Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que faire dans mon cas (42s10 ou 42g10 )?

Message » 04 Jan 2010 10:09

Bonjour a tous,

voila mon probleme, je suis interessé pour passé au plasma . Dernierement j ai vu au saturn pres de chez moi le 42S10 a 589 € !, le 42g10 est toujours a 999 ici, par contre chez un concurent c'est 999 € pour le g10+ bd60 bref.


Mon usage 75% jeux videos le reste sera bluray ,dvd et decodeur essentielement en sd + quelques chaines en hd(5)

Que me consseillez vous de faire ? que vaux le s10 pour ceux qui l ont ? comment se comporte t elle sur les jeux videos ?

moins de 600 le 42 p ca vaut le coup j ai l impression .j ai peur d etre decu


un gd merci pour le futur acheteur (normalement mi janvier)


il n y a pas de test de cette tv sur le net ??
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:09

Bonjour.J'ai pris mon G10 dans le cadre de cette promo,mais en negociant pour avoir le bd80 à la place.Le lecteur pana est super en BR et upscale tres bien les dvd,je trouve quasi indispensable pour profiter le l'ecran.En plus on recupere la fonction net.Du coup ça met le G10 au meme prix que le S10,et c'est une gamme au dessus.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:19

ok merci, j y pense egalement ^^ mais bon ca fait quand meme pres de 400 € en moins a deboursé...

le model S1 (americain ou uk je ne sais plus trop) c'est l equivalent de notre s10 eu europe ?

y aurait il des test sur le s10 ?

pour les micro saccade du g10 et l impression de flou que certains rapportent ca a ete resolu ?

le phosphore lag tu en vois ou pas ?

:D
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:26

EVILid a écrit:ok merci, j y pense egalement ^^ mais bon ca fait quand meme pres de 400 € en moins a deboursé...

le model S1 (americain ou uk je ne sais plus trop) c'est l equivalent de notre s10 eu europe ?

y aurait il des test sur le s10 ?

pour les micro saccade du g10 et l impression de flou que certains rapportent ca a ete resolu ?

le phosphore lag tu en vois ou pas ?

:D


Les micro saccade sont toujours présent apparemment et l'impression de flou ne se corrigera pas facilement.

Perso je n'ai pas de pana, je me suis tourner à la derniere minute sur un Tosh, voir CR en ligne bientôt, mais honnêtement j'ai vu telement de plasma/LCD...

Je ne serais te conseiller de te faire ta propre idée, le G10 n'ai pas indispensable et 400euros sa fais beaucoup pour peu !... sachant que y'aura certainement une baisse des V10 etc...

Essaye de voir du côté LCD, il y'a des LCD aussi bon voir mieux que les plasma... bon après c'est pas du Kuro hein lol...
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:45

justement les lcd j en viens et je n ai pas ete satisfait... au pire je peux tester les ldc de chez pana ( input lag bas interessant pour les jeux) mais bon

le s10 est mauvais d apres vous ? en comparaison a mon ancien w4000 de chez sony par exemple

le v10 est interessant mais je n oublies pas que le phosphore lag est de toute facon present sur les pana est que mettre autant pour une tv pour avoir le meme probleme qu une tv 2 fois moins cher , j aurai mal

je ne suis pas specialement interessée par le mode thx de toute maniere,l'utilisation sera plus pour mes jeux videos

42s10 a 589 je trouvais ca seduisant ( c est une offre limité ici) le 37g10 en lcd est a 799 € le v10 a 1199 (lcd tjs)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:01

EVILid a écrit:justement les lcd j en viens et je n ai pas ete satisfait... au pire je peux tester les ldc de chez pana ( input lag bas interessant pour les jeux) mais bon

le s10 est mauvais d apres vous ? en comparaison a mon ancien w4000 de chez sony par exemple

le v10 est interessant mais je n oublies pas que le phosphore lag est de toute facon present sur les pana est que mettre autant pour une tv pour avoir le meme probleme qu une tv 2 fois moins cher , j aurai mal

je ne suis pas specialement interessée par le mode thx de toute maniere,l'utilisation sera plus pour mes jeux videos

42s10 a 589 je trouvais ca seduisant ( c est une offre limité ici) le 37g10 en lcd est a 799 € le v10 a 1199 (lcd tjs)


Le W4000 n'ai pas le meilleur en la matière non plus, pour l'avoir vu en action, il est réellement moin bon qu'un Z4500 par exemple...

Si c'est pour les jeux video, sincèrement regarde bien du côté des TV LCD, les plasma peuvent être un frein parfois, pour avoir vu rapidement des jeux, certain d'entre eux on eu un rendement assez banal sur les Plasma et d'autre vraiment intéressant...

Mais bon, je dirais que le S10 est amplement suffisant, si tu veux vraiment te tourner vers le Plasma, le G10 n'étant pas indispensable si tu fais plus de jeux !...

Les LCD de chez Pana, c'est vraiment pas térrible, regarde du côté de Tosh, Sharp ou Sony (certain modèle) voir même les LED, mais je serais toi j'éviterais...pas térrible comme techno à l'heure actuel, trop de désavantage...

Il y'a un sharp DH77E... et Tosh (ben j'en fais les frais, c'est tout simplement énorme)

Le sony Z4500 est vraiment agréable pour les jeux, ainsi que d'autres modeles de Sony, le W4000 c'est vraiment pas térrible pour l'avoir essayer par le passer...

J'étais comme toi, un truc manquer à mon LG pour les jeux video voir même les films, donc je me suis tourner vers un Tosh que j'apprécie grandement..

Mais sincèrement essaye d'aller en magasin te faire ta propre idée... et sur tes attentes global... :D
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:08

oui mais ce n est pas toujours evident la plupart ont des sources satelittes, il est difficile de tester par exemple des jv avec...

pour faire simple je ne touches plus a une tv sony ou samsung , je n en suis pas satisfait . la technologie a ses limites egalement , vision dans le noir , angle restreint,remanance etc.

je cogites ^^ j ai mis une accompte de 100 € sur la s10 j espere pouvoir les recuperer si je change d avis.

continuez a donner vos avis , surtout les posseseur de s10^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:39

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 04 Jan 2010 14:10

jazzliberator a écrit:Le G10 à moins cher ici:

http://www.homecinesolutions.fr/c/157-t ... 6-a-117-cm


En parlant de cela, pourquoi le G10 est moin chère que le S10 sur votre site ? et le S10 est amplement suffisant et 200euros moin chères dans tout les cas :D
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 04 Jan 2010 14:30

Le S10 est à 649E (il faut s'inscrire pour l'obtenir affiché).

Pana a une mise à jour (carte SD) pour la gestion du 24P sur le G10.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 04 Jan 2010 19:13

voila commande annulée je part sur la prochaine gamme panasonic qui derait etre annoncer d ici peu ( jaurai le temps d economisé un peu d ici la) en esperant que les probleme actuel seront effacer ?


pour le s10 , le vendeur a essayer de m avoir en me vendant une lcd au lieu du plasma, je m en suis rendu compte aujourdhui , j ai pu etre rembourser et j ai averti son superieur de sa magouille
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD