Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel "HD" pour la Xbox360

Message » 25 Juin 2006 15:42

merci a toi titi , tu as teste en yuv
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 25 Juin 2006 21:52

ouep j ai la version premium et c etait en yuv en attendant le VGA, c est plus net et "propre", ca bave pas :)
Mr propre est dans le cable du VGA ;)
titi14518
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Juin 2006 18:16
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:04

Je sais pas si ma réponse va te faire avancer dans ton choix, mais samsung est le "partenaire oficiel de microsoft, et sur leur dernier lcd , ily a un mode jeu.....
Je pense quand meme que pour une source hd , toutes les marques reconnues se valent.......
Alors après le choix c'est une question de porte monaie et de filing que tu a avec une marque.
Alors si tu a le budget , ne tarde pas trop, petit veinard
:lol: :lol:
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 28 Juin 2006 1:24

La xbox360 est prévue pour pouvoir sortir du 1080i.
D'ailleurs, sur la plupart des jeux actuels, on peut voir au dos de la jacquette : résolution supporté : 1080i.

La question est la suivante :

Vais je perdre en qualité (finesse ou rendu général) sur un écran HD Ready (720 ou 738 lignes ) plutot que sur un Full HD ( 1080 lignes ) ?
Ou alors le progressif du 720 donne t'il un meilleir résultat que l'entrelacé du 1080 malgrès une résolution plus faible ?

Mon avis étant que plus il y a de pixels, meilleur sera le rendu, mais comme il y a un paramètre en plus : "p" ou "i" je ne sais plus quoi penser.

Merci de m'éclairer et peut être me permettre d'avancer encore un peu plus dans mon choix d'écran.



J'ai un ami qui a un Sony Bravia HD ready... Ne cherche pas plus loin, C déjà magnifique en HD ready 720p...
Je suis également dans le même cas que toi et j'avoue que ce n'est pas évident de choisir.
Personnellement, j'ai fait des comparaisons sur les 2 derniers sony Bravia: le 40V2000 (HD Ready) et le 46X2000(Full HD).

1ère constatation: C ma-gni-fi-que sur les deux écrans. J'ai un "gros" faible pour le 46X2000 car la dalle est très grande. Et le problème, C qu'on s'y habitue très vite. Un lcd 40 pouce me parait "trop" petit maintenant, alors que je pensais en prendre un... :wink:

J'ai essayer la Xbox 360 sur le Full HD en 1080 i : Splendide. Y a pas à dire, il est Top. Mais d'après moi, ce n'est pas "vraiment" plus beau que sur le HD ready en 720p. Faudrait voir exactement la même chose tourner sur les 2 écrans l'un à côté de l'autre pour éventuellement voir une petite différence. Mais, si différence il y a, celle-ci reste minime.

J'ai également essayer le Full HD avec un lecteur de DVD. J'avais un peu peur car la résolution d'un DVD est de 575 lignes (si je me souviens bien). Donc sur un Full HD en 1920 x 1080, ton image est beaucoup plus upscallée que sur un HD ready en 1366 x 768. Et là, grosse surprise, l'image est nickel sur le Full. Pourquoi ?? Et bah sur un Full, le traitement d'image est énorme (scallers). C aussi ça qui fait que les Full HD sont encore cher.

Pour faire ton choix, tu dois te baser sur plusieurs paramètres:
La taille de ta dalle est un élement important à prendre en compte. C même plus important que 1080i ou 720p.... Ce qui est aussi déterminant dans le choix, C quel constructeur choisir... Et le prix que tu veux y mettre.

Maintenant, quand on investit dans un lcd, il faut voir l'avenir et penser à tes futures utilisations. Il faut penser que les lecteurs HD DVD et Blue ray vont arriver sur le marché en fin d'année.
Toutes ces petites choses sont à prendre en compte pour ton achat.

Alors, effectivement, je penses qu'un Full HD 1080i (et bientôt 1080p) est plus à même de correspondre à nos futures attentes dans l'avenir. Le full HD va se démocratiser rapidement en 2007 je pense. Et les écrans 1080p ne devraient pas tarder car la norme HDMI 1.3 vient d'être adoptée. Et là, tu aura du 1080p. Tu n'as plus à te poser la question 720p ou 1080i... :wink:

Maintenant, un Full HD reste très cher actuellement. Mais si tu as te budget, n'hésite pas...

Moi, j'ai fais mon choix: ce sera un Full HD Sony... :D

J'espère que mes informations t'auront aider.

Bonne recherche.

Bye
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • online

Message » 28 Juin 2006 8:17

salut,

l'image est plus propre en VGA, mais plus précise et plus contrastée en 720p (en 1080i je trouve l'image moins précise, plasma non full hd)
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juin 2006 10:18

j'ai le le37r74bd,

pour l'instant j'ai laissé la config initiale mais pensez vous que je pourrai améliorer l'image avec la 360.

étant novice, je m'y perds dans ces réglages !
xludo220
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juin 2006 12:42
Localisation: LENS
  • offline

Message » 01 Juil 2006 19:09

Moi j'attends le samsung M7 mais dans un autre post j'ai vu que le Philips 37pf9731 avait un temsp de reponse de 5 ms, sera full hd et sortira avant le samsung, alors.......
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD