Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle difference entre P55VT50E et P55st50E ?

Message » 28 Oct 2012 0:31

Salut all

A votre avis les 700€ d’écart entre le P55VT50E et le P55st50E ce justifie ou pas ?
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... P55VT50=on
Car ok le VT à un meilleur taux de contraste et de niveau de gris mais je me demande si c'est flagrant ?

Merci :ohmg:
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 28 Oct 2012 9:00

Je ne sais pas où tu a lu que le vt50 à un meilleur taux de contraste que le st50 mais c'est même plutôt l'inverse car il ont le même niveau de noir (sauf pour le VT50 qui en dehors du mode thx, le niveau de noir est 2 fois moins bon...) et la luminosité est capé sur les vt50 en mode pro et cinéma... En fait seul le mode thx du vt50 est intéressant mais il est très limité en terme de réglages...

Si tu mets les 2 écrans côte à côté tu verrais pas de différence... Alors économise ces 700 euros et prends le st50 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Oct 2012 11:50

Merci pour y'a réponse. En fait j'ai vue la différence sur le lien que j'ai mis. Mais effectivement si la différence est visible il ni à donc pas photo;)
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 28 Oct 2012 14:47

dans pratiquement toute les marque de plasma pour le moment la différence entre les gammes se situe au niveau des gadget et du design. comparé au st 50 le vt 50 est plus classe, a le filtre anti reflet, et et plus au point niveau multi média.

donc si seule l'image est importante pour toi, le 55st50 ( voir 65st50 pour + ou - le même prix que le vt ) est le choix de la sagesse. si le prix rentre en ligne de compte n'ai pas peur de prendre en compte le samsung 65e550 qui est un excelent rapport qualité prix ( sauf si tu est un fan panasonic )
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2012 14:50

Pareil que mes voisins du dessus,
Go pour le st50 franchement.
Le vt50 est pour moi une arnaque pour son prix quand il y a le st50 moins chère, pas de différence au niveau de l'image et encore la lumonisité est plus faible et un peak white faiblard le comble pour le vt50 qui est censé être plus haut de gamme.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2012 23:17

Alors

Indépendamment des fonctions , des deux paires de lunettes 3d fournies et de la télécommande pad qu il y a en plus sur le VT 50
La grosse différence, c est que le vt50 à un double processeur pour le gestion de l image et des applications ( on peut skyper et regarder la tv en meme temps) ainsi qu un traitement anti reflet intérieur et extérieure qui améliore grandement l image lors d une forte luminosité extérieur :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1388
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Oct 2012 0:00

duplot2 a écrit:Alors

Indépendamment des fonctions , des deux paires de lunettes 3d fournies et de la télécommande pad qu il y a en plus sur le VT 50
La grosse différence, c est que le vt50 à un double processeur pour le gestion de l image et des applications ( on peut skyper et regarder la tv en meme temps) ainsi qu un traitement anti reflet intérieur et extérieure qui améliore grandement l image lors d une forte luminosité extérieur :wink:

700 euros de différence : pour info tu peux acheter des lunettes 3d Samsung à moins de 20 euros, tu peux acheter une télécommande universelle ou n'importe autre pad, le double processeur c'est uniquement pour les applis pana et pour la partie multimédia ou Internet, cela n'améliore en aucun cas la qualité d'image lors de la vision de BLURAY, de la TNT ou même de fichiers multimédia lu par USB ou DLNA, le traitement anti reflet certes meilleur sur le vt50 mais la différence n'est pas flagrante, et en ambiance nuit il n'y a plus de différence, par contre il n'y a qu'un traitement anti reflet...

Mais bon chacun est libre de dépenser ses sous comme bon lui semble 8) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Oct 2012 0:20

duplot2 a écrit:Alors

Indépendamment des fonctions , des deux paires de lunettes 3d fournies et de la télécommande pad qu il y a en plus sur le VT 50
La grosse différence, c est que le vt50 à un double processeur pour le gestion de l image et des applications ( on peut skyper et regarder la tv en meme temps) ainsi qu un traitement anti reflet intérieur et extérieure qui améliore grandement l image lors d une forte luminosité extérieur :wink:



Avec 700€ de différence pour utiliser Skype et la TV en même temps et le filtre anti-reflet, tu peux t'offrir un st50 qui a une luminosité supérieur au VT50 avec un bon traitement de reflet + 700€ que tu peux foutre dans autres chose pour avoir une fonction inutile tel que l'utilisation de Skype et TV en même temps et si jamais tu désires à tout prix une fonction aussi inutile et que tu ne possèdes ni smartephone, ni pc, ni tablette ni autre bidule, avec 700€, tu as un large choix en tapant même vers le haut de gamme de ses produits (Tu peux même te procurer l'Ipad 4 new generation à 489€ + 200€ pour faire la fête).

Enfin bref.
Mama08
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Juil 2012 13:05
  • offline

Message » 29 Oct 2012 0:36

Les goûts et les couleurs :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Oct 2012 0:57

realzven a écrit:
duplot2 a écrit:Alors

Indépendamment des fonctions , des deux paires de lunettes 3d fournies et de la télécommande pad qu il y a en plus sur le VT 50
La grosse différence, c est que le vt50 à un double processeur pour le gestion de l image et des applications ( on peut skyper et regarder la tv en meme temps) ainsi qu un traitement anti reflet intérieur et extérieure qui améliore grandement l image lors d une forte luminosité extérieur :wink:

700 euros de différence : pour info tu peux acheter des lunettes 3d Samsung à moins de 20 euros, tu peux acheter une télécommande universelle ou n'importe autre pad, le double processeur c'est uniquement pour les applis pana et pour la partie multimédia ou Internet, cela n'améliore en aucun cas la qualité d'image lors de la vision de BLURAY, de la TNT ou même de fichiers multimédia lu par USB ou DLNA, le traitement anti reflet certes meilleur sur le vt50 mais la différence n'est pas flagrante, et en ambiance nuit il n'y a plus de différence, par contre il n'y a qu'un traitement anti reflet...

Mais bon chacun est libre de dépenser ses sous comme bon lui semble 8) :wink:


A l heure d aujourd hui la gamme st50 est le meilleur rapport qualité prix du marché pour un ecran plasma c est incontestable !!

par contre !

des lunette Samsung avec un ecran plasma Panasonic serveront de decoration ! en effet pour rappel chaque marque a ses lunettes 3D propres

Le jodpad fourni avec les vt50 s utilise comme une sourie avec des touches d acces rapides ce qui rend la navigation ainsi que l utilisation du plasma tres convivial et simplifié. En revanche l utilisation d une telecommande universelle ne pourra se substituer au jodpad donc, au final, ira rejoindre les lunettes samsung au placart :wink:

enfin pour le double processeur
celui ci s occupe, aussi, du traitement video avec en autre la frequence de balayage ( 2000HZ pour le st50 et 2500HZ pour le vt50 ) donc il y aura un impacte sur l image; meme si nous sommes bien d accord que ce ne sont que des chiffres ! :wink: sur tout que pour rappel tout les plasma panasonic fonctionnent avec une frequence de baleyage en natif de 50HZ :o c est pour cela que certains d entre nous trouvons que l image plasma scintille .

voilà ce qui fait la difference entre les deux gammes apres a chaqu un de faire son choix en connaissance de cause :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1388
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Oct 2012 1:36

Concernant la non compatibilité des lunettes Samsung avec les pana st50 et vt50, un peu de lecture intéressante que j'avais indiqué sur le topic du st50 et vt50

voila pour les lunettes samy vs Pana sur le topic du ST50 :

Selon shteuba, les lunettes compatible et pas trop chères sont les SAMSUNG SSG-4100, lunette testé sur Pana ST50 donc compatible VT50

post de shteuba sur le topic ST50
Je viendrais vous faire un CR et photos dès que je le pourrais mais je m'orienterais surtout 3D et comparaison des lunettes Samsung SSG-4100 et Panasonic TY-ER3D4ME, sujet peu abordé ici.


lien post shteuba - comparo avec les pana
Comme je l'ai dit le plastique utilisé entre les 2 marques est completement opposé (dur pour Pana et souple pour Samsung) et mon impression perso c'est plutôt le Plastique de Pana qui fait cheap. Je me dit que si elle tombe entre les mains de ma fille elle feront pas long feux. Un bon point pour Samsung avec les branches démontables et aussi 2 chiffons "spécial lunette" inclus dans la boite. Dans la boite des Pana on a juste le droit au cable de recharge usb, a noter pour ce dernier, qu'il est indiqué dans la doc de ne pas utiliser d'autres appareils que la TV pour la recharge et il qu'il faut impérativement que celle-ci soit allumée Moi qui pensait pouvoir recharger sur les ports usb du PC...


post shteuba - confort
NIveau confort il faudra voir sur la durée d'un film mais je trouve les samsung plus agréables a porter, par contre je pense qu'elle seront moins immersive vu qu'elle ne sont pas fermées sur les côtés. D'ailleur je suis sur que cela aura une impact sur la qualité en plein jour puisque elle laisse rentrer la lumière
J'espère tester tout ça ce week-end...


En ce qui concerne la fréquence de 2000hz ou 2500 hz il s'agit plus de subfields ou sous trames qui sont rafraîchit plus que de fréquence pure, d'ailleurs pour le st50 européen c'est :
- une vidéo en 24 Hz : la tv va affiché du 96 Hz si 24p smooth film desactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz (3/2 pulldown )
- une vidéo en 50 Hz : la tv va affiché du 100 Hz si IFC désactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz
- une vidéo en 60Hz : la tv va affiché du 60 Hz


Voilà :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message