Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 203 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle meilleur ecran de 82 cm LCD selon vous??

Message » 31 Mar 2006 10:05

Je voudrais avoir votre opinion sur le match PANASONIC TX-32LX500P / SAMSUNG LE32M61B

Mon utilisation sera principalement DVD, et un petit peu tele et jeux (si j'achete la PS3 car j'ai vendu ma PS2)
xoloth
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Mar 2006 13:52

pour le M61, voir ici : http://www.loisirs-numerik.com/article-2165896.html

La différence avec le Pana porte notamment sur la luminosité. Le M61 est très lumineux. Pour ceux qui aiment une image LCD.

Le Pana est beaucoup plus atténué, avec une image très proche du plasma.

C'est donc une question de goût...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Avr 2006 17:04

motoboy a écrit:
hyperman a écrit:Bonjour,
Je tient juste a confirmer deux choses , le taux de contraste annoncé par les marques c'est du vent. Sinon demandé toujours a voir tourner un DVD relié en direct au téléviseur dans les magasins, car dans 90% des cas c'est de l'analogique et encore du mauvais ( mode HS on -enfin j'vai avoir ce que je veux pour mettre en valeur mes écrans , ha le changement de chef ya que ça de vrai lol- mode HS off)

Pour ce qui est du match samsung vs sony je prefère nettement le Samsung, plus précis , plus lumineux plus clair,plus riche en connectique,moins saccadé, même le R51 je le trouve mieux que le sony ,maintetant c'est que mon avis, et comme je le dit tout les jours à mes clients une image c'est subjectif.

Donc faites vous votre propre opinion en allant voir les produits.



Quand tu dis que samsung est mieux que sony,tu parle de quelle sony?
La seri S (entre de gamme) ou la V (moyenne/haut de gamma)
Tres important comme precision!
Sinon tu a l'air d'etre un vendeur sympa,puisque toi au moins tu propose la lecture dvd,en plus de bretagne comme moi.C'est quoi ton mag? :)


Ben depuis peu je fais mieux que la lecture DVD puisque nous enfin reçu nosrépartiteurs YUV et qu'à partir de la semaine prochaine on proposera sur tous nos produits de la HD analogique via un SHuttle philips et la TNT en YUV via le dernier Thomson, enfin quand je dit moi jsuis pas tout seul.

Pour répondre à ta question je parlais de la série S, puisque je parlais a prix égale avec le R51,
et comme je vaux pas faire de pub si tu veux savoir ou je bosse demande moi le en MP.
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Avr 2006 22:41

Ok!en tous les cas ce que je peux dire c'est que la serie s de sony n'a pas un bon rapport qualité prix a coté de panasonic.
Le definition et les couleurs de l'image sont nettement meilleurs(surtout la definition,c'est frappant)
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:40

hyperman a écrit:
motoboy a écrit:
hyperman a écrit:Bonjour,
Je tient juste a confirmer deux choses , le taux de contraste annoncé par les marques c'est du vent. Sinon demandé toujours a voir tourner un DVD relié en direct au téléviseur dans les magasins, car dans 90% des cas c'est de l'analogique et encore du mauvais ( mode HS on -enfin j'vai avoir ce que je veux pour mettre en valeur mes écrans , ha le changement de chef ya que ça de vrai lol- mode HS off)

Pour ce qui est du match samsung vs sony je prefère nettement le Samsung, plus précis , plus lumineux plus clair,plus riche en connectique,moins saccadé, même le R51 je le trouve mieux que le sony ,maintetant c'est que mon avis, et comme je le dit tout les jours à mes clients une image c'est subjectif.

Donc faites vous votre propre opinion en allant voir les produits.



Quand tu dis que samsung est mieux que sony,tu parle de quelle sony?
La seri S (entre de gamme) ou la V (moyenne/haut de gamma)
Tres important comme precision!
Sinon tu a l'air d'etre un vendeur sympa,puisque toi au moins tu propose la lecture dvd,en plus de bretagne comme moi.C'est quoi ton mag? :)


Ben depuis peu je fais mieux que la lecture DVD puisque nous enfin reçu nos répartiteurs YUV et qu'à partir de la semaine prochaine on proposera sur tous nos produits de la HD analogique via un SHuttle philips et la TNT en YUV via le dernier Thomson, enfin quand je dit moi jsuis pas tout seul.

Pour répondre à ta question je parlais de la série S, puisque je parlais a prix égale avec le R51,
et comme je veux pas faire de pub si tu veux savoir ou je bosse demande moi le en MP.
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:52

Le choix en 32" va se compliquer avec l'arrivé du nouveau Samsung R73BD équivalent à la série M61 mais beaucoup moins cher ,mais aussi le nouveau Toshiba 32WL66P qui fais un malheur outre rhin qui encore plus agressif que samsung on le trouve à 1100 euros :o ,encore moins cher que Sharp :wink: ,bref le choix devient corser pour ce mois d'avril :)
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message