Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], manuxenon et 295 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel lcd de 32-37 pouces a le minimum de rémanence??

Message » 08 Fév 2007 19:53

Bonsoir,

Voilà depuis samedi j'ai acheté un LG LE2R 37 pouces en promotion à 950 euros; j'étais tout content de mon achat ayant cru faire une bonne affaire, mais une fois installé, oulala j'avais pas la même image que celle du magasin!! :cry:

L'image pour moi me fait presque mal aux yeux, j'ai regardé paris-om dimanche puis j'ai essayé de m'habituer les yeux en enchainant plusieurs séries mais rien à faire ...
Au début je pensais c'était à cause du recul pas assez important (2,50m) mais à l'autre bout de la pièce (recul de 5m) idem...

J'ai remarqué que ce qui me genait le plus c'était ce problème de rémanence; l'image est pour moi presque saccadée...
Avec les dvd idems, même si la qualité de l'image augmente nettement.
Idem avec la PS 2.

Je pense que c'est la qualité de mon téléviseur qui doit jouer (tps de rémanence de 8 ms, et logiciel de traitement de l'image peut-être préhistorique).

J'ai contacter mon revendeur qui serait pret à l'échanger.
Mais que me conseillez-vous pour que je ne perçoive plus ce problème?:
- un plasma (mon utilisation c'est surtout les films)???
j'ai vu que les plasmas n'avait pas ce problème mais chez ce revendeur ils font minimum 102
cm (avec mon recul ce sera chaud mais à tenter peut-être),

- un lcd de meilleur qualité ? j'opterais plutot pour un 32 pouces pour ne pas trop faire trop
grimper les prix si je choisis une qualité très supérieure: mais lequel ???

Je suis pret à lacher jusqu'à 1500 euros pour un 32 pouces de très bonne qualité, mes critères étant donc surtout :
- très bonne fluidité,
- rémanence quasi invisible !!!!,
- couleurs contrastes tout ça c'est secondaire pour moi.

Sur les numériques.com ils conseillent l'Hitachi 32LD7200; d'après mon revendeur le sony bravia 32 pouces equivaut quasiment à une qualité sharp full hd pour le traitement de l'image; enfin bon, y en a tellement et le plus cher n'est pas forcément le meilleur si j'ai bien compris.

Merci pour vos réponses :)
dr.slump
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:03
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:38

up!
dr.slump
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:03
  • offline

Message » 09 Fév 2007 0:03

que pensez-vous du philips 32PF9731d ... à priori avec un temps de réponse de 3 ms ça devrait être bon? les possesseurs de la bête vous me le confirmez?

enfin à ce prix-là (vers les 2000) mieux vaut-il pas se pencher vers le sharp full HD?
ou est-ce que sa rémanence est moins bonne (6 ms d'après les caractéristiques)?
dr.slump
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message