Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que pensez-vous de ma réflection sur mon futur achat ????

Message » 20 Oct 2005 6:40

Pas d'avis sur l'emplacement d'un 42 (plasma ou LCD) devant une fenêtre ?????
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2005 9:57

mano07ch a écrit:Pas d'avis sur l'emplacement d'un 42 (plasma ou LCD) devant une fenêtre ?????

A contre-jour ? Niquage des yeux garanti... :o
Une autre question ? :mdr:
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

distance ecran

Message » 20 Oct 2005 10:10

Une petite experience: Allez chez Darty ou ailleurs: mettez vous devant un ecran 50" diffusant de la hd à 3 m; vous verrez que vous n'etes pas trop prés.Alors avant de passer à un achat pecunièrement important,pensez à l'avenir, à la hd qui arrive;Je pense que pour 2m80,un 42" sera parfait;Personnellement j'ai environ entre 3 et 3m50 et j'aimerai bien que le 45" se generalise!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 20 Oct 2005 10:20

Indépendamment de la distance de visionnage, tu ne peux pas comparer le volume global d'un magasin à celui que tu as chez toi... ou alors c'est toi qui a récupéré le 600 m² d'un certain ministre dont je tairai le nom :mdr:
Même si la taille te paraît raisonnable dans un magasin de la taille de ceux de Darty, quand l'écran 50" sera chez toi, ça risque de te faire tout drôle !!!
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 20 Oct 2005 11:39

Je mets mon grain de sel là dedans : comme l'a écrit l'un d'entre vous , tout dépends de l'usage que vous souhaitez faire de votre écran, je dirais plus précisément de l'usage sur lequel vous serez le plus exigeant ! Ben oui, nous sommes dans une période de transition, la majorité regarde de la diffusion TV hertzienne et quelques DVD voir VHS, certains se sont lancé dans la HD via PC, et les plus fortunés sont de toute façon déjà sur du plasma (que perso je rejette tant qu'il restera sur des réso native "batardes") avec des lecteurs genre Denon 3910.La HD arrive bientôt, et peu déjà être "simulé" par des lecteur DVD "progressivescan" avec nos actuels films DVD. Donc actuellement nous aurions tous un usage "polyvalent" de notre cher écran. Il est clair pour moi, après de longues lectures ici et quelques visites de show room tel que le Alifax de neuilly qui expose un grand plasma Sony alimenté par un lecteur Blue-ray, que le bénéfice majeur de la HD va être pour (les cinéphiles nottament, car regarder le JT en grande taille je m'en fous je l'écoute plus que je ne le regarde) d'augmenter considérablement la taille d'image avec la même distance de recul. Le sony chez Alifax je l'ai regarder à une distance qui devait être inférieur à 2m50 pour un 50", c'est nickel !
Enfin je suis aussi d'accord avec ce point : allez dans un magasin voir ce que ça vous fait de regarder un écran de 32", de 37", de 42" etc .... et dites vous bien que le propre de l'homme c'est de s'habituer à tout alors si un 42" vous semble trop grand à 2m50/3m dites vous bien que vous aller vous y habituer, qu'en HD il ne vous paraîtra plus trop grand, et je ne sais pas : payez vous une séance de ciné pour voir ce que ça vous fait d'être face à "un grand écran" ?
Bon après chacun a aussi ces contraintes de place dispo, moi avec mes meubles je suis contraint à ne pas dépasser 42", et encore tous les 42" ne passent pas !
Maintenant si votre priorité est de regarder le JT en hertzien, sincèrement restez au CRT ... :lol:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Oct 2005 12:17

Très bonne réflexion.........
C'est vrai qu'il faut voir les contraintes de la pièces dans laquelle sera mis l'écran....... et des sources qu'on va utiliser.
Malheureusement pour moi, vu que un écran devant une fenêtre n'a pas l'air terrible (ce que je comprend bien) je vais avoir la contrainte de prendre un 37 pour mettre dans un angle de la pièce......snif....
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:13

mano07ch, je suis en train de faire la même démarche que toi et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions (à ce jour) concernant le choix des postes. J'en est juste mis un supplémentaire qui est le Toshiba 37WL58P, sinon pareil pour le Philips et le Pana.
J'ai à peu près la même distance que toi pour regarder la TV. Au départ, j'étais parti sur le Pio 43'. Lorsque j'ai fait une simulation avec un morceau de carton aux dimensions, il m'a fallu des sels pour ranimer Madame et je dois bien convenir qu'elle n'a pas complètement tort :mdr:
Je me suis donc replié sur le 37' comme dimension d'écran.
Maintenant, ce sont mes yeux qui vont parler et je me prévois donc une séance chez le serpent pour me convaincre quel est entre le Pana 37PV500, le Philips 37PF9830 et le Toshiba 37WL58P, celui me plait le plus.
Le Pana a pour lui l'atout que c'est un plasma et même s'il y a ses hisoires de marquage, je ne crois franchement pas que ce soit un sigros problème, d'ailleurs il me semble avoir lu sur le forum une étude commandée par Pioneer à ce sujet.
Tout ça pour dire que ton thread m'intéresse au plus haut point 8)
BrunoV75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:03
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:17

Surflife a écrit:Enfin je suis aussi d'accord avec ce point : allez dans un magasin voir ce que ça vous fait de regarder un écran de 32", de 37", de 42" etc .... et dites vous bien que le propre de l'homme c'est de s'habituer à tout alors si un 42" vous semble trop grand à 2m50/3m dites vous bien que vous aller vous y habituer, qu'en HD il ne vous paraîtra plus trop grand, et je ne sais pas : payez vous une séance de ciné pour voir ce que ça vous fait d'être face à "un grand écran" ?


+1000, j'ai mis environ une semaine pour m'habituer à mon 42" à moins de 2.5m de l'écran. Aujourd'hui il me parait tout a fait normal et c'est mon ancien CRT 76cm qui me parait ridiculement petit :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:31

mano07ch a écrit:J'ai regardé ce soir, je pourrai mettre un 42 mais devant une baie vitrée........
Est-ce que ça pourrai jouer ou vous déconseillez vivement de mettre un écran devant une grande fenêtre......??????


Je pense que mettre l'écran devant une baie vitrée n'est pas une bonne idée.... Mais ca dépend surtout de ta pièce en fait..

Si cette baie vitrée est très lumineuse elle risque d'interféré dans ta vision avec l'écran... La forte luminosité produit par sa vision te faisant réagir (fermeture de la pupille) pour baisser la luminosité et par la même la luminosité de ton écran. Si celle ci est plus faible que celle de la baie vitrée, un gros problème pourrait se pauser.

D'un autre coté si la baie vitrée fait entrée bcp de lumière dans ta pièce, ceci pourrait peut être exposé l'angle de ta pièce ou tu souhaite mettre l'écran 37" à la lumière directe du soleil... et donc possible problème de luminosité ou de reflet.

Bien sur tous ca dépend des rideau/store/volets ainsi que de leur utilisation (cela serait par exemple étonnant que si tu regarde la TV en mangeant le midi tu accepte de fermée les volets pour bien voir l'image.... Au final savoir si tel ou tel emplacement est adapté pour un plasma est assez difficile sans avoir réellement vu la pièce et son exposition au soleil.

Dans ma futur maison, j'ai une pièce très lumineuse avec une très grande baie vitrée par laquel une grande quantité de lumière entre. Cependant, la disposition de la pièce et son orientation fait que la partie "salon" ou mon écran se trouve n'est pas frappé directement pas la lumière. Bien que la pièce soit très lumineuse elle possède un secteur propice à l'implantation d'un écran dans de bonnes conditions.

Dans mon appart actuel (que je quitte bientôt :) ), La pièce malgré une baie vitré de taille raisonnable n'est pas très lumineuse (en raison de l'orientation et de la disposition). Mais a certaines heure, le soleil frappe directement l'écran. La position de mon écran n'est donc pas réellement adapté... Il m'a donc fallu tester pour m'assurer que l'implantation même si elle n'était pas la meilleur été tout de même suffisante pour la qualité voulu.
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:53

Mr Eric a écrit:+1000, j'ai mis environ une semaine pour m'habituer à mon 42" à moins de 2.5m de l'écran. Aujourd'hui il me parait tout a fait normal et c'est mon ancien CRT 76cm qui me parait ridiculement petit :mdr:


Voici un des autres problèmes qui résultera de ton achat ..... Ce qui été tout à fait correct pour toi et pour la quasi totalité des utilisateurs peut devenir du jour au lendemain totalement ridicule .... Faut faire attention à ne pas prendre des goûts de luxe ... Ta femme pourrait exiger un 42" dans la chambre et la cuisine par la suite :mdr:
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message