Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], manuxenon et 252 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel écran dans ce contexte d'utilisation

Message » 21 Mai 2008 20:58

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, et je vous soumet mes interrogations!

Voilà comme beaucoup je veux acquérir un écran plat et j'espere que vous aurez la patience de me lire et de me répondre :)
Mon budget est d'environ 1200 - 1500 euros.
Ma distance de visionnage est de 2,70 m (en fait selon comme je me place il est à 2,50m à 2,8m. Je dispose actuellement d'un cathodique thomson 16/9 de 80cm qui a 11 ans...

Mon utilistaion est tres polyvalente et d'environ 3H par jour.

Ce sera:
Programmes télé 30% (TNT - HD? - 15% Freebox HD 15%)
Jeux PS3 30%
DVD/Divx 20%
Blue ray (hypothétique suivant si on pourra en louer) environ 20%

Apres quelques tests de modeles en magasin et chez des amis, je peux dire que je suis pas forcémenet fixé sur une techno; chacune a des avantages et des inconvénients.
En revanche je suis tres sensible aux scintillements et fourmillement des plasmas. J'ai vue sur des forum anglais que peu en sont exempt (Pionner kuro il me semble).
Les LCD ont de bonnes qualité en terme de couleur mais les noirs sont reelement bof...


j'ai sélectionné quelques modeles je pense que la grnadeur sera 37 à 42 pouces au max:

LCD:
Sony 37V4500
Sony 40W4000
Panasonic TX-37LZD800F
Samsung LE37A65
PHILIPS 37PFL7603H

Plasma
Panasonic 37 ou 42PX80
Panasonic 42PZ81
Hitachi P42T01E

Merci par avance!
EagleEye
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Mai 2008 19:40
  • offline

Message » 21 Mai 2008 23:42

Prend des modèle 42 pouces, ils sont tous dans ton budget (prix du net). Cependant le 37 pouces est la diagonale idéale pour ton recul.

Je te déconseille le V4500. Le W4000 est supérieur.

Le W4000 a de très bons noirs, tres bon en HD, moins bon en SD. Je l'ai pas encore vu mais je te résume un test anglais.
Le pana, j'ai pas assez d'info
Samsung A676. Un LCD bon en SD, bon en SD. Bogué mais le bogue serait résolu.
Philips, j'aime bq (je ne suis pas objectif) car j'aime les traitements de l'image. Pour l'avoir vu, les noirs sont présent et non bouché. Bonne couleur. Bonne fluidité. Bonne SD (si on reste à plus de 2 m). Mais les dalles sont plus directives chez Philips.

Les plasmas:

Pana fait de bon produits. Mais faut les voir avant.
Ton choix sera de voir si tu peux te contenter d'un HD ready (meilleur pour les sources SD mais tu perds les Blu ray et les jeux full HD, pour la TNT HD, c'est pas un blem).

Je te conseille de regarder les plasma pana pour voir sil les defauts des plasmas sont présents dessus.

En LCD, je te conseille le Samsung A676 (si les bogues sont vraiment résolus).
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Mai 2008 9:40

matou31 a écrit:Prend des modèle 42 pouces, ils sont tous dans ton budget (prix du net). Cependant le 37 pouces est la diagonale idéale pour ton recul.

Je te déconseille le V4500. Le W4000 est supérieur.

Le W4000 a de très bons noirs, tres bon en HD, moins bon en SD. Je l'ai pas encore vu mais je te résume un test anglais.
Le pana, j'ai pas assez d'info
Samsung A676. Un LCD bon en SD, bon en SD. Bogué mais le bogue serait résolu.
Philips, j'aime bq (je ne suis pas objectif) car j'aime les traitements de l'image. Pour l'avoir vu, les noirs sont présent et non bouché. Bonne couleur. Bonne fluidité. Bonne SD (si on reste à plus de 2 m). Mais les dalles sont plus directives chez Philips.

Les plasmas:

Pana fait de bon produits. Mais faut les voir avant.
Ton choix sera de voir si tu peux te contenter d'un HD ready (meilleur pour les sources SD mais tu perds les Blu ray et les jeux full HD, pour la TNT HD, c'est pas un blem).

Je te conseille de regarder les plasma pana pour voir sil les defauts des plasmas sont présents dessus.

En LCD, je te conseille le Samsung A676 (si les bogues sont vraiment résolus).


Le 37W4500 faisait parti de mes préférences :-?
Qu'est ce qui te fait penser qu'il n'est pas bien ? le rétroéclairage ?(different du W4000).
Que penser du Bravia Engine 2 ? ya t il des déclinaison EX, pro comme pour la premiere version ?

Le phillips me semble bien aussi j'irais mieux le voir en magasin... un peu cher pour un 37 toutefois.

Pour les plasma je pense que ce sera du pana si non rien. Le PX80 semble bien (mais pas TNT HD - esthétique bof à mon gout).
Le 42PZ81 a tout pour plaire... et dans mon budget. J'ai juste peur qu'il soit médiocre en SD.

D'autre conseils ?
EagleEye
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Mai 2008 19:40
  • offline

Message » 22 Mai 2008 18:10

En attendant un test, lle W400 semble mieux coté. Mais il se peut qu'il s'agisse d'un très bon écran HD ready .
Sachant que sur le net tu trouve le a476 à 1200 euros et le philips (en 37 pouces) à environ 900 euros, j'avoue je l'ai un peu vite sorti de la liste à cause du coté HD ready.
Mea Culpa

Pour le pana, si tu peux supporter le "flou" des plasmas, c'est une bonne affaire à 1200 euros environ, peut etre moins.
Pour la Sd il sera pas médiocre, je pense, mais il faut voir cependant.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message