Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que prendre pour remplacer un Pioneer 5090

Message » 11 Jan 2013 11:11

realzven a écrit:je suis d'accord avec toi après les kuro il ne reste plus que les pana ST50/GT50/VT50.

Et un St50 calibré avec une oppo 105 ça doit être :o

Alors retour (avec les yeux rouges et les bâillements) des essais d'hier soir :
- C'est un écran à la finition 3 crans en dessous du KRP, ou même de mon 508.
- Niveau image, le noir est après les premiers réglages fournis par realzven entre le 508 et le KRP600 (mais de mémoire vu qu'il est décédé).
- Niveau colorimétrie, après quelques corrections avec une gravure du BR AVC HD709 c'est pour mes souvenirs très très proche du KRP, donc ça risque d'être tout bon après calibration à la sonde.
- Niveau luminosité : pour MON usage et mes goûts c'est parfait, ancien du tritube, et avec actuellement un HD100 sur 270 qui n'est pas un phare, ça me correspond.

Le ressenti : une belle immersion, le piqué me semble un poil meilleur que sur le KRP (qui n'était pas un foudre de guerre selon moi dans ce domaine), les extraits visionnés me rappellent très fort mon Pio.
Concernant mon ami, avec le plasma réglé "sortie de carton", donc couleurs qui pètent et pas de noir, juste des dégradés de gris, même si il à un peu râlé sur la saturation des couleurs après réglage, à été conquis lors du visionnage des extraits de films que j'avais préparé sur un BR gravé (Watchmen, Dark night, Gladiator, Drive, Prometheus, quelques plus intimistes avec des gros plans pour voir la chair -et les raccords de maquillage-).
Sa femme à été conquise, et c'était pas une mission facile. :ko:
On à terminé avec le visionnage complet d'un BR de la BBC : la banquise est blanche et immaculée, l'eau est bleue, et on imagine sans peine l'odeur des lions de mer... :ane: ).

Bref, pour moi c'est tout bon, donc 65ST50 commandé en rentrant cette nuit. :D
Le_Ladre_Vert
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2012 16:15
  • offline

Message » 11 Jan 2013 12:01

Le_Ladre_Vert a écrit:
realzven a écrit:je suis d'accord avec toi après les kuro il ne reste plus que les pana ST50/GT50/VT50.

Et un St50 calibré avec une oppo 105 ça doit être :o

Alors retour (avec les yeux rouges et les bâillements) des essais d'hier soir :
- C'est un écran à la finition 3 crans en dessous du KRP, ou même de mon 508.
- Niveau image, le noir est après les premiers réglages fournis par realzven entre le 508 et le KRP600 (mais de mémoire vu qu'il est décédé).
- Niveau colorimétrie, après quelques corrections avec une gravure du BR AVC HD709 c'est pour mes souvenirs très très proche du KRP, donc ça risque d'être tout bon après calibration à la sonde.
- Niveau luminosité : pour MON usage et mes goûts c'est parfait, ancien du tritube, et avec actuellement un HD100 sur 270 qui n'est pas un phare, ça me correspond.

Le ressenti : une belle immersion, le piqué me semble un poil meilleur que sur le KRP (qui n'était pas un foudre de guerre selon moi dans ce domaine), les extraits visionnés me rappellent très fort mon Pio.
Concernant mon ami, avec le plasma réglé "sortie de carton", donc couleurs qui pètent et pas de noir, juste des dégradés de gris, même si il à un peu râlé sur la saturation des couleurs après réglage, à été conquis lors du visionnage des extraits de films que j'avais préparé sur un BR gravé (Watchmen, Dark night, Gladiator, Drive, Prometheus, quelques plus intimistes avec des gros plans pour voir la chair -et les raccords de maquillage-).
Sa femme à été conquise, et c'était pas une mission facile. :ko:
On à terminé avec le visionnage complet d'un BR de la BBC : la banquise est blanche et immaculée, l'eau est bleue, et on imagine sans peine l'odeur des lions de mer... :ane: ).

Bref, pour moi c'est tout bon, donc 65ST50 commandé en rentrant cette nuit. :D

alors qui c'est qui avait raison ? :hehe:

Plus serieusement pana à fait des excellents écran en 2012, le ST50 est un écran fabuleux surtout pour ce prix :wink:

Et tu a raison sur la perception du noir : selon les mesures de D-Nice (modèle US) et David Mackenzie (modèle UK/EU) le noir du ST50 et supérieur au G8 mais inferieur au G9 / KRP500 :wink:

Et tu verra quand il sera calibré 8)
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Jan 2013 17:16

realzven a écrit:alors qui c'est qui avait raison ? :hehe:

Plus serieusement pana à fait des excellents écran en 2012, le ST50 est un écran fabuleux surtout pour ce prix :wink:

Et tu a raison sur la perception du noir : selon les mesures de D-Nice (modèle US) et David Mackenzie (modèle UK/EU) le noir du ST50 et supérieur au G8 mais inferieur au G9 / KRP500 :wink:

Et tu verra quand il sera calibré 8)

Je n'en doutait pas mais j'ai préféré être sûr vu l'investissement. :hehe:

Mail de confirmation de commande reçue à 8h40, mail de sortie des entrepôts reçu à 12h08, coup de fil du transporteur à l'instant pour prise de rdv livraison lundi matin... :o
Jamais eu une livraison d'un si gros produit en si peu de temps ! :ko:
Le_Ladre_Vert
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2012 16:15
  • offline

Message » 11 Jan 2013 17:21

Le_Ladre_Vert a écrit:
realzven a écrit:alors qui c'est qui avait raison ? :hehe:

Plus serieusement pana à fait des excellents écran en 2012, le ST50 est un écran fabuleux surtout pour ce prix :wink:

Et tu a raison sur la perception du noir : selon les mesures de D-Nice (modèle US) et David Mackenzie (modèle UK/EU) le noir du ST50 et supérieur au G8 mais inferieur au G9 / KRP500 :wink:

Et tu verra quand il sera calibré 8)

Je n'en doutait pas mais j'ai préféré être sûr vu l'investissement. :hehe:

Mail de confirmation de commande reçue à 8h40, mail de sortie des entrepôts reçu à 12h08, coup de fil du transporteur à l'instant pour prise de rdv livraison lundi matin... :o
Jamais eu une livraison d'un si gros produit en si peu de temps ! :ko:

bon on attend le CR lundi à 9h17 :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Jan 2013 10:07

realzven a écrit:bon on attend le CR lundi à 9h17 :mdr:

N’exagérons pas, je dois aller bosser quand même lundi... :ko:
Plus un passage au moins de quatre à six heures aux mires de rodage (pré-rodage plus contrôle de la dalle de près) avant de tripoter les menus pour un réglage de base façon Nicolas, puis après enfin je vais me permettre de regarder quelques BR. :ane:
Le_Ladre_Vert
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2012 16:15
  • offline

Message » 12 Jan 2013 13:46

Le_Ladre_Vert a écrit:
realzven a écrit:bon on attend le CR lundi à 9h17 :mdr:

N’exagérons pas, je dois aller bosser quand même lundi... :ko:
Plus un passage au moins de quatre à six heures aux mires de rodage (pré-rodage plus contrôle de la dalle de près) avant de tripoter les menus pour un réglage de base façon Nicolas, puis après enfin je vais me permettre de regarder quelques BR. :ane:

Pose un RTT :ko:

Sinon pourquoi mettre les réglages à Nico à alors que tu a une sonde ? C'est mieux de calibrer toi même :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:24

Pas de RTT ici. :D :p

Oui, mais d'expérience la calibration reste stable passé les 200 à 400 heures (exception avec un peu moins de 500 pour le 508, étrange).
Et ça bouge pas mal sous les 100 heures. ;)
Donc, pré-réglage, visionnage, et ensuite première calibration vers les 200 heures, s'ensuivront comme je l'ai toujours fait toutes les 100 heures un contrôle/correction de la calibration si nécessaire (déformation professionnelle, et la Colormunki va pouvoir rester au bureau).
Je pourrais réaliser une calibration en sortie de carton, mais ça prends du temps, ça va bouger, et j'ai aussi hâte de voir mes films, le KRP étant décédé depuis 3 semaines, et le flux de BR entrant ne s'étant pas tari... :D

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Le_Ladre_Vert
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2012 16:15
  • offline

Message » 12 Jan 2013 15:08

Colormunki display ou photo/design ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Jan 2013 17:21

realzven a écrit:Colormunki display ou photo/design ?

Une Design. ;)
On à aussi du spectrophotomètre et des photomètres Minolta, divers systèmes de calibration/réglage de vision et éclairage, mais on dépasse quelque peu l'usage home-cinéma. :lol:
Le_Ladre_Vert
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2012 16:15
  • offline

Message » 12 Jan 2013 17:36

salut i toune, je me suis poser la même question que toi l'année dernière, j'ai pris un 65st50 et c'est le bohneur.
Après presque 7 ans de bon et loyaux services mon pio a migré dans la chambre et dans le salon je suis passer de 42 à 65 pouces pour le même prix à sept ans d'intervals...
Tu peux commander les derniers ST ou VT en promo vu que les nouvelles gammes arrivent dans quelques moi mais n'évolueront pas beaucoup.
Ou alors tu peux te payer l'ultrahd à plus de 5000€ :o
un lien ou tu peux voir les nouveaux produit présenter cette semaine à Vegas.
http://www.lachainetechno.tv/
migelinda
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Sep 2007 18:55
Localisation: 13
  • offline

Message » 12 Jan 2013 22:16

Le_Ladre_Vert a écrit:
realzven a écrit:Colormunki display ou photo/design ?

Une Design. ;)
On à aussi du spectrophotomètre et des photomètres Minolta, divers systèmes de calibration/réglage de vision et éclairage, mais on dépasse quelque peu l'usage home-cinéma. :lol:

Un cs2000 ? Un pr670 ? Le rêve :love:

Dis moi tu travaille dans quoi ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Jan 2013 10:21

realzven a écrit:Un cs2000 ? Un pr670 ? Le rêve :love:

Dis moi tu travaille dans quoi ?

On à un labo bien équipé pour la conception de nos éclairages vision et le binning des LEDs. :wink:
Le_Ladre_Vert
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2012 16:15
  • offline

Message » 13 Jan 2013 18:01

Si ils peuvent te lâcher un spectro un weekend tu m'appelle :ko: :ane: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message