Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

que pensez vous du Philips 32PF9967D ??

Message » 06 Fév 2006 23:00

Ma question est dans le titre...
Je pense acheter cet ecran dans les jours a venir ! Alors qui peu me confirmer la qualité de cet ecran ??? ?

Merci beaucoup !
pvwvintage
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Fév 2006 11:24
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:02

Super qualité, connectique cheap !

Voila, en deux mots !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:32

Je le receptionne demain, je t'en dirais donc un peu plus une fois que je l'aurais installé et testé.
D'après ce que j'ai vu, en magasin et chez une personne le possedant, il va me donner entière satisfaction ( moi qui suis un adepte du pixel+, miam miam!!!)
@+
sironimox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:01
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:42

Cool !!
J'attends tes impressions avec impatience...
pvwvintage
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Fév 2006 11:24
  • offline

Message » 08 Fév 2006 10:56

Pareil, je suis très intéressé par ce modèle et par son grand frère le 32PF9830...
Une chose que je me demande : au niveau de la connectique, Philips propose un "adaptateur 5 fonctions" pour brancher sur la prise DVI. Quelqu'un sait ce qu'il permet de faire (a part brancher de l'HDMI) ?
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline

Message » 08 Fév 2006 11:33

et quelles sont les difference avec son grand frere ???
pvwvintage
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Fév 2006 11:24
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:40

Chose promise, chose due, me revoilà pour te donner mes impressions concernant le 9967d.
Elles seront brèves car je l'ai installé hier soir et je dois le ramener au SAV le week end prochain: la télé en elle même marche bien (très bien même), mais il y ajuste l'ambilight qui merdouille un peu. En fait j'ai l'impression que l'ampoule de droite est grillé car aucun flux lumineux n'en sort alors que celle de gauche marche parfaitement. enfin bref la garantie est faite pour ça!!
Sinon comme je le disais le reste marche très bien, je suis pas trop objectif car j'étais déjà fan du traitement pixel+2 avant mon achat. Que dire??.... que c'est beau que c'est fluide que les couleurs sont belles (quoique qu'un peu trop chaude mais bon y'a tjrs les réglages au millimetre pour parametrer tout ça). La télé en elle même est très belle (design) et tu as la possibilité de la poser sur pied ou bien de l'accrocher au mur (tout le matos est fourni avec).
Pour le moment je ne l'ai testé qu'en hertzien (j'avais la flemme de débrancher mon matos de l'ancienne télé puisque je ramenais la philips au SAV), et c'est pas dégueu du tout loin de là: L'interpolation est très correcte et donne une image claire et de qualité (je suis à 3 mètres de l'écran). C'est à peu près tout ce que je peux te dire pour le moment (je sais c'est maigre...) mais je t'en dirais plus une fois que l'appareil sera réparé, en esperant que ça dure pas trop longtemps.
Concernant l'adapteur dvi tu peux y brancher une connective yuv, un vga (les 2 sont fournis) ou bien un adaptateur hdmi(non fourni mais j'en ai vu sur rue du commerce).
Concernant les differences avec le 9830, elles concernent principalement la connectique (plus complète sur le 9830: Yuv, hdmi, dvi, usb, lecteur de cartes) ainsi que le traitement numerique de l'image(pixel+2HD sur le 9830 et pixel+2 sur le 9967. Le pixel+2HD apporte 30% de performances en plus que le pixel+2 selon philips) L'ambilight passe également en ambilight2 sur le 9830 (effet lumineux "stereo" bizone sur l'ambilight2). Le 9830 a également un pied pivotant motorisé (le 9967 à le pied pivotant manuel). Concernant la dalle en elle même je pense que c'est exactement la même sur les deux modèles (même spécificités sur le papier en tous cas), après je me trompe peut être mais je pense pas.
Voilà ce que je pouvais dire pour le moment, en esperant t'avoir (vous avoir) aidé un p'tit peu. Je reviens dès que je récupère mon bijou et je vous donnerais mes impressions un peu plus détaillées.
@+
sironimox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:01
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:43

D'après ce que j'ai pu voir le 9830 a en plus :
- le Pixel+2 HD
- un port USB
- une connectique digne de ce nom (YPbPr, DVI, HDMI)
- un pied motorisé
- un lissage des lignes obliques (je ne sais pas s'il est présent dans le 9967)
- un lecteur de cartes mémoire (idem)
- l'Ambilight 2 (2 canaux)
Par contre, contrairement a ce que disent certains vendeurs, il n'est absolument pas full HD : les 2 dalles fournissent les mêmes résolutions (je pense d'ailleurs que ce sont les mêmes, c'est l'électronique derriere qui a l'air de changer). Seuls les xxPF9830 à partir de 37 pouces sont full-HD.
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline

Message » 09 Fév 2006 22:37

Et HOP !! La commande est passée.... :lol:
pvwvintage
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Fév 2006 11:24
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:13

Félicitation pour ton achat !
Franchement, tu ne sera pas déçu, c'est du trés bon, le traitement numerique p2+ se débrouille particulierement bien avec les sources analogiques, l'effet relief est parfois saisissant. vraiment un lcd au dessus du lot ! , cela fait un moment déjà qu'il me fait de l'oeil et j'ai faillit l'acheter cet après-midi, mais il manque de connectiques et le 9830 n'est pas dans mes prix , donc je vais attendre encore un peu.
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:55

mais il manque de connectiques

Aaaaah ben justement, je profite de l'occasion pour glâner des informations :)
Qu'est ce qui manque selon toi ? on peut brancher de l'HDMI via un adaptateur (Philips propose un adaptateur "5 fonctions", tu sais ce qu'il fait ?), c'est au niveau de la connectique analogique qu'il y a des manques ? pour quelle utilisation ?
Merci d'avance...
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:13

Greedo a écrit:
mais il manque de connectiques

Aaaaah ben justement, je profite de l'occasion pour glâner des informations :)
Qu'est ce qui manque selon toi ? on peut brancher de l'HDMI via un adaptateur (Philips propose un adaptateur "5 fonctions", tu sais ce qu'il fait ?), c'est au niveau de la connectique analogique qu'il y a des manques ? pour quelle utilisation ?
Merci d'avance...


Une seule DVI, certes compatible YUV ou HDMI via adaptateur... Je ne connais pas l'adaptateur 5 fonctions dont tu parles.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 10 Fév 2006 15:13

Une seule DVI, certes compatible YUV ou HDMI via adaptateur... Je ne connais pas l'adaptateur 5 fonctions dont tu parles.

Ce qui veut dire que l'on peut faire rentrer un signal analogique YUV sur une entrée numérique (DVI) ???
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline

Message » 10 Fév 2006 15:20

Greedo a écrit:
Une seule DVI, certes compatible YUV ou HDMI via adaptateur... Je ne connais pas l'adaptateur 5 fonctions dont tu parles.

Ce qui veut dire que l'on peut faire rentrer un signal analogique YUV sur une entrée numérique (DVI) ???


Oui, mais il faut débrancher, rebrancher, débrancher... Un petit peu dommage tout de même pour un écran à ce prix !
Cet écran ne vaut, selon moi, que si tu branches un PCHC sur la DVI qui s'occupe de tout ! Comem ça pas de soucis pour brancher d'autre source !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 10 Fév 2006 18:54

hello, j'ai acheté le modèle 32pf9966/10 (suisse) et je suis ravis de la qualité de l'image, meme impressionné, j'ai eu pendant une semaine le sony plasma 107....et l'image était vraiment pourrie :-? , mais pour en revenir au philips,elle est superbe et l'ambilight est très agrèable pour les yeux.
sib24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message