Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle installation pour lire 1080p ?

Message » 30 Mar 2013 18:12

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai une petite question...

Dans ma chambre, je vais avoir un 65ST60 couplé avec un Ampli Pioneer VSX-827, je voudrai savoir quelle est la manière la plus rapide, la plus flemmarde pour lire des MKV 1080p de 18go voire 30go sur ma TV, sans sacade ?

- NAS branché au routeur et en USB à la TV ?
- Wifi de la TV tiendra le coup ?
- PC a côté de la TV ?
- Disque Dur brancher en permanence sur la TV ?

Merci d'avance, je tourne en rond :roll:
Aewil
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mar 2013 1:44
  • offline

Message » 30 Mar 2013 19:24

Hello :wink:

Pour moi le plus simple et le plus efficace reste laaaargement le PC branché sur l'écran :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Mar 2013 23:38

Oui mais ce qui me dérange c'est de laisser le pc allume pendant les films...

J'aimerai savoir si c'est possible de lire les vidéos sur un NAS (mkv de 20go voire certains 30go)?

J'ai regardé ce soir et je pense que la solution WD Live TV + Nas 3To est la meilleure solution pour moi, qu'en pensez-vous ?

Bien sur, absence du DTS HD ... Mais est-ce vraiment utile ?
Aewil
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mar 2013 1:44
  • offline

Message » 31 Mar 2013 7:26

Si ton PC ne fait pas de bruit, pourquoi ça serait embêtant de le laisser allumer? :wtf:

Avec un PC et les bons softs tu n'auras aucun soucis pour lire tous les formats vidéo qui existent, même les plus exotiques...
Avec des machines type NMT ou streamer, c'est bien moins sûr :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Mar 2013 13:43

Oui mais bon, le pc que j'utiliserai sera mon portable que j'emporte tout le temps avec moi, ça voudrait dire qu'il faut à chaque fois passer par l'étape branchement etc ... Un peu relou à la longue je pense :cry:

Après, je ne lis que du MKV avec les sous-titres intégrés ou quelques rares avec un SRT à côté, quelques ISO BluRay mais sinon, rien de plus, le problèmes des formats ne me touche pas réellement dans la mesure où tous les équipements lisent le MKV maintenant...
Aewil
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mar 2013 1:44
  • offline

Message » 31 Mar 2013 14:24

Aewil a écrit:Oui mais bon, le pc que j'utiliserai sera mon portable que j'emporte tout le temps avec moi, ça voudrait dire qu'il faut à chaque fois passer par l'étape branchement etc ... Un peu relou à la longue je pense :cry:


C'est sûr que vu comme ça...

L'idéal serait de te monter un petit PCHC dédié


Après, je ne lis que du MKV avec les sous-titres intégrés ou quelques rares avec un SRT à côté, quelques ISO BluRay mais sinon, rien de plus, le problèmes des formats ne me touche pas réellement dans la mesure où tous les équipements lisent le MKV maintenant...


Houla toi tu n'as pas été faire un tour sur beaucoup de topics en section platine et multimedia :mdr: :wink:

La gestion des mkv sur tout équipement "non-PC" est une véritable loterie, le mkv n'étant qu'un conteneur il peut y avoir tout et n'importe quoi dedans...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Mar 2013 15:33

Ouai mais le HCPC faut l'allumer, acheter une télécommande externe etc... C'est pas très ergonomique par rapport à un lecteur multimédia...

Et puis j'ai déjà une énorme tour, acheter un pc qui consomme plus et qui ne sert que pour VLC, pour une chambre c'est un peu tout much lol :D

Je prends toujours des mkv de qualité et je ne sais pas pourquoi ce serait si capricieux non ?
Aewil
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mar 2013 1:44
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:26

Bah après je ne vais pas te forcer non plus... :wink:

Tu demandais un avis, je te donne le mien : depuis que j'ai un PCHC jamais je ne reviendrai en arrière...

Après c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:41

Oui oui ne t'en fais pas, mais tu as une salle dédié, moi j'ai juste une chambre de 15m2 donc acheter un pc rien que pour ça, c'est un peu délicat tu comprends ? Moi je voudrais juste avoir à poser mes fesses pour regarder mes films... Juste lancer un lecteur qui se connecte à mon Nas et qui lit mes MKV avec le protocole Samba...
Aewil
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mar 2013 1:44
  • offline

Message » 01 Avr 2013 0:48

Dans ce cas (si tu as déjà un NAS) un WD Live ou équivalent semble bien correspondre à ce que tu cherche en effet.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2013 1:53

Oui mais le non-support du DTS-HD me rebute :/...
Aewil
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mar 2013 1:44
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:47

Et pourquoi pas un Raspberry Pi à 30 euros ?

Cela marche bien pour moi mais je crois qu'il y a un problème de performance (saccade) en ce moment avec du 1080p + DTS (sera peut-être résolu prochainement ?).
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message