Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel plasma avec le moins de "flashs verts"

Message » 19 Déc 2006 14:40

Bonjour,

J'ai observé à la FNAC que les écrans plasmas font des flash verts, un peu à la manière des AEC sur les DLP mais uniquement de couleur verte.

Malheureusement sur les sources présentées il était très difficile d'évaluer les conséquences éventuelles du phénomène sur une source rapide (jeux). Il n'était pas possible non plus de comparer les modèles dans ces conditions.

Quels sont les plasmas à privilégier si on déteste les "flashs verts"?
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:57

Moi j'ai un 50PC1D et pas eu de flashs verts... pour l'instant en tout cas !
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Déc 2006 15:06

serait-ce comme les AEC auquels tout le monde n'est pas sensible de la même façon ?
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 19 Déc 2006 17:44

je pense aussi

c'est pourquoi si on voit des flashs verts sur de nombreux modèles de Plasma, à mon avis, mieux vaut oublier définitivement d'acheter un Plasma :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 19 Déc 2006 21:25

C'est clair, moi j'y suis sensible et c'est fort désagréable, c'est pour cela que je m'impose la techno LCD meme si je trouve le plasma plus proche du rendu CRT en terme de contraste colorimétrie et réactivité !
karess
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:03
  • offline

Message » 20 Déc 2006 10:54

J'ai un TH50PX600 depuis moins d'une semaine et je pense bien hélas avoir vu des flashs verts...
En fait c'est plus en vision périphérique qu'on les aperçoit, en effet physiologiquement on capte mieux les mouvements et changement de luminosité sur les coté de notre champ de vision qu'au centre , par contre au centre on voit mieux les détails mais du coup moins les mouvements...
Par contre il me semble que ce ne soit pas sans liens avec le contenu affiché...
Par exemple je n'ai pour l'instant aucun flash sur de la pub....
Les flashs semblent apparaitre sur les mouvements massifs (type un changement d'angle de vue rapide sur des personnage en premier plan et en mouvement sur fond blanc).
bref le genre de cas de figure ou la dalle est ammenée à changer l'intenssité d'un grand nombre de cellules....
le Terme d'AEC semble assés juste puisque parfois c'est vert mais parfois on arrive a percevoir des bandes du type blanc/jaune/vert...

Je n'ai pas encore eut le temps de testé les DVD en Upscalé et progessif pour voire si il n'y aurais pas aussi un lien avec un manque de trame dans le signal....
lrouli
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 19:29
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:20

Personnellement j avais acheté un TH42PX60 et impossible de voir un film sans etre mal a l aise, j en voyais tout le temps. Je l ai ramené au magasin et je l ai echangé contre un LCD et coyez moi je ne regretterai jamais l echange :-?
isamu1024
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message