Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Qualité, qualité....

Message » 12 Avr 2006 13:00

Salut à tous,

J'ai acheté le 9967 début Mars à Philips Destock, je suis très satisfait de la qualité d'image, quand j'en ai une :( . Je vous mets ci-dessous l'ensemble des problèmes que je rencontre (tiré d'une lettre qui a accompagné mon appareil au SAV)

Code: Tout sélectionner
-Alors que je regarde la TNT, l’écran devient noir, l’appareil ne réagit plus à la télécommande, le son se poursuit quelques instants puis l’appareil s’éteint avec un bruit sec (relais ?). La LED bleue reste alors allumée, la led rouge clignotant en continu sur le rythme de 3 allumages longs puis 5 courts. Parfois le code d’erreur est différent ; la LED bleue reste allumée, la rouge clignotant par séquence de 3 allumages. L’appareil ne réagit plus ni à la télécommande ni aux boutons latéraux.

-En changeant de chaîne ou en cours de visionnage, l’appareil affiche le programme, puis se coupe avec ce même bruit sec, la led bleue restant allumée, la led rouge clignotant rapidement sans variation de rythme.

-De même, en allumant la TV (pression sur le bouton 2 de la télécommande), rien ne se passe hormis un bruit sec et allumage des LED comme ci-dessus.

-Souvent les chaînes de la TNT restent noires, sans son, alors que l’appareil m’indique simultanément via son menu une réception excellente. Après extinction et rallumage par la télécommande tout refonctionne.

-Souvent à l’allumage, l’appareil affiche un écran bleu sur toutes les chaînes TNT, mais fonctionne normalement en réception analogique. Le menu du tuner TNT est également inopérant, celui de la TV fonctionnant correctement. Après extinction/allumage tout refonctionne.

-Le niveau sonore en TNT est toujours légèrement saturé sur les haut parleurs de l’appareil (le son présent sur la sortie numérique ne présente pas cette saturation) le niveau de sortie du tuner TNT serait il trop élevé ?

-Enfin le rétroéclairage des boutons latéraux de l’appareil ne fonctionne pas.


Jusqu'ici rien d'anormal : un produit un peu défectueux qui repart en SAV, rien de grave me direz vous, certes, mais là où ce devient plus gênant c'est qu'ayant récupéré mon appareil hier (Ils ont flashé le firmware du tuner TnT (ldtvZapper_HW259.257_SW2.2.60 vers ldtvZapper_HW259.272_SW2.2.66) et ressoudé le rétroéclairage (avec quelques marques de chocs dans les angles du chassis en prime :x ) il est déjà retombé deux fois en défaut (coupure et code d'erreur / ecran bleu au démarrage).

Bref, j'ai recontacté Philips, je n'ai pas trop envie que mon écran se refasse balloter par les boucher qui l'ont déjà légèrement endommagé...
Crosster
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2005 0:31
  • offline

Message » 12 Avr 2006 20:50

Idem pour moi avec le 9520, il est revenu avec une belle griffe derrière l'écran, visible sur le côté... maintenant il est reparti, et j'ai signalé la griffe... j'espère qu'il ne reviendra jamais...
Pour ton cas, c'est nécessaire de le renvoyer, mais signale bien les endroits où c'est abimés, et dis bien que tu ne veux voir aucune trace nulle part... et si ça ne va pas, demande un échange pour une autre série, style 9966, 9830 ou autre...

Pour le moment, j'arrêtre pas de sonner pour savoir où ça en est , en insistant chaque fois pour ne pas revoir le même problème...

Bonne chance!
Domi26
 
Messages: 123
Inscription Forum: 20 Mai 2005 15:38
  • offline

Message » 13 Avr 2006 8:32

Crosster a écrit:Salut à tous,

J'ai acheté le 9967 début Mars à Philips Destock, je suis très satisfait de la qualité d'image, quand j'en ai une :( . Je vous mets ci-dessous l'ensemble des problèmes que je rencontre (tiré d'une lettre qui a accompagné mon appareil au SAV)

Code: Tout sélectionner
-Alors que je regarde la TNT, l’écran devient noir, l’appareil ne réagit plus à la télécommande, le son se poursuit quelques instants puis l’appareil s’éteint avec un bruit sec (relais ?). La LED bleue reste alors allumée, la led rouge clignotant en continu sur le rythme de 3 allumages longs puis 5 courts. Parfois le code d’erreur est différent ; la LED bleue reste allumée, la rouge clignotant par séquence de 3 allumages. L’appareil ne réagit plus ni à la télécommande ni aux boutons latéraux.

-En changeant de chaîne ou en cours de visionnage, l’appareil affiche le programme, puis se coupe avec ce même bruit sec, la led bleue restant allumée, la led rouge clignotant rapidement sans variation de rythme.

-De même, en allumant la TV (pression sur le bouton 2 de la télécommande), rien ne se passe hormis un bruit sec et allumage des LED comme ci-dessus.

-Souvent les chaînes de la TNT restent noires, sans son, alors que l’appareil m’indique simultanément via son menu une réception excellente. Après extinction et rallumage par la télécommande tout refonctionne.

-Souvent à l’allumage, l’appareil affiche un écran bleu sur toutes les chaînes TNT, mais fonctionne normalement en réception analogique. Le menu du tuner TNT est également inopérant, celui de la TV fonctionnant correctement. Après extinction/allumage tout refonctionne.

-Le niveau sonore en TNT est toujours légèrement saturé sur les haut parleurs de l’appareil (le son présent sur la sortie numérique ne présente pas cette saturation) le niveau de sortie du tuner TNT serait il trop élevé ?

-Enfin le rétroéclairage des boutons latéraux de l’appareil ne fonctionne pas.


Jusqu'ici rien d'anormal : un produit un peu défectueux qui repart en SAV, rien de grave me direz vous, certes, mais là où ce devient plus gênant c'est qu'ayant récupéré mon appareil hier (Ils ont flashé le firmware du tuner TnT (ldtvZapper_HW259.257_SW2.2.60 vers ldtvZapper_HW259.272_SW2.2.66) et ressoudé le rétroéclairage (avec quelques marques de chocs dans les angles du chassis en prime :x ) il est déjà retombé deux fois en défaut (coupure et code d'erreur / ecran bleu au démarrage).

Bref, j'ai recontacté Philips, je n'ai pas trop envie que mon écran se refasse balloter par les boucher qui l'ont déjà légèrement endommagé...


Je rencontre quelques fois le même problème que toi mais dans une moindre mesure, en effet il m'arrive que quand je zappe sur une chaine de la TNT celle-ci ne s'affiche pas (ni son ni image, par contre j'ai le bandeau d'information) il suffit que je zappe sur une autre chaine et que je revienne sur la chaine voulue pour que ça marche...leurs tuner TNT auraient un défaut? :evil: Mais bon heureusement cela m'arrive que très rarement...

Voilà... :-?
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 13 Avr 2006 22:39

Ca me conforte dans l'idée que j'avais, le tuner tnt en plus pour une petite différence de prix... c'est pas normal (par rapport au 9966)... :-?
Domi26
 
Messages: 123
Inscription Forum: 20 Mai 2005 15:38
  • offline

Message » 14 Avr 2006 1:15

C'est clair que l'intégration du tuner Tnt dans cet appareil se résume à réunir les deux chassis en un, pour le reste on a vraiment aucune synergie, on s'en rend bien compte à l'usage.
- Les OSD du tuner TNT et de l'écran se superposent.
- Deux boutons setup différents pour les fonctions de l'écran (image/son/Ambilight) et celles du tuner Tnt.
- Sortie numérique Tnt excentrée par rapport aux autres connectiques.
- Certaines fonctions (division de l'écran en deux parties image/Télétexte; mode démo...) ne sont accessibles qu'en mode analogique.

Concernant la qualité de leur SAV je suis vraiment déçu, Philips met en avant sur son site son objectif d'Excellence : « Une pleine satisfaction des clients quant à la qualité des produits et des services Philips ».
Actuellement, ce n'est le cas pour aucun des deux. :cry:
Crosster
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2005 0:31
  • offline

Message » 14 Avr 2006 7:34

Crosster a écrit:...
Concernant la qualité de leur SAV je suis vraiment déçu, Philips met en avant sur son site son objectif d'Excellence : « Une pleine satisfaction des clients quant à la qualité des produits et des services Philips ».
Actuellement, ce n'est le cas pour aucun des deux. :cry:


bonjour Crosster, dsl pour les problèmes que tu rencontres,
peux-tu stp nous en dire un peu plus sur les détails du sav, suite à ton achat au mag de destockage,
tu as du rapporter toi même l'appareil ?
c'est Philips qui t'avait indiqué les coordonnées du sav ?
d'avance merci, et bon courage
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2006 10:58

Bonjour,

Le SAV chez destock est le suivant :
- Pour les plasmas : 2 ans pièce/main d'oeuvre et déplacement
- Pour les autres produits : 1 ans pièce/main d'oeuvre HORS déplacement

Concrètement, ayant acheté un LCD, en cas de problèmes il faut se connecter sur le site de Philips ou appeler le service consommateurs qui vous indique la "station technique" la plus proche de chez vous (sur Paris il y en a trois). Ensuite vous amenez vous même l'appareil.
Dans mon cas, cette station a pour unique rôle d'envoyer l'écran à l'usine française.
Sous 10 jours, l'écran leur est retourné, il suffit d'aller le récupérer.
Crosster
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2005 0:31
  • offline

Message » 14 Avr 2006 12:39

merci bien :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2006 0:19

pour moi, le sav, le seul avantage, c'est qu'ils sont venus chercher la tv chez moi (belgique). Mais les techniciens du magasin n'étaient pas sympa du tout... et puis, la tv part au centre de réparation agréé (centrale), puis est envoyée au cente technique...
Domi26
 
Messages: 123
Inscription Forum: 20 Mai 2005 15:38
  • offline

Message » 15 Avr 2006 9:36

Bonjour je viens de recevoir ce téléviseur.
Je souhaites utiliser la sortie audio RCA prévus à l'arrière de l'appareil. Malheureusement cette sortie a pour moi un leger retard par rapport au haut parleur du téléviseur! Avez vous aussi ce décalage? Existe te t'il un moyen de réduire ou supprimer le retard?
zephyrin
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
  • offline

Message » 17 Avr 2006 14:28

Comme expliqué avant j'essaie de relier mon PC portable via le DVI sur la TV... Ce que je voudrais savoir c'est quelle est la différence entre une résolution informatique et vidéo. Car le philips n'accepte que du 1024x768 en info et 720p en vidéo... Je pensais que pour l'info c'était via une sortie VGA et pour la vidéo c'était via le DVI et que donc je pouvais relier en dvi mon PC en 720p mais je n'y arrive pas l'image est plus grande que l'écran par contre en 1024x768 c'est nickel mais c'est du 4/3 et donc ça ne remplis pas tout l'ecran...
Voilà j'espère avoir été clair...
Merci d'avance...
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 17 Avr 2006 14:41

Peff a écrit:Comme expliqué avant j'essaie de relier mon PC portable via le DVI sur la TV... Ce que je voudrais savoir c'est quelle est la différence entre une résolution informatique et vidéo. Car le philips n'accepte que du 1024x768 en info et 720p en vidéo... Je pensais que pour l'info c'était via une sortie VGA et pour la vidéo c'était via le DVI et que donc je pouvais relier en dvi mon PC en 720p mais je n'y arrive pas l'image est plus grande que l'écran par contre en 1024x768 c'est nickel mais c'est du 4/3 et donc ça ne remplis pas tout l'ecran...
Voilà j'espère avoir été clair...
Merci d'avance...


Via Powerstrip tu devrais pouvoir sortir du 1360 x je sais plus combien en DVI !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:02

Up!

Est-ce quelqu'un a réussi à sortir du 1360x768 sur cet écran ???
greglefou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Sep 2005 20:05
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:24

Non pas réussit :cry:
Le mieux que je puisse faire c'est du 720p avec le portable
Est ce que quelqu'un connait le code du menu service ?
J'imagine qu'il doit y en avoir un :o
zephyrin
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:01

zephyrin a écrit:Non pas réussit :cry:
Le mieux que je puisse faire c'est du 720p avec le portable
Est ce que quelqu'un connait le code du menu service ?
J'imagine qu'il doit y en avoir un :o

Et qu'est-ce que cela te donne en 720p avec ton portable? l'image remplit entièrement l'écran? Ou est-elle tronquée ou plus petite?? Car moi je galère en 720p l'image est plus grande que l'écran...apparement c'est la TV qui zoom mais je n'ais pas moyen de le modifier...
Par contre en 1024x768 via le dvi l'image est nickel mais ne rempli que l'écran comme un format 4/3 original.....
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message