Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que pensez vous de Loewe ?

Message » 13 Déc 2005 12:42

Vermel a écrit:c'est vrai que j'ai pas trouvé les gens de chez Mag*a très sympas: si tu ne fais pas voir que tu as du pognon, ou si tu n'es pas un bon client (auquel cas tu es traîté avec des bonjours Môssieur untel, comment allez vous), tu n'as aucune chance d'avoir des renseignements, d'autant plus que la zone où on peut voir les lcd/plasma est fermée, on doit y être accompagné par un vendeur...
j'ai attendu 45mn sans qu'un seul vendeur se pointe, et quand j'ai posé des questions, on m'a demandé d'attendre.
ils ne sont pas prêts de me voir sortir ma CB, ceux là...


:o

La zone de présentation Plasma/LCD n'est absolument pas fermé chez Magma ! Sinon on ne parle pas du même magasin....
Sinon pour l'accueil il est vrai que l'accueil est souvent inversement proportionnel au prix, mais encore une fois ça dépend du vendeur on peut plus ou moins bien s'en tirer !!! Mais d'une manière générale je préfére un vendeur qui me laisse le temps et me laisse tranquille qu'un qui me presse d'acheter (il ne nous en reste qu'un seul en stock, j'ai le même à la maison, etc...) en me vantant les mérites de tel ou tel matos, alors là je me taille "illico" !

Je ne parle même pas du vendeur de d'autres enseignes qui se contentent de lire l'étiquette, quelle valeur ajouté,ça fait rêver !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 13 Déc 2005 12:46

Boxxman a écrit:Je ferai peut-être un petit CR quand je l'aurai reçu si ça vous dit ?



:P

OUI !

Et plutôt deux fois qu'une !!!!!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 13 Déc 2005 12:57

dadouhou a écrit:La zone de présentation Plasma/LCD n'est absolument pas fermé chez Magma ! Sinon on ne parle pas du même magasin....
Sinon pour l'accueil il est vrai que l'accueil est souvent inversement proportionnel au prix, mais encore une fois ça dépend du vendeur on peut plus ou moins bien s'en tirer !!! Mais d'une manière générale je préfére un vendeur qui me laisse le temps et me laisse tranquille qu'un qui me presse d'acheter (il ne nous en reste qu'un seul en stock, j'ai le même à la maison, etc...) en me vantant les mérites de tel ou tel matos, alors là je me taille "illico" !

Je ne parle même pas du vendeur de d'autres enseignes qui se contentent de lire l'étiquette, quelle valeur ajouté,ça fait rêver !


C'est vrai que je ne vois pas non plus de quel Mag*a tu parles là Vermel, mais je dirais que pour résumé en ce qui concerne l'acceuil, c'est 1 chance sur 2 ! :mdr:
Pour les prix, il faut être honnête, pour trouver une ristourne sur du Loewe il faut s'accrocher, alors j'ai mis l'accueil de côté. :wink:
dadouhou, tu as l'air de bien connaître Mag*a... c'est vrai que vu ta localisation "Paris XI", tu ne dois pas en être très loin... :lol:

Sinon, y a personne pour ma petite question sur le Xemix 6222PS :
Component video output Y/Pr/Pb correspond à une sortie YUV ?
Boxxman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Déc 2005 12:58

dadouhou a écrit:
Boxxman a écrit:Je ferai peut-être un petit CR quand je l'aurai reçu si ça vous dit ?



:P

OUI !

Et plutôt deux fois qu'une !!!!!


Alors OK ! :wink:
Boxxman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Déc 2005 13:10

je parle du magasin sur le boulevard voltaire, et bien celui où ils vendent du gros matos et pas des mini-chaines... quand j'y suis allé, des cordes style main courante d'escalier en velour avec des panneaux "merci de vous adresser à un vendeur" bloquaient le passage... et comme les vendeurs étaient comme "indisponibles"...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Déc 2005 8:56

Boxxman a écrit:Le vendeur du B*V à Paris est super sympa mais il a un gros paquet d'Individual 32 Selection en stock alors attend toi à un discours très persuasif... :lol:
En plus, il y a un monde de dingue, c'est hallucinant pendant les fêtes...
(Mais là où j'ai vu le plus de reflets dans leurs vitres "anti-reflets" de chez Lowe, c'est sur des Spheros aux Galeries Laf****, un vrai miroir !!!)
... bon, c'est moyen pour l'accueil, mais au niveau matos il y a ce qu'il faut et je n'ai jamais réussi à avoir un meilleur prix ailleurs que chez eux. (je parle pour du Loewe bien sûr)


Donc je suis passé chez Delanoe (;-)), le vendeur est effectivement fort sympathique. Après quelques discutions, il me dit qu'il fait 7% avec la carte CE Delanoe et il s'aligne sur la F..C pour les possesseurs de la carte (6%)
Comme je cherche un 26, M..A ne sachant pas qu'il est dispo en France (dixit le vendeur - samedi) , je vais sûrement le prendre chez Delanoe.

Mais j'hésite toujours entre un de base et le Selection. Hier, avec les mêmes réglages entre un Individual S et un Xelos : différence dans les couleurs "chair" plus réaliste sur le Selection et peut-être les noirs un peu plus noirs, et le fait que ça fasse plus télé que LCD...
Charly406
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2005 18:59
  • offline

Message » 19 Déc 2005 13:16

Pour revenir aux reflets, c'est vrai que l'Individual Selection brille de partout et on voit le reflet des spots du magasin sur l'ecran et sur les contours de l'écran.
Par contre, il y avait un Individual de base (non selection) de couleur gris anthracite mat... il était nickel, aucun reflet.
Une chose est sûre, sur tous les plans (design, image, matériel) le Loewe est loin devant les autres, malgré les tests (politiquement corrects) du journal "Le Point" qui le note assez sévèrement.
Pour moi, ce sera donc un Individual, mais j'arrive pas encore à me décider entre un "selection" et un "non selection".
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2005 11:37

Je me permets de revenir sur le modèle CONCEPT 32.
J'en ai lu une excellente critique et je voudrais savoir si quelqu'un peut nous en faire un petit CR.
J'hésitais entre un samsung et un sony (il existe un post à ce sujet où on m'a recommandé le samsung), mais mon budget vient subitement de s'ouvrir, et le LOEWE que je considérais comme inaccessible devient maintenant à ma portée...
Un avis ?
bi dul
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Déc 2004 17:46
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Déc 2005 11:58

J'ai vu également un Individual 32" (non selection je pense) en démo chez magma. KIl délivrait une très belel image, l'une des meilleures avec un design pas mal du tout.
Reste à voir la conenctique dans tout ça et comment il s'en sort avec les dvd réputés difficiles.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:10

:lol:
Je possède le loewe individual selection depuis 2 semaines, je peux vous dire qu'il est extra. J'ai CANAL+ SAT. l'image est suberbe. Pour ceux qui ont les moyens, n'hésitez pas, rien à voir avec les autres LCD que j'ai vu.
frede290
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Oct 2005 21:45
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:16

Vermel a écrit:je parle du magasin sur le boulevard voltaire, et bien celui où ils vendent du gros matos et pas des mini-chaines... quand j'y suis allé, des cordes style main courante d'escalier en velour avec des panneaux "merci de vous adresser à un vendeur" bloquaient le passage... et comme les vendeurs étaient comme "indisponibles"...


Je suis tout à fait d'accord, j'ai été deux fois dans ce mag et je n'y retournerais certainement pas !
Du coup j'ai pris mon Loewe dans un Loewe center, ils sont bien plus sympa et m'ont livré le miens un dimanche matin :P
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:58

Karnabo a écrit:
Vermel a écrit:je parle du magasin sur le boulevard voltaire, et bien celui où ils vendent du gros matos et pas des mini-chaines... quand j'y suis allé, des cordes style main courante d'escalier en velour avec des panneaux "merci de vous adresser à un vendeur" bloquaient le passage... et comme les vendeurs étaient comme "indisponibles"...


Je suis tout à fait d'accord, j'ai été deux fois dans ce mag et je n'y retournerais certainement pas !
Du coup j'ai pris mon Loewe dans un Loewe center, ils sont bien plus sympa et m'ont livré le miens un dimanche matin :P


Bon, ben moi je suis toujours en attente de mon Individual 32T acheté chez Mag*a le 8 décembre, chèque débité et livré sous 8 jours.
On est le 21 décembre et donc 13 jours après : rien et pas un coup de fil, en plus Noêl approche et je desespère un peu de le voir dans mon salon pour les fêtes.
J'ai appelé il y a 3 jours pour demander des nouvelles, on m'a répondu qu'ils avaient un problème d'approvisionnement pour ce modèle.
Pas étonnant avec les fêtes mais dans ces conditions, ce n'est pas la peine de dire lors de la vente : "il est chez vous sous 8 jours, vous ne le regretterez pas..."
Note pour le service client : 0/20
Bref, pas content ! :evil:
La prochaine fois, je n'écouterais pas le vendeur et j'acheterais un produit en stock.

Sinon, Rolling, je te confirme (pour l'avoir revu dans un Loewe center) que l'Individual 32 est loin loin loin devant les autres. :lol:

bi dul, concernant le Concept 32, fait attention car il vont le remplacer par un nouveau Concept 32 qui sera entierement Silver avec un nouveau chassis, mais design identique. (Tout pareil aussi pour la qualité d'image normalement, mais je n'en sais pas assez pour te le confirmer)
C'est vrai que pour 1990 euros c'est une bonne affaire car l'image est de qualité. What Hifi Novembre l'a classé 1er de son comparatif LCD 32" devant les Panasonic, sony et autre Samsung et JVC... :o
Boxxman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2005 0:02

Bonjour!

Je possède un Concept 32 depuis quelques jours et je dois avouer que je ne regrette absolument pas mon achat.
Contrastes stupéfiants, noirs profonds et couleurs naturelles, avec les premières images que je lui ais donné à manger, il s’en sort très bien ! L’image est nettement supérieure aux autres Lcd que j’ai pu voir tourner jusqu'à maintenant dans la même gamme de prix.

Là où Loewe enfonce les autres marques, c’est au niveau de la qualité de finition de ses produits :tout est pensé dans les moindres détails, aucun matériaux cheap et une ergonomie certes particulière mais que j’adore ! Bon allez, un bémol : pas moyens d’agir sur les nombreux traitements vidéos (excepté pour le sharpness ) même s’il faut bien admettre qu’ils font bien leur boulot !
Voilà , un CR un peu brouillon mais c’est tout frais et je n’ais pas testé la bête à fond.

A+
Ender
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:14

Merci boxxman pour l'info : j'ai appelé hier mon petit revendeur pour lui demander s'il pouvait commander le CONCEPT 32 et il téléphone à LOEWE aujourd'hui pour une réponse.
Je l'ai informé du renouvellement prochain du modèle, avec la même électronique : s'il ne s'agit que d'un changement de chassis, je devrais pouvoir accepter l'ancien modèle !

Merci ender pour ton CR. Je ne savais pas qu'il était impossible d'agir sur le traitement vidéo, mais si WHAT HIFI l'a classé premier, il doit forcément y avoir une (très) bonne raison.

Je pense que je vais passer commande très bientôt !

A +
bi dul
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Déc 2004 17:46
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:18

Sur quel numéro de What Hifi, il est noté stp ? :wink:
Du coup j'ai pris mon Loewe dans un Loewe center, ils sont bien plus sympa et m'ont livré le miens un dimanche matin
.
Je suppose que les adresses des Loewe Center se trouvent sur le net ? :D
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message