Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Quel plasma 2012 en 46 pouces ??

Message » 09 Avr 2012 11:32

Bonjour,

c'est décidé, je franchis le pas avant les JO. j'étais parti sur un 46 pouces mais j'ai attendu les modèles 2012 (navigateur internet et peut être plus fiables ??). la série ST50 me tente vraiment mais je viens de faire 2 gabarit : 42 et 50 pouces ... vraiment, venant d'un trinitron 63 cm (belle image au demeurant), le 50 pouces semble immense et choque ma femme... mais le 42 me semble un peu juste pour profiter d'une bonne réception TNT (décodeur canal+), d'une BBox (pas installée pour l'instant) et d'un lecteur BR (pas encore acheté)...

beaucoup ici (et la presse aussi) ne parlent que des pana ... un peu des samsung (moins en 2012) et du coup, je n'ai regardé aucun post sur les autres marques ??

existe t-il un concurrent sérieux des pana 2012 qui fasse un 46 pouces ?
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:41

Salut, les 46" sur les modèles 2012 sont rares voir inexistants, le mieux serait de prendre un 46" sur une gamme 2011 ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 09 Avr 2012 12:05

Bonjour,

Tu sembles être confronté au même problème que beaucoup d'entre-nous. A savoir, nos compagnes sont - au départ - assez allergiques aux écrans de grandes diagonales.

C'est le problème que j'ai eu plusieurs fois à résoudre chez moi et par exemple chez un de mes beaux-frères qui dispose pourtant d'un salon de 50m2.

Après moultes explications techniques et d'autres issues de mon expérience, il avait pu s'offrir un Panasonic 50G20.
Aujourd'hui, je peux affirmer que tout le monde en est très satisfait.
En particulier ma plus jeune nièce qui vient d'avoir 6 ans, qui lorsqu'il lui demande d'aller regarder ses programmes sur un 26" (équivalent 66 cm, mais comme l'écran est plat, on considère que l'image disponible est légèrement plus grande) lui rétorque ; tu n'as qu'à aller toi regarder sur la petite télé. :lol:

A ceci je te conseillerais de prendre le modèle le plus grand possible. De plus, en prenant comme exemple les 42/46 et 50", le modèle le plus grand est souvent presque au même prix que les deux autres ou guère plus cher.

Ce n'est en effet qu'à partir des diagonales supérieurs que les prix s'envolent.

Néanmoins, si tu ne peux t'offrir qu'un 40/42", tu en seras très certainement satisfait et tu pourras bien évidemment profiter de tous les programmes que tu indiques. La seule obligation consistera à devoir t'approcher plus près de l'écran si tu souhaites vraiment avoir une bonne sensation "d'immersion" dans l'image.

C'est surtout essentiel lorsqu'on regarde un film.

Pour info, je souhaite changer notre 40" du salon pour passer à plus grand. Comme je vais probablement changer son emplacement, je pense à un 52/55" minimum installé sur un mur.
Actuellement, lorsque je regarde un film (BDscope/lecteur BD/TNT-HD/C+), je me positionne à moins de 2 mètres de l'écran. Lorsqu'il s'agit de sport ou d'un spectacle, autour de 2,50 m.

Bons choix et journée.


PS: un autre aspect à considérer. Lorsqu'on regarde à plusieurs et selon le positionnement de chacun, ceux qui sont placés trop sur les côtés de l'écran peuvent ne plus bénéficier d'une très bonne qualité d'image (moins de contraste, couleurs moins intenses etc). C'est souvent le cas avec la plupart des écrans LCD à LED ou pas (on dit qu'ils sont directifs).
Seuls les écrans plasma permettent de conserver de très bonnes conditions de visionnage quelque soit l'angle de vision.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Avr 2012 12:43

Je suis du même avis que ajr. Je pense de plus en plus m'orienter vers un 55" quitte à m'attirer les foudres de ma compagne ^^ Et puis comme on dit, une fois acheté, ça gueule un bon coup et vu le poids et l'encombrement du bouzin, on le renvoie pas pour prendre une taille inférieure.
De plus, c'est jamais trop grand comme le disent si bien pas mal de personnes. On s'habitue très vite aux grandes tailles. Ce n'est qu'une question de jour et si c'est pour regretter de ne pas avoir pris la taille au dessus, ça sert à rien.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 09 Avr 2012 13:36

Ok,

merci beaucoup pour vos réponses éclairées. je suis en tous points d'accord avec vous.

malheureusement, j'ai déplacé le meuble ce midi et positionné mes gabarit... rien à faire (et ça n'a rien à voir avec ma femme qui s'était résignée...) : le 50 ne rentre pas dans l'angle et si je l'avance, c'est vraiment pas terrible (décalage avec le rideau de la fenêtre...). je pense même qu'un 46 serait un poil limite...

je vais donc me résigner à prendre le 42ST50... si d'aventure je le trouve trop petit, je pourrais peut être jouer en l'avançant un peu (meuble sur Glisdôme ?). j'ai une petite pièce en haut que nous devons refaire. il y aura cette possibilité, mais ça n'est pas notre pièce à vivre...

en ce qui concerne le 46GT30, je préfère vraiment la gamme ST50 (bluetooth, navigateur etc...)
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 09 Avr 2012 13:50

Moi je regrette que le choix des tailles soient si limitées. En même temps, c'est compréhensible de la part du constructeur ( pas rentable de sortir des dalles dont personnes ne voudra) Maintenant, c'est 50",55",65" En dessous de 50" tu l'as dans l'os. Donc, le choix est simple. Soit tu chopes une ancienne gamme, ou tu prends du LED pour un panel de tailles plus importants :/
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message