Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel TV pour mes besoins? TV SD, DVD, Jeux, Cam HD etc...

Message » 02 Nov 2007 12:38

Bonjour à tous,

Tout d'abord , bravo pour ce forum! bcp d'infos trés precieuses et une bonne ambiance! ;-)

Comme bcp de monde, je suis à la fois attiré et perdu par le nombre d'offres disponible en matière d'écrans LCD et plasma. :cry:

Grace à vos conseils avisés, j'espère donc trouver le modèle de TV qui me convient le mieux :)

Je vous explique mes utilisations/besoins:

* Utilisation TV classique SD
* Chaine du cable via freebox HD
* Wii
* Xbox 360
* Caméra HD SOny HC3 pour regarder mes films en HD mais aussi mais anciennes DV en qualité SD
* Lecteur DVD/Divx
* Eventuellement, un disque dur multimédia pour quelques animes/mangas et visionner mes photos
* Eventuellement une PS3

De plus, j'ai 3m de recul et la télé sera impérativement accrochée au mur.

En termes de taille, je pense prendre un modèle entre 82 et 100cm ( ou peut etre plus mais budget limité)

Budget : entre 1000 et 1500 euros

Passons à présent aux questions (désolé si certaines vous semblement "betes") :

1) LCD ou plasma? A la vue des mes besoins, dois-je privilegier une techno plutot qu'une autre?

2) Full HD ou HD ready? Full HD semble etre l'avenir mais ne semble pas etre nécessaire ds tous les cas. Pour moi, cela est-il justifiable d'avoir du full HD?

3) Connectique et fonctions. Quelles sont les éléments primordiaux à verifier? en sachant qu'idéalement, je souhaiterai avoir un cablage stable ( tous mes appareils cités plus haut branchés en meme temps). Tuner TNT ou pas besoin etant donné l'utilisation de la freebox?

4) J'ai lu avec interet le post concernant les Sharp X20E et XL2. Et je dois dire que ça donne envie! A votre avis, est-ce que le X20E est un bon choix dans mon cas? SInon, quels modeles privilégier?
kalani
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Nov 2007 12:32
  • offline

Message » 02 Nov 2007 13:07

moi suis plus LCD que plasma

full hd c pour avoir la meilleur qualite d image

prise hdmi 1.3 compatible 24hz , tuner tnt normal ou hd ( si c est inclus dans la tv pour le meme prix autant le prendre direct)

le X20E est un tres bon produit , apres si t as 3-400 roros de plus prend le XL2E, t aura le 100 hz et la ptite telecommande LCD que t aura pas sur le x20e , mais c que gadget mais j aimes ca moi.
bibolo
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Sep 2007 18:13
Localisation: angers (49)
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:54

merci bibolo.

D'autres avis?
kalani
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Nov 2007 12:32
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:15

Attendre, les prix vont s effondrer pour les dalles ne disposant pas de tuner MPEG 4, donc de bonnes affaires en perspectives en fin d année :)

Sinon, perso je prefere l image plasma, et si tu joues fais attention a la dalle LCD que tu prendra
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:27

bonsoir :D budget limité et soif de nouvelles technologies ? choisis un 42x20e ou tant qu'a faire un 46x20e vu que la difference de prix se situe dans les 100 roubl :d
ce modele vient de sortir et coute bien moins cher que toute la concurrence ....
je ne pense pas a des modeles en fin de vie qui sont moins cheres mais deja depassés rien que par la limitation du HDMI 1.3 , traitement 10bit ...
donc je te conseille un 42 ou 46x20e, regarde le topic dedié a ce sharp .........

ou si tu compte prendre une PS3 tant qu'a faire, Sony fait une offre en ce moment ils te remboursent 250 euro si tu prends leur 40W3000 avec une PS3 .............. pense y :wink:
Frantic42p
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Oct 2007 1:09
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:43

Merci à vous! :)

Petite précision: le mur sur lequel sera placé l'écran n'est pas un mur porteur. J'ai donc peur d'etre limité au niveau du poids de l'écran (ça serait dommage que le mur se casse...surtout avec le LCD dessus lol). Je penses donc que 42" c'est bien!

Sinon au niveau prix: d'aprés le net, un Sharp 42x20e c'est environ 1450 euros et le Sony 40W3000 c'est 1900. Ca fait tout de meme 450 euros d'écart (ou 200 euros avec l'offre PS3) mais 2'' en moins pour le Sony...

Le 40W3000 est-il mieux que le sharp 42x20e?

Encore merci
kalani
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Nov 2007 12:32
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:57

pour moi +1 pour le sony niveau qualité d'image.
(plus de profondeur)
-1 pour le prix...

Mais tu es a quelle distance de l'ecran ?
boubouou
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Sep 2007 2:03
Localisation: 74
  • offline

Message » 03 Nov 2007 9:29

Salut Boubouou. Je suis à 3m de l'écran
kalani
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Nov 2007 12:32
  • offline

Message » 03 Nov 2007 10:41

Oui, excuses moi, c'était marqué dans le 1er post.

"Utilisation TV classique SD."
Il faut etre en numérique minimum, en "hertzien", l^'image n'est pas belle.

Les plasma corigent mieux les défauts de la sd que les lcd en principe.

sinon, plus l'ecran sera petit, moins tu verras les défauts, mais moins tu seras immergé dans le film.

perso, à 3m, je ne prendrais pas au dessous de 107cm.
boubouou
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Sep 2007 2:03
Localisation: 74
  • offline

Message » 03 Nov 2007 15:33

Je suis allé voir qq magasins et en effet, niveau taille: 42" c'est bien et 46" c'est top!
Au niveau image, je n'ai pas bien pu me rendre compte car je pense que la source était un blue-ray et pas eu la possibilité de voir ce que ça donnait en TV classique.

Autre point: question design, les samsungs sont vraiment classes! mais c'est cher!
kalani
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Nov 2007 12:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD