Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel LCD pour concurencer le plasma ????

Message » 06 Déc 2010 15:53

NICOBARCA66 a écrit:Heureux propriétaire dans led avec clouding j'aimerais dans l'absolu le changer pour un écran sans ce genre de problème : clouding .... Meme si le plasma tient le haut du pave, j'aimerai savoir quels écrans LCD pourrait les concurencer. Taille entre 40 et 46 pouces. Baie vitrée sur le cote et pas mal de jeux video: FIFA, NBA, et autres. Allez y j'attent vos réponses. :D


ca fait plus d'un an que j'envisage de changer mon vieil LCD et j'ai les meme criteres que toi: Triple baie vitrées et jeux video.
Le gros avantage du plasma c'est l'input lag qui est beaucoup plus faible que le LCD.
Le gros pb pour moi du plasma c'est la luminosité. De plus chaque fois que je passe dans un darty/fnac et que je regarde les plasmas panasonics je vois beaucoup d'artefacts, de reflets dans le noir, des arc en ciels,bref de truc "bizare" que je vois jamais sur les LCD. Alors d'accord le contraste est meilleur mais tout le reste..
Surtout que c'est uniquement pour m'en servir en plein jour et voir la télé. Pour les films c'est le VP....
Donc j'en suis a chercher un LCD qui n'ai pas trop d'input lag...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2010 16:43

NICOBARCA66 a écrit:Coucou me revoilà que pensez vous du lg 8500 ? Full led donc pas de clouding ? Pourtant pas fan de lg mais dans les 1200 1300€ ça a l'air pas mal, le hx900 et le Philips 9500 sont bien trop cher actuellement. :cry:

Sur le papier c'est une super télé... surtout qu'il a pas mal baissé depuis sa sortie.
Mais dans les fait il souffre de sa dalle IPS (des noirs qui sont gris)... comme le Pana D25...

Pour info le Full-LED ne te garantit absolument pas que tu n'auras pas de clouding. Full-LED, Edge-LED ou CCFL tu as toujours un risque de clouding.
La seule solution, s'orienter vers un local-dimming (HX900, Philips 9705,...) à condition de garder le système de local-dimming activé (celui-ci a aussi le désavantage de provoquer du blooming : des halos autour des objets lumineux).

Cela dit le LG 8500 aura moins de chance d'avoir du clouding qu'un Samsung ou un Sony en dalle S-PVA, ou même un Sharp ou Sony en UV2A, justement à cause de ses noirs pas tout à fait noirs. Si tu ne recherches pas le contraste absolu et le noir parfait pourquoi pas !?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Déc 2010 16:53

jujulolo a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:Heureux propriétaire dans led avec clouding j'aimerais dans l'absolu le changer pour un écran sans ce genre de problème : clouding .... Meme si le plasma tient le haut du pave, j'aimerai savoir quels écrans LCD pourrait les concurencer. Taille entre 40 et 46 pouces. Baie vitrée sur le cote et pas mal de jeux video: FIFA, NBA, et autres. Allez y j'attent vos réponses. :D


ca fait plus d'un an que j'envisage de changer mon vieil LCD et j'ai les meme criteres que toi: Triple baie vitrées et jeux video.
Le gros avantage du plasma c'est l'input lag qui est beaucoup plus faible que le LCD.
Le gros pb pour moi du plasma c'est la luminosité. De plus chaque fois que je passe dans un darty/fnac et que je regarde les plasmas panasonics je vois beaucoup d'artefacts, de reflets dans le noir, des arc en ciels,bref de truc "bizare" que je vois jamais sur les LCD. Alors d'accord le contraste est meilleur mais tout le reste..
Surtout que c'est uniquement pour m'en servir en plein jour et voir la télé. Pour les films c'est le VP....
Donc j'en suis a chercher un LCD qui n'ai pas trop d'input lag...

Tu as tout à fait raison ! Le plasma ou le LCD ça dépend surtout de l'usage qu'on en fait.
Dans une pièce très éclairée je vois pas bien comment on pourrait conseiller un plasma. Ce serait pas faire honneur à ses qualités en conditions ciné.

Par contre pour l'input lag tu te goures... Les plasmas ont les mêmes défauts d'input lag que les LCD. Ils ont moins de rémanence (quoique l'écart est pas si énorme qu'on le croit : http://www.lesnumeriques.com/labo-mesur ... -1104.html) que les LCD mais pas forcément moins d'input lag (ça ça dépend de la rapidité des traitements numériques... et il y en a autant sur les plasmas que les LCD).
Une valeur sûre pour l'input lag c'est la dalle Sharp UV2A, toujours rapide (rémanence et input lag) quel que soit le modèle concerné (Philips, Sony, Sharp) avec évidemment des grosses différences d'un modèle ou d'une marque à l'autre avec les traitements numériques spécifiques.
Par contre la dalle S-PVA (Samsung, Sony) est globalement pas très rapide.
Attention pour l'input lag la diagonale est à prendre en compte. Plus c'est grand plus c'est mauvais en général.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Déc 2010 20:03

iaka a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:Coucou me revoilà que pensez vous du lg 8500 ? Full led donc pas de clouding ? Pourtant pas fan de lg mais dans les 1200 1300€ ça a l'air pas mal, le hx900 et le Philips 9500 sont bien trop cher actuellement. :cry:

Sur le papier c'est une super télé... surtout qu'il a pas mal baissé depuis sa sortie.
Mais dans les fait il souffre de sa dalle IPS (des noirs qui sont gris)... comme le Pana D25...

Pour info le Full-LED ne te garantit absolument pas que tu n'auras pas de clouding. Full-LED, Edge-LED ou CCFL tu as toujours un risque de clouding.
La seule solution, s'orienter vers un local-dimming (HX900, Philips 9705,...) à condition de garder le système de local-dimming activé (celui-ci a aussi le désavantage de provoquer du blooming : des halos autour des objets lumineux).

Cela dit le LG 8500 aura moins de chance d'avoir du clouding qu'un Samsung ou un Sony en dalle S-PVA, ou même un Sharp ou Sony en UV2A, justement à cause de ses noirs pas tout à fait noirs. Si tu ne recherches pas le contraste absolu et le noir parfait pourquoi pas !?

Je crois que le 8500 possède le local dimming et malheureusement j'aimerais dans l'absolu avoir des super noir
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Déc 2010 20:56

teamrf83 a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:C'est pour ça que je dis que le plasma est au top. Sinon quoi prendre ????

Le meilleur du LCD ne peut rivaliser avec un plasma. J'ai un plasma de 2005 et aucun lcd led ne l surclasse c'est pour dire. Et aucun marquage depuis 2005. PS2 et PS3 à tourner beaucoup dessus.


Ma tv de 2001 fout la honte à toutes les tv de 2010 :lol: :roll:
Non mais franchement faut arrêter 5min avec ces idioties :roll: .
Ya pas de meilleure techno que l'autre, les 2 ont des avantages et des inconvénients, faut juste choisir sa tv en fonction de ses attentes (jeux video, films, pchc, etc...) et de sa pièce :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 07 Déc 2010 11:02

Salut nicobarca66

ET le LG LEX8, tu en penses quoi? :o
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 07 Déc 2010 13:37

Je pense qu'il va sortir dans les 5000€ donc j'y pense meme pas :mdr:
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Déc 2010 14:17

iaka a écrit:[q
Par contre pour l'input lag tu te goures... Les plasmas ont les mêmes défauts d'input lag que les LCD. Ils ont moins de rémanence (quoique l'écart est pas si énorme qu'on le croit : http://www.lesnumeriques.com/labo-mesur ... -1104.html) que les LCD mais pas forcément moins d'input lag (ça ça dépend de la rapidité des traitements numériques... et il y en a autant sur les plasmas que les LCD).



Merci pour le lien, j'etais persuadé que les plasma avaient pas d'input lag.
Du coup je suis de - en - interessé par les plasmas..
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Déc 2010 15:59

NICOBARCA66 a écrit:
iaka a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:Coucou me revoilà que pensez vous du lg 8500 ? Full led donc pas de clouding ? Pourtant pas fan de lg mais dans les 1200 1300€ ça a l'air pas mal, le hx900 et le Philips 9500 sont bien trop cher actuellement. :cry:

Sur le papier c'est une super télé... surtout qu'il a pas mal baissé depuis sa sortie.
Mais dans les fait il souffre de sa dalle IPS (des noirs qui sont gris)... comme le Pana D25...

Pour info le Full-LED ne te garantit absolument pas que tu n'auras pas de clouding. Full-LED, Edge-LED ou CCFL tu as toujours un risque de clouding.
La seule solution, s'orienter vers un local-dimming (HX900, Philips 9705,...) à condition de garder le système de local-dimming activé (celui-ci a aussi le désavantage de provoquer du blooming : des halos autour des objets lumineux).

Cela dit le LG 8500 aura moins de chance d'avoir du clouding qu'un Samsung ou un Sony en dalle S-PVA, ou même un Sharp ou Sony en UV2A, justement à cause de ses noirs pas tout à fait noirs. Si tu ne recherches pas le contraste absolu et le noir parfait pourquoi pas !?

Je crois que le 8500 possède le local dimming et malheureusement j'aimerais dans l'absolu avoir des super noir

Le problème c'est que tu vas avoir surtout des superbes halos avec le 8500.
Le noir est pas assez profond sur cette dalle et les zones sont trop limitées sur le 8500 (quelques dizaines si mes souvenirs sont bons).
Du coup, local-dimming activé sur le 8500 c'est blooming assuré et tout ce qui est sombre bouché et clair brulé...
Si tu veux un LG en local-dimming alors attend la généralisation des nano-LED autrement plus prometteuse. :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2010 16:05

jackie76jc a écrit:Salut nicobarca66

ET le LG LEX8, tu en penses quoi? :o

Enfin un LG convaincant ! :D
Mais à quel prix...

En même temps quand on voit le prix du 8500 aujourd'hui on peut imaginer que le prix de ces nano-LED va très très vite baisser.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2010 16:05

iaka a bien resumé pour l input lag ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:18

EVILid a écrit:iaka a bien resumé pour l input lag ^^

C'est toi qui m'a tout appris sur le sujet...
Vous cherchez le maître sur les questions d'input lag = EVILid !
:D
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:46

Bon alors si je prend pas un plasma je prend quoi entre 1200 et 1400. :D
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:53

Il n'y a qu'un Full LED à Local Dimming pour concurencer un plasma sur son terrain. Mais c'est pas au même tarif.
Et puis le plasma n'a pas que des avantages...
vortek
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Juin 2006 14:51
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Déc 2010 19:46

:D
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message