Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] quel est votre choix plasma : VT20E ou PSxxC7700 ?

Message » 06 Mai 2010 8:25

me concernant :

Ce qui est sûr c'est que le C7700 ne peut pas être comparé au VT20, tout lui est inférieur sauf le design donc bon... :-?

Concernant le C7000 (plasma donc) il a du crosstalk et du clouding.... et son taux de contraste est inférieur au VT20...

Bref je ne vais pas hésiter longtemps, pour moi ce sera le 50VT20.
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 06 Mai 2010 9:13

par contre, le plasma c est aussi C7700 maintenant :wink:
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 06 Mai 2010 9:18

Ben la question ne se pose plus je viens de voir que la gamme plasma de Samsung a été annulée...et sera remplacée par une autre... mais pas de date ni de tarif...

Au moins je n'aurai plus du tout à me poser de question pour le choix de mon futur écran :mdr:
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 06 Mai 2010 9:45

neo673 a écrit:Ce qui est sûr c'est que le C7700 ne peut pas être comparé au VT20, tout lui est inférieur sauf le design donc bon... :-?

:roll:
et encore : pour le design, c'est subjectif. les goûts et les couleurs... 8)
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 06 Mai 2010 12:32

http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... nulee.html

Plasma annulé :/

Edit: Déjà dis sur la page précédente dsl
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 06 Mai 2010 12:38

arnosev a écrit:Beaucoup s'accordent ici et ailleurs, amateurs et pros, à dire que le led en 3d est une hérésie, et que la seule 3d valable est en plasma.

Vous confirmez le fait que mieux vaut regarder un film en excellente 2D qu'en 3D de qualité moyenne voire médiocre.


C'est clair tout le monde sait que l'avantage va au plasma pour la 3D.

Pourtant ça sera le LCD qui se vendra le mieux encore, c'est dingue :mdr:

Le comble c'est qu'il sont vendu encore plus chère en faisant croire au consommateur que le LED c'est la toute nouvelle technologie de la mort qui tue alors que c'est un simple rétro éclairage.

Ah lala quand on dit que le savoir est une arme ! Il ne sont clairement pas armé les consommateurs :mdr: :mdr:
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 06 Mai 2010 14:35

neo673 a écrit:me concernant :

Ce qui est sûr c'est que le C7700 ne peut pas être comparé au VT20, tout lui est inférieur sauf le design donc bon... :-?

Concernant le C7000 (plasma donc) il a du crosstalk et du clouding.... et son taux de contraste est inférieur au VT20...

Bref je ne vais pas hésiter longtemps, pour moi ce sera le 50VT20.


Salut neo673,

attention de ne pas tout mélanger car le plasma C7700 (anciennement C7000) ne peut souffrir de clouding qui est réservé aux LCD...tu dois confondre avec un essai 3D d'un LED Samsung...

Pour le design on est d'accord...même si le pana semble moins laid en live qu'en photo...après comme disent certains, tous les goûts sont dans la nature...y compris les mauvais...suffit de voir les intérieurs de certains :roll:

Pour les perfs supérieures du pana dans tous les domaines...à part pour les noirs et le son où c'est quasi certain, j'attends des tests comparatifs sérieux entre les 2 et de les voir moi même, pour voir ce que ça donne et quel est l'écart réel dans les autres domaines...

Pour l'intérêt de la fonction de conversion 2D-3D, je ne me prononcerai pas avant de l'avoir testé (soit c'est un truc sympa en attendant davantage de vrais sources 3D, soit c'est tout pourri et inintéressant) mais je peux comprendre que cela soit un atout pour certaines personnes...après tout, par le passé, certains se sont orientés vers pana pour la seule fonction de l'IFC tout autant décriée par les "puristes"...
Et d'ailleurs quelque chose me dit que la fonction n'est pas inintéressante puisque certains s'intéressent à des solutions annexes à l'écran en cas d'achat du pana...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Mai 2010 15:08

Bonjour !!!

Je suis un "LEDiste" !! Et je voulais savoir si c'est dernier plasma (PANA ou SAM) ne marquait pas ou plus (BURN ou images fantômes) ???
mohagunner
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Nov 2009 19:25
  • offline

Message » 07 Mai 2010 0:12

j ai testé la conversion 2d-3d sur un 7700 LED et franchement j'ai été agréablement surpris en bien. Je ne parle pas ici des defauts que peut avoir un écran LED ni de la qualité de l'image, mais seulement de la conversion de l'écran!

C'était un simple documentaire qui passait sur HD Suisse et j'ai trouvé qu'il y avait vraiement un relief mais surtout en profondeur. Pour moi ça donnait un petit plus par rapport à la 2D originale.

Maintenant il est clair que ce n'est pas possible de ragarder tout et n'importe quoi avec ce système, mais au vu du peu de films en vraie 3D qui vont sortir cette année et même l'année prochaine la conversion du samy est la bienvenue. Car avoir un écran 3D pour ne pas pouvoir l'utiliser parce que rien à regarder c'est limite frustrant...
no stress
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Fév 2005 23:30
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:49

Salut,

Pour info. le mag WHAT HIFI de Mai 2010 vient de tester le SAMSUNG UE40C7000, donc la version LED du PS63C7700, et voici le verdict :

"POUR : Un design éblouissant, des options en abondance, et notamment la 3D; une image fabuleuse .
CONTRE : Les lunettes 3D sont à acheter séparément, les connexions gâchent le profil ultra-mince .
VERDICT : Ce talentueux Samsung vient bousculer l'ordre des choses et constitue une sérieuse menace pour ses adversaires ."

Il obtenu, de plus, 5 étoiles, soit le maximum ...
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 07 Mai 2010 19:27

J'ai vu le 55C7700 led cette aprés midi sur de la 3D et les adversaires ont du soucis à ce faire ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mai 2010 9:50

bein moi je l'ai vu et testé, pana peut dormir trankil
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 08 Mai 2010 10:28

J'avais vu le Samsung à Darty, et hier le Pana à la Fnac.

Je trouve le Samsung vraiment plus lumineux mais effectivement parfois j'ai vu comme une rémanence ou une double image (pas facile car comme je porte des lunettes parfois je me demandais si les lunettes étaient bien posées ou non).

La conversion 2D/3D me plaît bien : sur Home en BR, on a vraiment l'impression de voyager.

Fan de plasma, je ne pourrais pas dire du mal du Pana mais il m'a paru plus sombre; enfin par expérience chez soi c'est largement suffisant par rapport à un grand magasin (c'est la luminosité qu'il faudra plutôt baisser sur le Samsung).
En 2D l'image me paraît très bien et sans le dédoublement de près, merci Pioneer. L'image reste "Panasonic" et pas "Pioneer" (dans celle de Pioneer il y a comme un effet velouté et papier photo brillant, Panasonic c'est plus mat avec une accentuation de l'encapsulage qui donne un très léger effet de grille de très près mais améliore le piqué de l'image, technologie constatée depuis la série Z).

Par contre les essais 3D (source) m'ont paru moins convaincant : du relief mais un effet découpé, comme un élément 2D découpé et mis en avant. En repassant en 2D c'était bien plus beau! Pourtant sur un film on garde plus l'effet cinéma qu'avec le Samsung qui devient encore plus vidéo.
Evidemment les séquences où de l'eau est projetée su l'écran, une balle ou des confettis sont envoyés au spectateur font leur effet quelques secondes mais parfois ça donne une mise en scène ridicule juste pour faire de la 3D : je pense à un passage de Voyage au centre de la terre, où quelqu'un utilise un mètre métallique tournée bêtement vers l'écran...
Depuis quelques années, Samsung et LG savent ce qu'il faut faire pour attirer le consommateur, par le prix mais aussi quelques plus bienvenus et cette conversion 2D/3D est une bonne idée n'en déplaise à Panasonic.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Mai 2010 10:41

yavaro a écrit:
neo673 a écrit:Ce qui est sûr c'est que le C7700 ne peut pas être comparé au VT20, tout lui est inférieur sauf le design donc bon... :-?

:roll:
et encore : pour le design, c'est subjectif. les goûts et les couleurs... 8)
Pana sur ce critére est en retard de plusieurs années , les looks Samy enterrent Pana sur tous leurs écrans .
Affaire de gout peut-etre ? :P
Mais quand méme sur ce point pour du soit disant HDG ( VT20 ) ils sont distancés par Samy . :roll:

De " Ha-Dé " ,

Depuis quelques années, Samsung et LG savent ce qu'il faut faire pour attirer le consommateur, par le prix mais aussi quelques plus bienvenus et cette conversion 2D/3D est une bonne idée n'en déplaise à Panasonic.
N'en déplaise à pas mal de monde , mais Samsung sur Plasma offre de la superbe image avec sa batterie Calibration/Réglages , et je me fait aucun soucis pour reprendre un Samy 50' Full HD ayant chez moi un petit A466 que j'ai transformé en " grand " sur l'image ... 8)
La dur bataille sur un diffuseur sa passe par les réglages avant tout .
J'ai pourtant un Kuro et ben je passe aussi pas mal de temps sur mon tout " petit Samsung " . :o :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mai 2010 12:06

Urga a écrit:
yavaro a écrit:
neo673 a écrit:Ce qui est sûr c'est que le C7700 ne peut pas être comparé au VT20, tout lui est inférieur sauf le design donc bon... :-?

:roll:
et encore : pour le design, c'est subjectif. les goûts et les couleurs... 8)
Pana sur ce critére est en retard de plusieurs années , les looks Samy enterrent Pana sur tous leurs écrans .
Affaire de gout peut-etre ? :P
Mais quand méme sur ce point pour du soit disant HDG ( VT20 ) ils sont distancés par Samy . :roll:

De " Ha-Dé " ,

Depuis quelques années, Samsung et LG savent ce qu'il faut faire pour attirer le consommateur, par le prix mais aussi quelques plus bienvenus et cette conversion 2D/3D est une bonne idée n'en déplaise à Panasonic.
N'en déplaise à pas mal de monde , mais Samsung sur Plasma offre de la superbe image avec sa batterie Calibration/Réglages , et je me fait aucun soucis pour reprendre un Samy 50' Full HD ayant chez moi un petit A466 que j'ai transformé en " grand " sur l'image ... 8)
La dur bataille sur un diffuseur sa passe par les réglages avant tout .
J'ai pourtant un Kuro et ben je passe aussi pas mal de temps sur mon tout " petit Samsung " . :o :wink:


Ouai et heureusement Pana enterre Samsung sur tout le reste, ce qui est quand même le principal :wink:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message