Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que pensez vous de Loewe ?

Message » 12 Sep 2005 16:38

Que vaut le traitement électronique de l'image du Loewe ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 13 Sep 2005 9:18

zenon92 a écrit:Que vaut le traitement électronique de l'image du Loewe ?
Bonne question
Qui peut nous répondre ???
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2005 17:29

Rolling a écrit:Le Loewe LCD Xelos 32T est en ce moment à 2490€, pratiquement au même prix que le Sony KLV-V3210


Hello,

Est ce que c'est le même modéle que le Xelos A32 ? Perso je viens de voir le A32 et je dois dire que je l'ai trouvé excellent ! J'hésite entre celui là et le Sony KLVV32A10...

Je pense que je vais craquer pour le Loewe, image excellente, connectique compléte, design classieux... Bref il a tout pour (me) plaire !

:mdr:
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 19 Oct 2005 18:04

Et puis avec Loewe, tu entres dans un autre monde 8)
C'est sûr que c'est pas le LCD Samsung de base acheté en promo chez But !! :mdr:
Cela dit, attention tout de même à la génération de la dalle (vérifie les caractéristiques...) parce qu'un Loewe au même prix qu'un Sony, il peut y avoir un loup !!!
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 19 Oct 2005 18:06

Et puis avec Loewe, tu entres dans un autre monde
C'est du luxe quoi...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Oct 2005 18:27

C'est plus que du luxe... c'est la classe. Le petit truc en plus. Le truc que tu trouves pas chez tout le monde, quoi.... Un peu comme ceux qui avaient chez eux un écran plat il y a 5 ans !!
Maintenant, les écrans plats tu en trouves chez Leclerc entre les surgelés et la promo sur la compil Star Ac !!! Et pour finir en faisant la queue à la caisse derrière Maurice en survêtement Adidas qui fait ses courses le samedi matin avec Ginette....
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 19 Oct 2005 18:29

Pour moi, la classe, ce n'est pas nécessairement du luxe. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Oct 2005 22:13

Re-

Pour moi ce n'est pas une question de "luxe" vu que les deux produits entre lesquels j'hésite sont au même prix !
Il est vrai que je trouve le Loewe plus élégant (mais je ne serais pas prêt à payer x € de plus pour cela), mais c'est surtout sa qualité d'image qui m'a bluffé et qui étéait bien supérieure à tous les autres écrans à côté !!!

Je pense que mon banquier va être moyennment content demain !



:wink:
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 19 Oct 2005 22:50

As-tu fait de réels bons tests sur ce Loewe.
Car à mon avis, il y a moyen de trouver aussi bien, sans le coté luxe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Oct 2005 23:09

Ben perso, ce n'est pas le côté luxe qui m'attire...

Mais je cherchais un des derniers écrans LCD en 32", le Tosh 37WL58p (je n'ai pas pu le voir en 32") ne m'a pas convaincue en terme d'image...
Ensuite mon choix s'est restreint sur le Philips 9967d (je crois) Cineos, P+2, Ambilight... Là par contre je trouvais l'image vraiment pas mal, mais la connectique trop pauvre à mon goût (3 peritel et ensuite 1 seule DVI, pas de YUV ni de HDMI sauf via adaptateur mais au detriment de la DVI bien sûr...) ! A ses côtés il y'avait le dernier Sony Bravia en 32", là la connectique était plus compléte mais l'image me semblait en deça par rapport au Philips...

Et puis finalement le Loewe dans un coin... Je ne l'avais pas vu mais quand je l'ai remarqué j'ai craqué... Il avait une des meilleures images (la meilleure ?) et une connectique compléte !!! La source n'était pas très bonne, mais en même temps je me dis (à tort ?) que qui peut le plus peut le moins, et s'il est capable de s'en sortir aussi bien avec une source pourri il n'ya pas de raison que je soit déçu via un DVD branché en YUV ou HDMI (Ai je tort ??)... Je ne suis pas trop bricoleur je n'ai donc pas demandé de "jouer" avec le télécommande, maintenant je peux toujours (d'ici la fin de semaine) y allait avec mon lecteur dvd actuel (un philips dv630 ou dvp630 je sais plus) pour tester la bête en YUV !

Pour info voici le pdf du Loewe :

Loewe Xelos A32 Digital Le "digital" c'est pour le tuner TNT intégré !

Je sais pas si je peux trouver aussi bien, en tout cas ce que je sais c'est que les trois écrans sur lesquels je lorgne sont dans la même fourchette de prix (légérement supérieur à 2000€) avec chacun pas mal de qualité et quelques défauts...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 19 Oct 2005 23:14

Et puis finalement le Loewe dans un coin... Je ne l'avais pas vu mais quand je l'ai remarqué j'ai craqué... Il avait une des meilleures images (la meilleure ?) et une connectique compléte !!! La source n'était pas très bonne, mais en même temps je me dis (à tort ?) que qui peut le plus peut le moins, et s'il est capable de s'en sortir aussi bien avec une source pourri il n'ya pas de raison que je soit déçu via un DVD branché en YUV ou HDMI (Ai je tort ??)...
Ca n'a pas grand chose à voir en fait... surtout si tu n'as pas pu jouer avec les réglages pour chaque TV. Les réglages, c'est aussi important que la qualité du TV en lui-même.
Et puis, un TV qui s'en sort mal avec de mauvaises sources peut très bien se révèler très bon avec de bonnes sources.
Bref, faut tester.
Mais bon, c'est vrai que si tu ne veux pas te prendre la tête et si tu as le pognon, fais toi plaisir avec le Loewe. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Oct 2005 0:01

Bon j'essayerai de "jouer" un peu avec la prochaine fois que j'irai (ma femme en avait un peu assez aujourd'hui), histoire d'avoir un avis plus précis sur le sujet !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !!!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 20 Oct 2005 0:04

Points importants :
- vérifier la connectique
- ne pas oublier de régler la netteté (plutôt au minimum pour commencer)
- désactiver les DNR
- tester les différents modes d'affichages (entrelacé, désentrelaceur intégré ou désentrelaceur externe...).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Oct 2005 0:10

fafa.dudu a écrit:Points importants :
- vérifier la connectique


Sur ce point ça a l'air bon, sur le papier tout du moins (2 peritels, 1 HDMI et 1 YUV)

fafa.dudu a écrit:- ne pas oublier de régler la netteté (plutôt au minimum pour commencer)


Ok, bien enregistré !

fafa.dudu a écrit:- désactiver les DNR


Kézako ???

fafa.dudu a écrit:- tester les différents modes d'affichages (entrelacé, désentrelaceur intégré ou désentrelaceur externe...).


Ok, bien enregistré !

Par contre ils sont emmerdants chez "lave en fusion" : non non on a pas de lesteur dvd pour des essais, vous pouvez ammener le votre si vous le souhetais ! Super, un dvd passe encore, se trimabaler mon lecteur ça me fais ch*** !!!!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 20 Oct 2005 0:16

Quand je parlais de vérifier la connectique, je parlais de vérifier quelle connectique le magasin a privilégié. Certains mettent du composite... :evil:

Le DNR est le réducteur de bruit (Digital Noise Reduction). Si la source est bonne, y'a de fortes chances pour que ça créé des schmoulures sur l'écran.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message