Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel LCD 52' pour Scarpou ?

Message » 01 Mar 2010 0:01

C'ets un peu + moderne, mais dans les mêmes tons.
La présentation ets moins "ludique" que sur un Samsung, mais tant que c'ets ergonomique, on s'en fout...

Je viens de me faire un vrai film, lui aussi enregistré de la TNT SD sur mon lecteur et ça confirme mes impressions de cet AM : C'ets de la bombe cette télé !!!!
La définition, les couleurs, les champs sont vraiment supers.
Je suis surpris d'avoir une profondeur comparable à de la HD sur des films enregistrés, on est à des années lumières de mon ex Samsung !!!

Vivement un test sur un film DVD voir en Blue Ray...
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 2:22

J'avoue que j'hésite énormément avec un Samsung 46UE7000.
Je ne recherche pas la perfection ultime, j'utilises ma télé principalement avec mon pack télé Numéricable donc quelques chaines HD et SD et lecture de Divx.
Le coté + du samsung concerne son ergonomie/design et connectivité. Le - le risque de clouding a priori.
Le côté + de sharp, sa qualité d'image (la vérité dépend surtout de quel niveau on souhaite atteindre je penses). Le -, il n'y a pas de 46 qui serait la taille maxi que je m'autorise et quitte à changer, autant passer à une taille au dessus du 42.

Bref, je suis loin d'être décidé. :)
gserton
 
Messages: 98
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:57
  • offline

Message » 01 Mar 2010 9:58

Il y a un 46" chez Sharp ;) En LE600 et LE700.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mar 2010 10:44

Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:34

Oui je l'ai bien vu, mais le problème des sharps, c'est leur manque de connectivité et leur taille (un peu grosse) mais c'est pour la qualité lié au LED Local Dimming.
gserton
 
Messages: 98
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:57
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:57

Effectivement... :roll:
L'épaisseur, c'ets ce qui m'a aussi fait hésiter avec un Sam' de 3 cm d'épais
et la connectique, je ne sais pas encore comment je vais brancher la Wii de ma fille derrière...
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:01

Je suis en train de me diriger vers un Sony KDL-46HX700. il n'est pas LED mais cela ne me dérange pas au contraire. Il a le design, l'ergonomie et les fonctionnalités comparé au Sharp.
Mais ... j'hésites encore avec le sharp :-?
gserton
 
Messages: 98
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:57
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:23

C'est un nouveau modèle me semble t'il, en ce qui me concerne, j'ai regardé les modèles 2009, mais au final ni le design, ni les couleurs de ces téléviseurs ne m'ont convenu, mais tout cela est très subjectif, d'autant plus que le modèle que tu regardes semble assez joli (pas de grille de HP sur tout le bas de l'écran).
L'autre avantage des Sony est l'image de marque (important pour la revente) et une fiabilité qui n'a plus rien à prouver (d'après pas mal de revendeurs que j'ai croisé)
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 16:51

Euh.... niveau fiabilité je pense pas que Sony soit mieux que Sharp. C'est du très bon dans les 2 cas, mais y a toujours risque de problème.
On a pas assez de retour sur le Sony trop récent pour juger de sa qualité.
Il est super beau, mais pas LED (dommage).
Perso les fonctionnalités ne m'intéressent pas trop (USB ou Wifi ça marche jamais avec tout). Mieux vaut un bon boîtier externe (box, disque-dur multimédia, popcorn,...) capable de gérer tous les formats que les quelques codecs reconnus (et parfois mal) par les fonctions multimédias des TV.

Après c'est sûr que c'est un +, et le Sharp est pas au top dans ce domaine (faudra attendre les Quad-Pixels pour ça !).
Niveau menu c'est moins sexy que Sony. Mais on s'en tape, ce qui compte c'est les réglages dispos. Dans ce domaine le Sharp est super efficace et complet (j'ai encore galéré ce w-e avec le menu "type PS3" de la tv d'un pote ce w-e... c'est loin d'être aussi pratique et complet).

Le Sony = look super + multimédia.
Sharp = Full-LED.
Samsung = beurk (contraste dynamique, rendu trop saturé).
Si t'es pas trop pressé tu peux peut-être attendre les nouveaux Sharp LE820/920 qui doivent arriver dans un mois, ou les Sony LED monolithe.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message