dans l'eau.
Je me fous de ton installation.
Je ne fais que souligner le procédé, systématique sur ce forum, de toujours tout ramener à cette marque.

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil"
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 26 Mai 2009 10:31

pitistef a écrit:"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil"

oué bah justement tu risque pas d'attraper un coup de soleil toi hein
pitistef crois qu'il y a un complot sur ce forum orchestrer par les americains et les aliens :o
kenshiro6667
 
Messages: 152
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:27
  • offline

Message » 26 Mai 2009 10:51

Comme auteur du post, peut on se recentrer ?

Quelques questions :
CRT = LCD ?
le buzz pour un plasma c'est quoi ?
sammy = samsung ?

Merci d'avance
ericreboisson
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Mai 2009 15:06
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 26 Mai 2009 11:03

crt c'est les tv a tube (Cathodic Ray Tube)
le buzz est du a la technologie plasma et c'est en fonction de la luminosité de l'ecran (par exemple sur une mire blanche ou sur une image blanche) et quand le son et au minimum, tout le monde ne l'as pas, certains en sont sensible est d'autre non http://www.youtube.com/watch?v=uLTKjvgmctk (c'est un cas extreme je pense vu que c'est sur you tube)
sammy=samsung
kenshiro6667
 
Messages: 152
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:27
  • offline

Message » 26 Mai 2009 11:37

ok c'est noté.

sinon j'arrive bien à trier les infos qui me sont données et je pense que je ferai le meilleur choix pour moi.
ericreboisson
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Mai 2009 15:06
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 26 Mai 2009 15:54

pitistef : faut bien qu'on compense par rapport au millions d'abrutis qui conseille des LCD en magasin ...

en fait c'est quoi le problème .. un mec demande conseil, on lui propose une alternative, et toi ça te plait pas ... si le mec voulait son LCD 46" a 100% il n'aurait pas demandé conseil ...

perso je suis intervenu pour lui dire qu'y a autre chose que le LCD contrairement a ce que tous les mouttons "comme toi ?" pensent, au delà du marketing et des comissions , y a aussi le plaisir d'avoir réelement quelque chose de bien et pas un truc qu'un vendeur te propose pour que lui s'en mette pleins les poches

comme dit plus haut, on a rien a gagné a proposé le Pio, au contraire .... PIO arrête, les stocks s'épuisent, PIO vend a perte, donc même s'ils vendent très bien, ils ne reprendront pas l'activité : notre intérêt de suggérer le pio est TOTALEMENT NULLE

seulement voilà, personellement, je suis un utopiste, qui rêve d'un monde meilleur, donc je n'hésite pas a dire ce que je pense de tous ces vendeurs de M.... qui pensent qu'a leur comission, donc je propose ce qui POUR MOI me semble être le meilleur :)

maintenant la décision finale d'eric, c'est a lui de la prendre, c'est lui qui vas payé, pas moi :) et il choisira en son âme et conscience, sans regret :) eric est venu sans trop connaître on lui a montré d'autre piste, a lui de voire maintenant :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2009 16:03

pitistef a écrit:Un coup dans l'eau.
Je me fous de ton installation.
Je ne fais que souligner le procédé, systématique sur ce forum, de toujours tout ramener à cette marque.

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil"

+ 1
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 24 Juil 2009 23:33

bonjour à tous (énervés ou pas) :

Ce post m'intéresse fortement car je cherche un 46" (pas pioneer ça existe pas dommage) car mon meuble supporte 80cm de haut sur 120cm de large donc ...

ne vous engueulez pas Pionner c'est les meilleures TV mais ils ne font pas la taille demandé (pas de 40" svp je veux garnir mon meuble au maxi et j'ai un recul de 4m50)

Une limite de 2000€ comme ericreboisson

Bref ! recentrons nous SVP


Alors ? Panasonic 46G15 ? Sony 46W5500 ? Sony 46Z5500 ? Samsung déja mentionné ? ou autre ?

Eclairez nous et évitez d'ennuyer le modérateur c'est chiant cette gueguerre d'il y a 3 ou 4 ans (peut être même plus)
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message