Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tochiro et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel écran pour Crapouille et ses consoles ???

Message » 14 Mai 2010 19:30

Salut, :)

Voilà, je ne devrais pas tarder à déménager et je me dis que je me ferais bien plaisir en optant pour une TV plus grande.
Actuellement, je joue sur VP en 2m de base.
Mais il m'arrive de vouloir jouer dans la journée et je n'ai pas toujours envie de faire le noir absolu dans le salon ou de cramer de la lampe pour 1h de jeu.
D'où l'idée de me prendre une nouvelle TV.
J'ai actuellement un Lcd 26" Samsung qui finira dans la cuisine ou la chambre de ma fille.

Donc quel TV me conseillez-vous dans un budget de 1000 € environ (je peux aller un peu plus loin, tout dépend de la TV).
Dans l'idéal, j'aimerais au moins du 40, l'idéal étant du 46" voire plus si possible... 8) avec un temps de latence très faible.
Dans le même ordre d'idée, du 100hz serait plus qu'appréciable...
Je suis assez sensible à certains artefacts sur la technologie plasmas (mais tous les plasmas ne me font pas cet effet donc à voir au cas par cas), générant des effets similaires aux AEC sur Dlp.

J'attends vos suggestions dans la jungle des références... :wink:

A+

PS aux modos : j'avais déjà posté un message similaire dans la cat "Ecrans" et je n'ai jamais reçu la moindre réponse (HCFR, ce n'est plus ce que c'était :( :lol:). Voilà pourquoi je tente une nouvelle fois ma chance dans ce que je pense être la section la plus appropriée du forum. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Mai 2010 21:51

C'est con que tu n'aimes pas les plasmas car c'est ce que je t'aurai conseillé pour les jeux :) Un petit Panasonic G20 en 46" ou même 50"... Le temps de réponse est juste de 0.001 ms 8) Le seul défaut est qu'il consomme beaucoup plus qu'un LCD... J'ai la génération précédent et c'est déjà une petite bombe :D

La ref : TX-PF50G20 ou TX-PF50G20S
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Mai 2010 22:25

Mais qu'en est il de l'input lag ?

Et sinon Crapouille tu veux rester en 2D ?
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Mai 2010 23:09

Un écran 3D panasonic : le temps que ta PS3 revienne du SAV, elle sera prête pour la 3D :mdr:
Désolé :oops: :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2010 23:17

portenawak a écrit:Mais qu'en est il de l'input lag ?


Ben j'ai rien constaté de spécial chez moi... Après peu-être que j'ai pas fais attention, mais rien n'a attisé ma curiosité sur ce point en tout cas ;) A voir ce que dise les experts sur le nouveau modèle :)

Edit : "Panasonic TX-P42G10 will be a blast thanks to its punchy contrast, vibrant colours, lucid detail, and almost non-existent input lag."

Source : http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 415146.htm

Et visiblement c'est encore meilleur pour le nouveau modèle : http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 308169.htm

Je suis deg, à quelques mois près je me serai pris celle là (G20) :cry:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mai 2010 0:07

Disons que la 3D ne me dit rien qui vaille pour le moment. En sus, je me vois mal porter des lunettes pour regarder un écran Lcd. Sur un VP en 2m de base voire plus, ça pourrait se discuter.
Mais sur une TV, pas moyen. :lol:
Je lorgnais sur les nouveaux plasmas LG (série PK) qui me paraissent pas mal et qui ne génèrent pas d'artefacts quand je regarde leurs images.
Il y a aussi les nouveaux Samsung et Sony à Led qui semblent pas mal.
Mais je compte surtout sur les joueurs de ce forum pour me dire ce qu'ils me conseillent (qualité d'image, temps de réponse, input lag, etc.) parce que franchement, je me demande comment les industriels eux-mêmes arrivent à se sortir de cette jungle de référence. :roll:
Les Panasonic ont l'air très bien mais je n'arrive pas à faire au look de leurs écrans (vraiment moche... à mon goût). Bien sûr, il faut regarder avant tout la qualité d'image finale. Mais un écran plat trône dans le salon, même éteint... Il est donc préférable qu'il soit à son goût. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Mai 2010 0:13

sopor a écrit:Un écran 3D panasonic : le temps que ta PS3 revienne du SAV, elle sera prête pour la 3D :mdr:
Désolé :oops: :wink:


Pour l'instant, sa réparation n'est pas prévue au programme. :wink:
Je vais commencer par la démonter pour la nettoyer entièrement car je pense qu'elle en a besoin.
Avec un peu de chance, un bon nettoyage peut suffire à débloquer la lentille (ne pas oublier qu'elle chauffait énormément quand je jouais à Gow3). Va savoir si ce n'était pas du à l'accumulation de poussières (elle est dans un meuble).

A voir donc... :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Mai 2010 9:00

J'ai été dans le même cas que toi et j'ai aussi finallement acheté un plasma Pana, une tuerie.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2010 9:35

Crapouille les retours sur les écrans EDGE LED ne sont pas forcement bon, il y a des pbs de fuites de lumiere avec cette techno. Du moins chez Samsung.

il faut alors prendre soit un LCD classique soit du local led dimmig mais cela ne cadre pas avec ton budget

sinon il a y de bons plasma chez samsung et panasonic, prix plus abordable chez samsung.

le plasma pana 3D est hors de budget par contre le samsung ça peut rentrer en allongant un petit peu :mdr:

voila un site qui test les TV et donne l'input lag : http://www.hdtvtest.co.uk/ il y a meme un selecteur dans lequel tu rentres tes critères comme jeu video et hop :wink:

j'avais une autre page avec un classement des TV en fonction de l'input lag mais je la retrouve pas pour le moment :oops:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mai 2010 9:52

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)


Donc quel TV me conseillez-vous dans un budget de 1000 € environ (je peux aller un peu plus loin, tout dépend de la TV).
Dans l'idéal, j'aimerais au moins du 40, l'idéal étant du 46" voire plus si possible... 8) avec un temps de latence très faible.
Dans le même ordre d'idée, du 100hz serait plus qu'appréciable...



Je crois que malheureusement c'est incompatible.
Le traitement 100Hz se fait eu dépit de la latence, ou alors faut pouvoir le deconnecter...
Les plasma ont effectivement la qualité de pas avoir de latence.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2010 23:01

Je profite de ce topic pour savoir si quelqu'un a un Sony EX500. Je suis interessé par ce modele dont le seul defaut est/serait le temps de latence.
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 17 Mai 2010 10:00

C'est pour ca qu'il faudrait que j'evite d'aller sur HCFR, maintenant j'ai bien envie de changer ma télé qui n'a que 3 ans et demi...
Quand je vois que pour le prix que j'ai payé mon 82 cm hd ready samsung en solde (dans les 1100€) j'aurai un 42 pouce pana full HD + de quoi m'acheter quelques blu ray ca donne envie quand meme...
Petite question: le fait de passer les jeux HD (qui sont a 99% en 720p, voir moins) sur un full HD ca augmente pas l'aliasing?
Et qu'est ce qu'il en est des probleme de marquage de dalle sur les plasma (j'ai fait un tour sur video mais j'ai pas envie de me farcir les 150 pages du thread...).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mai 2010 10:35

Je suis sur un 52" LCD (Sony 52v5500) et j'en suis extrêmement content pour le JV. J'ai viré tous les gadgets DNR and co et aucun aliasing (supplémentaire je précise), ni input lag (beaucoup de MW2 à mon actif), ni d'artefacts ou autres saleté. Je pense que ce genre de truc vient principalement de la sur-utilisation des DNR et autres "quintupleur de fréquence en 3Ghz qui fait l'image en 12 dimensions" :mdr: Les consoles actuelles s'en sortent très bien pour l'upscale de leur jeux en réso native, sans avoir besoin d 'en rajouter au niveau du diffuseur :wink:

Après à toi de voir ce que tu veux : écran 3D ? pour moi c'est 100% gadget...Comme tu as un VP j'imagine que les BR ça sera là dessus, donc pas forcément besoin d'un écran top moumoute pour du JV, mais plutot un truc qui tient la route et avec une bonne diagonale. y'a surement de très bonnes affaires à faire en 52" dans les générations non-3D Ready chez tous les constructeurs, et les soldes c'est dans pas longtemps ! :mdr: (couplé à l'élimination de l'équipe de france dès le premier tour, il devrait y avoir de sacrées affaires à faire vers fin juin :idee: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mai 2010 11:23

Pour 900 € t'as un 50" Pana juju :mdr: Et franchement l'upscaling de la 360 est vraiment très bon...

Concernant le marquage sur les Pana c'est simple ca n'existe plus d'après les retours que j'ai lu. Et pour l'instant de mon coté sur mon Pana 50" G10 je n'ai rien constaté.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Mai 2010 11:44

Mr Eric a écrit:Je suis sur un 52" LCD (Sony 52v5500) et j'en suis extrêmement content pour le JV. J'ai viré tous les gadgets DNR and co et aucun aliasing (supplémentaire je précise), ni input lag (beaucoup de MW2 à mon actif), ni d'artefacts ou autres saleté. Je pense que ce genre de truc vient principalement de la sur-utilisation des DNR et autres "quintupleur de fréquence en 3Ghz qui fait l'image en 12 dimensions" :mdr: Les consoles actuelles s'en sortent très bien pour l'upscale de leur jeux en réso native, sans avoir besoin d 'en rajouter au niveau du diffuseur :wink:

Après à toi de voir ce que tu veux : écran 3D ? pour moi c'est 100% gadget...Comme tu as un VP j'imagine que les BR ça sera là dessus, donc pas forcément besoin d'un écran top moumoute pour du JV, mais plutot un truc qui tient la route et avec une bonne diagonale. y'a surement de très bonnes affaires à faire en 52" dans les générations non-3D Ready chez tous les constructeurs, et les soldes c'est dans pas longtemps ! :mdr: (couplé à l'élimination de l'équipe de france dès le premier tour, il devrait y avoir de sacrées affaires à faire vers fin juin :idee: )



LA 3D les gamins et ma femme ont vu à la FNAC et ca leur plait, moi avoir des lunettes sur le net ca va deux mn mais apres... De toute facon je pense que c'est trop tot...
Apres oui, j'ai un VP (sanyo z3) mais là je suis en location, (3615 mylife) ma femme veut pas que je reinstalle l'ecran et donc on projette sur le mur qui est blanc, a peu pres propre. Comme tous le salon est blanc et que le z3 est un peu limite question contraste c'est un peu limite. j'hesite a passer au 50 pouce plasma et changer de VP quand je demenagerai.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message