Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel écran 42" pour épauler un projecteur?

Message » 25 Nov 2013 11:26

Bonjour à tous!

J'ai la chance de disposer d'une salle dédiée à la maison. Actuellement, c'est un projecteur sony Hw20 et un écran de projection de 2.4 mètres de base au niveau de l'image. C'est le pied pour les films et les jeux vidéos grand spectacle.

Seulement voila, j'aimerais bien acquérir un téléviseur pour épauler mon projo. L'idée, c'est de ne pas devoir allumer le projecteur pour des petites sessions de jeux vidéo de moins d'une heure ou pour des jeux qui ne nécessite pas "une grande image", pour regarder des making of ou autres bonus Blu Ray, pour regarder des séries etc... L'écran serait situé sur un des murs latéraux de ma salle, via un support mural qui permettent de l'orienter vers le divan.

Je pense qu'un 42 pouces serait optimal, bon compromis entre une image de belle taille et un prix pas trop élevé.
Ma question: quel écran me conseillez vous en sachant que:
- absolument pas besoin de la 3D (si elle est présente, je ne l'utiliserai de toutes façons pas)
- un écran qui présente un angle de vision assez étendu, vu que je ne serai pas pile dans l'axe de l'image (écran fixé sur un mur latéral de la salle)
- budget ne devant pas dépasser les 600 euros (grand max). Si possible 500.
- Si pour le même budget, je peux avoir un poil plus grand, pourquoi pas?

Il y en avait bien un qui me faisait de l'œil: le LED de chez Panasonic: TX-L42E6E
Je l'ai vu tourner en grande surface, l'image me plaisait ainsi que son prix. Mais bon, je sais que les vendeurs trichent parfois sur les réglages pour mettre en valeur un écran plus qu'un autre.

Qu'en pensez vous? Est-ce un bon écran pour l'utilisation que je compte en faire? Avez vous un autre modèle à me proposer?
D'avance, un tout grand merci!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2013 19:23

Salut, pour les jeux vidéo, je te conseil le SONY KDL-42W650A - 107 cm, car celui ci dispose d'un bon input lag ( le meilleur ) voir le sujet ci dessous

Input Lag Database: les meilleurs TV pour les Jeux Vidéo
ecrans-tv-full-hd/input-lag-database-les-meilleurs-tv-pour-les-jeux-video-t30041848.html

de plus on le trouve à 499.00 €, à ce prix tu as un milieu de gamme avec une image contrastée, fidèle et réactive dans les jeux en activant le mode jeux
pour les films il suffit de passer par le mode cinéma, sinon il possède aussi un lecteur de médias HD en passant par l'usb du téléviseur ( mkv hd 720p et 1080p ac3 et dts)

SONY KDL-42W650A - 107 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2W650A.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Nov 2013 10:26

Bonjour Wool!

Merci pour ton message!
Par contre, il y a un truc qui me tracasse: je viens de lire le test sur "lesnumeriques" ( http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kdl-42w650a-p17344/test.html ) du bébé et, outre le fait qu'il n'ait que 3 étoiles sur 5, c'est surtout le point négatif "Angles de vision trop étroits" qui me fait peur.

Comme je l'expliquais ci dessus, l'écran sera fixé sur un mur latéral par rapport à mon divan. Du coup, l'angle de vision est très important pour moi. Ca risquerait de poser problème avec ce sony non??
Encore une fois, il s'agit d'un écran "d'appoint", mon projo restant le diffuseur principal.

As tu un avis sur le Panasonic TX-L42E6E ? Ou un autre modèle à proposer?
Encore merci pour ton aide!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2013 11:30

Bonjour,

Avec un écran LCD, il sera toujours malheureusement plus ou moins sujet à la directivité. Si tu ne l'utilises pas de face, je ne vois qu'un plasma ST60 dans cette dimension qui ne provoquerait pas les dérives chromatiques et une forte réduction du contraste.

Reste à savoir s'il est adapté au jeu ? Normalement oui, puisque les plasma devraient théoriquement être plus réactifs que les LCD.

Sinon, un petit tour sur le topic dédié à cette série Panasonic devrait pouvoir apporter le réponse.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2013 13:37

Merci merci!

Je viens d'aller faire un tour dans un magasin d'électro durant mon temps de midi, histoire de voir les différents modèles dont on parle.

Une petite question me trotte dans la tête: pour le jeu vidéo, je comprends tout à fait la notion d'input lag, mais au niveau de la fréquence, genre 100 Hz, 200Hz voir même 600Hz, est-ce que c'est utile? La différence de prix entre un meme modèle en 100 Hz et 600Hz (150 euros environ) est-elle justifiée?

Edit: j'ai vu tourner un sony KDL 42W655A. Est-ce qu'il s'agit d'un modèle équivalent à celui que me conseille Wool ci dessus?
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2013 15:12

Bonjour,

Le W655A est très probablement une référence propre à l'enseigne ou au Groupe de distributeurs où tu as pu le voir.

Pour diverses raisons, supprimer une éventuelle demande de remboursement si on trouve moins cher ailleurs, offre particulière, ou petites différences cosmétiques, on peut ainsi trouver une référence Darty ou pour toute autre enseigne.

Quant au taux de rafraîchissement de la dalle, les vraies valeurs à retenir sont celles indiquées en natif pour la dalle. C'est en général du 100 hz ou 200 hz pour les meilleurs LCD.

Le reste n'est pas toujours convaincant, ni utilisé. C'est par exemple le cas de mon Philips 46PFL9706, qui est un vrai 200 hz, avec un taux pouvant atteindre, de mémoire, 1000 ou 1200 hz, si j'activais le Perfect Natural Motion. Ce que je ne fais pas. Par contre, j'utilise le Clear LCD (200 hz).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2013 15:53

Merci ajr!

Une dernière petite question si tu permets. Je ne trouve pas le topic dédié au Panasonic TX-L42E6E (ou du moins, à cette série là.) Tu saurais me donner l'url ou me dire où je peux poster? Meme chose pour le sony?

Concernant le taux de rafraichissement, si j'ai bien compris le lien de wool qui traite du "lag input", l'idéal pour le jeux vidéo est justement de ne pas utiliser toutes ces propriétés qui augmentent le taux de rafraichissement. Le mode "jeux vidéo" repassant d'ailleurs en 50Hz. C'est bien ça?

Encore merci. Pour la suite, j'irai sur le topic du sony ou du Panasonic pour avoir d'autres renseignements.
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2013 17:41

Je ne suis pas certain qu'il y ait un topic dédié à la série TX-L42E6E. Tu pourras par contre avoir accès à un test du L32E6B (B étant la référence anglaise) sur le site http://www.hdtvtest.co.uk , ainsi qu'à celui du L42E6E sur http://www.lesnumeriques.com Téléviseurs > Tests > page 4 pour le Panasonic.

Tu pourrais d'ailleurs tout aussi bien accéder au test du Sony par la même occasion ? Et, voir que le Panasonic 42ST6 est le premier recommandé sur ce site dans cette dimension ?

Pour les jeux vidéo, ne pratiquant pas cette discipline :wink: , je ne peux personnellement rien affirmer, mais je crois bien que c'est tout à fait ça.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message