Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel prix pour un plasma dans 1 an ?

Message » 05 Aoû 2004 8:40

Y aura pas d'augmentation du prix des plasma/lcd en tout cas ;-)


Ps: Si j'ai raison, avec les éconmies faient sur tout les plasma/lcd que vous allez vous paier , avec la différence vous m'offrez un plasma 50" :mdr:

Ps2: Encore une chose qui pourra vous conforter , le mot est passé dans plusieurs magasins comme quoi faut vite vendre les stocks avant les nouveau prix de la rentrée :wink:

Ps3: Faudra surtout pas m'en vouloir si ça ne se réalise pas mais j'en serai le premier étonné.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 10:11

Framesmaker a écrit:.....Ps: Si j'ai raison, avec les éconmies faient sur tout les plasma/lcd que vous allez vous paier , avec la différence vous m'offrez un plasma 50" :mdr:......

pour quoi faire ? par exemple : "mater tf1 et le film du dimanche soir", :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 10:31

C'est pour mon installe d'appoint dans ma chambre :mdr: , ma sony 82cm pèse trop lourd et j'ai peur que ça déforme le meuble.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 11:11

un truc qui ne te coutera pas un rond, pose la par-terre ;o)
orsay2004@noos.fr
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Jan 2004 22:36
Localisation: 92 - Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 11:12

Sur un blos de béton, pas mal non
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 12:14

ou alors un beau bloc de granite ça pourrai être pas mal :-)
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 15:14

Dsl de polluer ce topic support de plasma :mdr: , juste pour confirmer qu'une baisse significative du prix des écrans LCD est attendue ds les mois à venir. Cette baisse *pourrait* affecter dans une certaine mesure le prix d'autres écrans plats comme les plasma... mais ça reste à voir. :wink:

http://www.usatoday.com/tech/techinvest ... fall_x.htm

Deux extraits:

...
a number of LCD panel buyers had 50 days' worth of inventories, five time the norm.

"Samsung Electronics and other panel makers have expected explosive demand," Song said. "Some panel suppliers are now panicking."
.
.
At the same time, analysts say consumers are delaying purchases of LCD TVs and monitors, expecting prices to fall, and set makers want to keep their inventories light.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 15:43

:D
un article lu sur Hardware.fr, en français, qui confirme les dire de l'analyste de Maroilles Lunch :mdr: cité ci-dessus :


http://www2.hardware.fr/articles/504/page1.html

Un autre lu sur vnunet.fr, cette fois-ci c'est un nanar-lyste :mdr: de gartner group
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?n ... -27&th=pme
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 17:42

Euh... supouaire, mais ton lien VNunet date d'Octobre... 2000. Génial, les 15" LCD vont bientôt passer sous la barre des 600$...! :lol: :lol:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 18:56

Bientôt des LCD 19" pour vos PC !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 21:19

peezee a écrit:Euh... supouaire, mais ton lien VNunet date d'Octobre... 2000. Génial, les 15" LCD vont bientôt passer sous la barre des 600$...! :lol: :lol:



:D il n'y a que toi qui lit tout ! Elle est bonne non ? :mdr:

P.S. SI les plasmas pouvaient baisser aussi vite que les LCD, je serais comblés :cry:
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:18

Bah en mm temps la date de l'article est dans le lien lui-même:
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=6137&date=2000-10-27&th=pme

donc j'me suis pas trop foulé sur ce coup-là! :lol: :oops:

Pour la baisse des plasmas il faut espoir garder - mais raison garder aussi, baisse il devrait y avoir mais p-ê pas du mm ordre que la baisse sur les LCD non plus... we shall see! :wink:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:53

Je vais paraître un peu "fouteur de bordel" dans cette discussion concernant le futur de la technologie plasma (et de son prix) mais je pense que le plasma n'a plus que quelques années à vivre (4, 5 ans ou moins ?). En effet, il semble que la recherche et le développement soient aujourd'hui extrèmement actifs et principalement axés sur le LCD et ses dérivés (LCOS etc...). De plus les ventes de composants LCD dépassent largement (tous secteurs et applications confondues) celles des composants plasma. Si on regarde bien, le nombre de constructeurs qui font de l'écran plat LCD augmente de manière considérable ces derniers temps. Même des marques complètement inconnues s'y mettent (parfois celles-ci ont un secteur d'activité principal totalement différent de ce "business"). Pour l'instant, le plasma offre, c'est vrai, une qualité d'image supérieure (certains écrans LCD récents s'en rapprochent néanmoins) mais a une durée de vie bien moins élevée. Au final, comme toujours, c'est l'économie qui va décider et quand on voit les moyens financiers déployés pour faire évoluer cette technologie, la baisse des prix consécutive à la forte augmentation des capacités de production, l'engouement du grand public pour cette technologie qu'il a l'impression de déjà bien connaitre et dont les prix fondent, je pense que "c'est plié pour le plasma". Ce n'est bien sûr que ma vision personnelle des choses :) Qui vivra verra.
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 0:25

Ouais, c'est que certains disent depuis plusieurs années d'ailleurs, et le plasma se porte mieux que jamais, merci! :lol: :wink:

Plus sérieusement, sans entrer dans une polémique vaine (pas mon genre :mdr: ), j'ai le sentiment que le LCD devrait en effet continuer à grignoter un peu du market share du plasma dans les tailles 32" à 37", moins en 42" ou le LCD a encore pas mal de progrès à faire en qualité d'image et en prix (rien que ça).
Les premières dalles LCD à matrice 1920x1080 devraient bientôt sortir, avec une bonne source HD ça risque d'être pas mal du tout, donc j'attends de voir ça avant de me prononcer plus avant quant à l'avenir du plasma. Pas folle la guêpe! 8)

Toutes façons je crois qu'une tierce technologie mettra tout le monde d'accord à moyen terme... :wink:

C'était les 5 mns Crystal Ball offertes par votre serviteur... :lol:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 22:57

La baisse des prix me semble inévitable pour encore quelques années pour trois raisons :

1/ c'est un marché en pleine croissance : les volumes de production vont donc augmenter, ce qui va abaisser le seuil de rentabilité des produits, d'ou une baisse des prix.

2/ les fabricants de dalles sont aujourd'hui très peu nombreux, et sans parler de pénurie, disons qu'il y a une certaine tension sur ce marché. Lorsque les capacités de production vont augmenter (nouveaux fabricants, nouvelles usines dans des pays low-cost) cela tendra à faire baisser les prix

3/ ce sont des technologies (plasma ou LCD) relativement récentes et le fiabilité va s'améliorer avec le temps, ce qui devrait là encore favoriser des prix à la baisse.

Allez, histoire de faire un pari gratuit, je dirai que dans 5 ans le prix d'une dalle 42' oscillera entre 1000€ pour les marques supermarché et 2000€ pour les marques réputées.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message